Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pastille leovince

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

titeff a écrit :Hallucinant tout de même.

Mes pots ont été commander chez Douda. Colis avec pastille mais je ne l'ai pas installée....
Pas de controle à ce jour ... donc je ne sais pas non plus si je suis aux " normes " ou non

Garde confiance car moi j'ai été testé à 95 Db avec chicanes et sans pastilles...alors avec 4000km de plus, ils font surement un peu plus de bruit mais surement pas 102 DB...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Oué une différence de 7 Db c'est vraiment bcp, encore plus qu'entre les pots d'origine (89Db je crois, avec homologation jusque 93) et tes Leo delorme...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Chris : pourquoi vends tu tes pots :coco17: ...je connais quelqu'un qui te feras des Db killers sur mesure et te les passeras au sonométre....ça t'interresse :coco17:

V ;)

Chris from Aix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chris from Aix »

@Delorme

Oui franchement ça m'intéresse Delorme, n'ayant pas de réponses raisonnables et ne voulant pas encore courir le risque de me faire choper, je m'étais résigné à les vendre. Mon garage m'avait dit qu'il ne comprenait pas et puis après cette foutue histoire de deux pastilles.

En plus je compte vendre ma bécane avant l'été car je suis à l'étranger. Je voulais au moins faire partir les pots et vendre la moto plus tard avec les pots d'origine.

En tout cas si tu as une solution pour profiter de ce beau son, je suis preneur :D

PS;J'ai présenté ce matin ma bécane en conformité, g remonté les pots d'origine, ça a duré 2 SECONDES !!!!
Au passage, g remplacé mon SDP ERMAX par un Rizoma avec les mini-clignos, c vraiment mieux !
:powa
La poignée dans l'angle

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Chris from Aix a écrit :@Delorme

Oui franchement ça m'intéresse Delorme, n'ayant pas de réponses raisonnables et ne voulant pas encore courir le risque de me faire choper, je m'étais résigné à les vendre. Mon garage m'avait dit qu'il ne comprenait pas et puis après cette foutue histoire de deux pastilles.

En plus je compte vendre ma bécane avant l'été car je suis à l'étranger. Je voulais au moins faire partir les pots et vendre la moto plus tard avec les pots d'origine.

En tout cas si tu as une solution pour profiter de ce beau son, je suis preneur :D

PS;J'ai présenté ce matin ma bécane en conformité, g remonté les pots d'origine, ça a duré 2 SECONDES !!!!
Au passage, g remplacé mon SDP ERMAX par un Rizoma avec les mini-clignos, c vraiment mieux !
:powa

Je viens de te répondre par MP...V ;)

Chris from Aix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chris from Aix »

Salut à tous,

Dénouement très positif, g fait passer ma moto aujorud'hui au sonomètre agrée, verdict......92,4 db. Alors là je comprenais pas, 15 jours avant les MIB m'ont pris à 101,4 db.

Explication plausible: je me suis fait volé. La mesure aujourd'hui est la mesure agrée exprimée en dba 92,4 db. Pour info, Delorme m'a donné une adresse Samedi pour faire contrôler mes pots, au passage les siens sont passés au sono, pareil 92 db.

En fait, il y a une autre position sur le sonomètre qui calcule les dbc, en fait c'est le pic de db qui tu vas émettre. Genre au ralenti j'étais à 100 et effectivement à 6000 tr 102 !!!!

Bref, le MIB m'avait montré le résultat du sonomètre mais apparemment il était en dbc.

Conclusion, du gros vol, franchement si ça vous arrive et que la donnée mesurée est complètement démesurée, n'hésitez pas à contester.
Si on tombe sur un MIB des mauvais jours, il trouvera bien un moyen pour nous en coller une.

En tout cas, je remercie Delorme qui m'a fait connaître ce petit garage pour effectuer un test sono. J'allais vendre mes pots mais franchement là, le plaisir est retrouvé...

Allons y tous :MERCI DELORME !!!! :D :D :D
La poignée dans l'angle

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

N'y as t'il pas un recours???
Une sorte de contre expertise..je vois pas pourquoi la "justice" ne reconnaitrait pas ses erreurs...

chambysunn
Touriste
Touriste

Message par chambysunn »

Bonsoir all,

Possessssssseur comme bon nombre d'entre nous de Leo au doux son rauqe. :D

Chris from Aix : Tu ne pourrais pas nous expliuer un peu plus ce que tu entends par Dba et Dbc ? Dbc = pic de Db mais dba ) valeur agrée ??? c'est ca :?:

Chuis un peu bête mais bon histoire de défendre nos droits devant les MIB récalcitrants . :agrue:
En tout cas apparement nous pouvons être soulagé.

L'environement sonore n'a pas jouer pour ta prune aussi ? Style avion qui débarque..

Merci pour tous. lps_bravo

Delorme : Plus qu'un Fazerman, c'est notre père....Et encore une mission réussie pour super Delorme. ;)

@+
BLACK FAZER S2-2007 - 98cv - Leo Carbone -

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

chambysunn a écrit :Bonsoir all,

Possessssssseur comme bon nombre d'entre nous de Leo au doux son rauqe. :D

Chris from Aix : Tu ne pourrais pas nous expliuer un peu plus ce que tu entends par Dba et Dbc ? Dbc = pic de Db mais dba ) valeur agrée ??? c'est ca :?:

Chuis un peu bête mais bon histoire de défendre nos droits devant les MIB récalcitrants . :agrue:
En tout cas apparement nous pouvons être soulagé.

L'environement sonore n'a pas jouer pour ta prune aussi ? Style avion qui débarque..

Merci pour tous. lps_bravo

Delorme : Plus qu'un Fazerman, c'est notre père....Et encore une mission réussie pour super Delorme. ;)

@+

d'ailleurs comme tout travail mérite salaire..., j'attends mon chèque... :lol: :lol: :lol:

V

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Pas de bol ça t'es tombé sur un gestapiste du sonomètre alors...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Répondre