Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Embouts de guidon FZ6
- serious seb
- Touriste

les embouts d'origine sont en alliage de plomb... j'ai voulu en usiner un , j'ai failli me le prendre dans la face !! trop tendre , l'outil s'est planté dedans.
Ils sont lourd pour enlever les vibrations. J'en ai mis des en alu et il me semble qu'il y a 1 peu + de vib mais rien de bien gênant ... du coup , j'en ai fait usiner en inox , plus court mais diamètre un peu + gros (obligatoire car j'ai raccourci le guidon et le filetage n'était plus utilisable avec les pièces adaptable FZ6)
V
Ils sont lourd pour enlever les vibrations. J'en ai mis des en alu et il me semble qu'il y a 1 peu + de vib mais rien de bien gênant ... du coup , j'en ai fait usiner en inox , plus court mais diamètre un peu + gros (obligatoire car j'ai raccourci le guidon et le filetage n'était plus utilisable avec les pièces adaptable FZ6)
V
- BigMousse
- Zone rouge

- M@T
- Mob

serious seb a écrit :les embouts d'origine sont en alliage de plomb... j'ai voulu en usiner un , j'ai failli me le prendre dans la face !! trop tendre , l'outil s'est planté dedans.
V
Merci du conseil
Je me disais aussi, sont méga lourd pour être en alu :drinking:

- dav
- Twin poussif

heu!!! je sait ce n'est pas bien,mais je roule sans,car,ils sont partis en peinture ainsi que les caches lateraux et lees poignées arriere. bref tout ca pour dire que je ne ressent pas specialement de vibrations ou autres sans les embouts mais il est vrai que la direction n'est pas pareil elle louvoie beaucoup plus aux vitessses tabou. 
prudence est mére de sureté.
- BigMousse
- Zone rouge

Bon, alors j'ai piqué la balance de a chérie, et j'ai pesé :
o les embouts dont j'ai posté les photos font 100 grammes chacun
o les embouts d'origine font 300 grammes chacun.
Il y a donc une différence de 200 grammes...
(chui fort en calcul hein ??? !!!)
Je verrais ce que ça donne à l'usage...
Par contre, je n'ai rencontré aucune difficulté pour les dévisser...
Le gauche était un peu plus dur à cause de la colle de la poignée, mais rien d'insurmontable...
V
o les embouts dont j'ai posté les photos font 100 grammes chacun
o les embouts d'origine font 300 grammes chacun.
Il y a donc une différence de 200 grammes...
Je verrais ce que ça donne à l'usage...
Par contre, je n'ai rencontré aucune difficulté pour les dévisser...
Le gauche était un peu plus dur à cause de la colle de la poignée, mais rien d'insurmontable...
V