Salut à tous,
Dénouement très positif, g fait passer ma moto aujorud'hui au sonomètre agrée, verdict......92,4 db. Alors là je comprenais pas, 15 jours avant les MIB m'ont pris à 101,4 db.
Explication plausible: je me suis fait volé. La mesure aujourd'hui est la mesure agrée exprimée en dba 92,4 db. Pour info, Delorme m'a donné une adresse Samedi pour faire contrôler mes pots, au passage les siens sont passés au sono, pareil 92 db.
En fait, il y a une autre position sur le sonomètre qui calcule les dbc, en fait c'est le pic de db qui tu vas émettre. Genre au ralenti j'étais à 100 et effectivement à 6000 tr 102 !!!!
Bref, le MIB m'avait montré le résultat du sonomètre mais apparemment il était en dbc.
Conclusion, du gros vol, franchement si ça vous arrive et que la donnée mesurée est complètement démesurée, n'hésitez pas à contester.
Si on tombe sur un MIB des mauvais jours, il trouvera bien un moyen pour nous en coller une.
En tout cas, je remercie Delorme qui m'a fait connaître ce petit garage pour effectuer un test sono. J'allais vendre mes pots mais franchement là, le plaisir est retrouvé...
Allons y tous :MERCI DELORME !!!!