Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des magasins sympa en île de France ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Sokaris a écrit :ba j'vais te donner un exemple simple
un cas certes particulier : le mien.
si j'avais eu un abs, je n'aurai pas perdu l'avant, et j'aurai pas fini mon gadin en lissant sur les fesses. j'aurai tire tout droit et PAF dans la caisse.

L'ABS ne résoud rien , l'anticipation oui.
L'ABS est une aide au freinage d'urgence (et uniquement ca) pour conserver le controle du véhicule , ce que vous faites de ce controle c'est a vous d'en juger.

Dans ton cas Sokaris, je penses que :
==> la ou tu n'as eu qu'une possibilité : glisser (roues bloquées)
==> l'ABS t'en aurait offerte 3 : éviter dans d'assez bonnes conditions (pas de roue bloquée) , freiner de facon efficace (pas de roue bloquée) , glisser si tu le décides !!!
A toi d'en juger de facon objective.

Je ne suis pas pro ABS, je cherche juste a dire que la ou dans l'urgence le cerveaux humain n'arrive pas toujours a bien gérer ( pas le temps, pas l'habitude, surprise, ...) , l'ABS peu combler.

Bonne route à tous.

Seth

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Sshaïne a écrit :merci pour ces tuyaux, j'ai des visites en perspectives ^^!
Et je pense que je vais prendre l'ABS tout de même.
Je ne compte pas changer de moto avant un moment, alors autant peut-être que d'ici que je le fasse, l'ABS sera d'office sur toutes les motos ^^.

:+1 ..il commence petit à petit à grignoter de nombreuses motos en option...c'est une question de temps pour qu'il soit d'origine...bien que je n'y suis pas favorable..

Malgré que je n'ai jamais testé sur une moto...je considère qu'un jour de pluie et un freinage réflexe...il peut t'aider...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Sshaïne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sshaïne »

Quelqu'un connait moto relais de Boulogne Billancourt?
Il parait qu'ils sont sympa.
Je vais les voir samedi.

Des retours????
Fazerman RED !!!!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Oui, ils sont tres sympa, et il me semble qu'ils avaient une S2 rouge non vendue vendredi.
Pour la remise ; t'y va, l'air pas trop décidé, tu regardes la fz6 et d'autres et tu demandes "sur celle là qu'est-ce que vous pouvez me faire", "et celle là ?" normalement si t'as de la chance, t'auras 5/8 % de ristourne sur la moto et 15/20%sur les accessoires, mise en route etc...

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Tito a écrit :Je ne sais pas où tu es assuré, mais je te conseille vivement de voir d'abord avec ton assureur avant de commander ta rouge. J'ai mon permis depuis 1 ans, sur le point d'acheter ma belle, mon assureur m'a refoidis vite fait bien fait.http://www.fazermen.com/fazermen/php ... oholic.gif
#Beer
Les FZ6 sont considérées comme des super sport, donc en première moto même pas en rêve, et pour les rares qui acceptent, même avec 44% de bonus au tiers incendie vol on me demande près de 1000 euros par an.

