Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sur combien avez-vous réglé vos suspensions ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Powerof7 a écrit :
Fabio63 a écrit :Heureux d'apprendre qu'il y a un manche.
Je ne vais plus m'écorcher les mains à chaque réglage. Merci :-?
Mais il faut tout de même démonter le plastique noir sur le côté pour passer la clé ?

:cool:

Y a rien du tout a demonter;)

Tu as juste la place pour passer la clé... C'est fait pour ;)

Ben je pense "qu'il s'est fait eu comme moi", car il a dut vouloir utiliser le passage sous la selle qui n'est pas prevu pour ca... le passage de la cle est a l'exterieur cote gauche..pas de selle a enleve ou de cache noir ( celui qui est sous la selle...
Le probleme de serrage pour certains peut venir de la, car de cet orifice serrer l'amorto c'est une vrai galere. Depuis celui prevu a cet effet ...ca va tout seul....

Si quelqu'un peut mettre une tof ca serait mieux ( moua peu pas en ce moment)

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah oui photo a l'appuie ca serait top ca
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Desole, j'ai repris par rapport a une de mes photos, donc c'est etre pas super visible ;)

Vous suivez la fleche pour glisser le cle ;)

Image

Voilou ;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Moi je l'ai mis sur 4 avec un FZ6 N et je trouve celà plus agréable que le réglage d'origine. Plus de rigidité ... je préfère la conduite comme celà. Pour la clef oui il y a un manche ;) ne me dites pas que vous ne l'avez pas vu :jesors

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Perso, j'ai mis plus un, je fais 86kg, je roule très souvent avec un top case bien chargé et je trouve que ça fait un bon compromis(chose dûe) confort/tenue de route
Manu.
Lopette Team Member Image

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

avec mes 67 kg j'ai pas encore touché l'arriere, je n'ai que 3000 km donc je le laisse un peu vieillir par contre j'ai fais mettre a la 1er revision une huile un peu plus epaisse dans la fourche et c'est pas mal du tout, les freinage sont plus francs et elle s'engage moins en courbe.

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

avec mes 67 kg j'ai pas encore touché l'arriere, je n'ai que 3000 km donc je le laisse un peu vieillir par contre j'ai fais mettre a la 1er revision une huile un peu plus epaisse dans la fourche et c'est pas mal du tout, les freinage sont plus francs et elle s'engage moins en courbe.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Pour le moment je suis sur la position d'origine mais je trouve que c'est un peu souple. Donc régime! Pour mo régime je ne prend pas slimfast mais fz6! :jesors
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Arretez les gars.
La dureté des amortos depend du passage de l'huile dans des clapets.
Tu peux mettre le ressort en quarante douze ca change pas les clapets ni l' huile.
Avec le ressort tu regle l'assiette de ta becane.Tu augmentes la precontrainte du ressort=tu rehausses, tu diminues= tu rabaisses.
T'embarque un passager sa te rabaisse l'arriere donc tu augmentes la precontrainte pour compenser.
Si quand il descent tu laisse le ressort tel quel ta becane sera plus basculée sur l'avant, plus de poids sur la fourche, moins sur l'arriere.
La becane sera plus vive, la fourche encaissera de plus gros chocs et l'arriere moins chargé aura tendance a rebondir(c'est peut etre cela qui fait penser a certain que c'est plus dur).
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

D'ailleurs quand je regarde le forum je me dis: heureusement qu'on a pas des suspensions multi reglables car certain transformerait une becane saine en tretau louvoyant. :langue:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre