Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embouts de guidon FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je n'y croyais plus, mais j'ai enfin trouvé mon bonheur !!

Voici en images :

Image

Image

Je n'aurais pas le temps de les monter tout de suite, mais ça va bien rendre je pense... :-D

Tout ça pour 15€ ! :powa

V

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

Ils sont bien bô :-D

Petite question, les embouts d'origine sont en Alu?
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

M@T a écrit :Ils sont bien bô :-D

Petite question, les embouts d'origine sont en Alu?

Aucune idée !

Ceux là, aparemment, le sont... ;)

V

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

les embouts d'origine sont en alliage de plomb... j'ai voulu en usiner un , j'ai failli me le prendre dans la face !! trop tendre , l'outil s'est planté dedans.
Ils sont lourd pour enlever les vibrations. J'en ai mis des en alu et il me semble qu'il y a 1 peu + de vib mais rien de bien gênant ... du coup , j'en ai fait usiner en inox , plus court mais diamètre un peu + gros (obligatoire car j'ai raccourci le guidon et le filetage n'était plus utilisable avec les pièces adaptable FZ6)

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'avais pensé peser les deux embouts, d'origine et adaptable, pour voir quelle différence de poids il y avait entre les deux... ;)

Le seul truc de chiant dans ces trucs adaptables, c'est la qualité de fabrication qui n'est pas tip top... :(
Mais bon, pour 15€, faut pas demander le Pérou non plus... ;)

V

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

serious seb a écrit :les embouts d'origine sont en alliage de plomb... j'ai voulu en usiner un , j'ai failli me le prendre dans la face !! trop tendre , l'outil s'est planté dedans.
Ils sont lourd pour enlever les vibrations. J'en ai mis des en alu et il me semble qu'il y a 1 peu + de vib mais rien de bien gênant ... du coup , j'en ai fait usiner en inox , plus court mais diamètre un peu + gros (obligatoire car j'ai raccourci le guidon et le filetage n'était plus utilisable avec les pièces adaptable FZ6)

V

Merci du conseil ;)
Je me disais aussi, sont méga lourd pour être en alu :drinking:
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Si vous voulez, je pèserais les deux pour voir quelle différence il y a exactement... ;)

V

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

heu!!! je sait ce n'est pas bien,mais je roule sans,car,ils sont partis en peinture ainsi que les caches lateraux et lees poignées arriere. bref tout ca pour dire que je ne ressent pas specialement de vibrations ou autres sans les embouts mais il est vrai que la direction n'est pas pareil elle louvoie beaucoup plus aux vitessses tabou. :?
prudence est mére de sureté.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, alors j'ai piqué la balance de a chérie, et j'ai pesé :

o les embouts dont j'ai posté les photos font 100 grammes chacun
o les embouts d'origine font 300 grammes chacun.

Il y a donc une différence de 200 grammes... ;) (chui fort en calcul hein ??? !!!)

Je verrais ce que ça donne à l'usage... ;)

Par contre, je n'ai rencontré aucune difficulté pour les dévisser...

Le gauche était un peu plus dur à cause de la colle de la poignée, mais rien d'insurmontable... ;)

V

Répondre