Pour ce qui est de l'ABS, moi je suis POUR. Pour dans le sens ou dans une conduite respectueuse et normale, ou tous les comportements de sécurité enseignés sont utilisés (chose que 50% des motards et caisseux n'appliqueront jamais par ce qu'ils savent mieux que n'importe qui comment gérer les danger de la route) l'ABS est un vrais plus.
Les comparatifs faits par de soit disant motard pur et dur, et journalistes motards pur et dur ne valent rien.
Un teste sur piste avec balise ou on déclanche un frénage de la mort pour voir qui s'arrêtera en premier, ne vaut rien. Dans la vie, le freinage d'urgence, il ne place pas de balise.
Imaginez vous un soir sur le périphe parisien, sous la pluie pressé de rentrer et vert de rage par ce qu'un caisseux pourri vient de manquer de vous jetter sous les roues d'un semi. Je doute que dans ces conditions, vous puissiez faire un freinage de la mort sans blocage de roue, au milieu de la circu 100 mètres après, par ce que pas de chance vous auriez recroisé un caisseux pourri. Et la plus par du tps le freinage d'urgence on les fait pas à 130 sur autoroute, mais plutot à 50 en ville, et 80 sur le périph, donc je rigole lorsqu'on me sort des distances de freinage titanesque, pour dénigrer l'utilité d'un instrument de sécurité.
L'ABS, n'a jamais été là pour permettre de freiner plus fort, mais juste pour subvenirà une situation d'urgence au cours de laquelle, vous seriez probablement aller au tapis (perte de controle). Mais bon c'est peine perdu, si il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas en france, on se bat pour avoir des brêles de plus de 100 bourrins, mais on pisse sur les éléments de sécurité, genre c'est pour les lopettes. Sa fait 10 ans que je roule en voiture équipé ABS, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, j'espère qu'en moto sa sera pareil et que je ne me laisserai pas grisé par la pensé de me croire indéstructible, et d'en oubier les règles de "lopettes" aprisent lors de ma Foramtion de Motard. Le seul endroit où je ne vois pas l'intérêt de tous éléments d'assistance au pilotage, c'est sur piste et nul par ailleur. :grab: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:

"Caisseux pourris", règles de lopettes" : pourquoi tant de haine Tito :?: L'ABS va dépendre de l'utilisation de ta machine, urbaine ou extra urbaine, de la puissance et du poids de cette dernière ainsi que de ton style de conduite...Je roule moi aussi à Paris et pour avoir testé l'ABS, je ne suis pas emballé. Sache aussi que beaucoup de jeunes vont se sentir pousser des ailes avec l'ABS :shock: Le tout est une question de gout et de choix personnel...Quant aux caisseux pourris, à Paris, ils sont davantage attentifs aux 2 roues que dans bien d'autres villes, en cotoyant de façon quantitative alors be cool ;)
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Tito a écrit :Je ne sais pas où tu es assuré, mais je te conseille vivement de voir d'abord avec ton assureur avant de commander ta rouge. J'ai mon permis depuis 1 ans, sur le point d'acheter ma belle, mon assureur m'a refoidis vite fait bien fait.http://www.fazermen.com/fazermen/php ... oholic.gif
#Beer
Les FZ6 sont considérées comme des super sport, donc en première moto même pas en rêve, et pour les rares qui acceptent, même avec 44% de bonus au tiers incendie vol on me demande près de 1000 euros par an.

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici c'est terrible :roll: :roll:

:?

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Crazy a écrit :
#Beer

C'est pas tout a fait faux tu sais
Ici en Belgique l'FZ6 est classée comme "sportive", et j'ai trouvé aucun assureur qui voulait me l'assurer contre le vol. Avec l'assurance vol j'aurais pas été loin des 1000€ (si j'aurais trouvé bien sur)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Salut, sur Paris je te conseille sans hésiter 4en1 dans le 10e derrière la gare de l'est. Demande Cédric, c'est avant tout un passionné de moto, plutot qu'un commercial qui cherchera a te vendre à tout prix son stock.

Si j'avais repris une yam j'aurai été chez lui, mais je pars chez kawa ... ;) sinon ma fz6s est à vendre lol

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

borgers a écrit :
Crazy a écrit :
#Beer

C'est pas tout a fait faux tu sais
Ici en Belgique l'FZ6 est classée comme "sportive", et j'ai trouvé aucun assureur qui voulait me l'assurer contre le vol. Avec l'assurance vol j'aurais pas été loin des 1000€ (si j'aurais trouvé bien sur)

[HS]Ben ici en France, quand je suis allé voir mon assureur, elle était pas classée en tant que sportive mais roaster (ce qui parait logique non, même si elle est à 98cv)... Et en première moto, je ne me suis pas fait jeté, je suis en tout risque, à 750€ pour la région parisienne, et il me prend à 0,75 de coef (j'ai 0,54 en voiture). Donc c'était surtout pour dire à Monsieur Tito qu'il ne faut pas prendre pour parole d'évangile ce que peu lui dire un assureur, et ensuite en faire une généralité ;)[/HS]

duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

en parlant d'assurance chere !!!

on me prennait 1027€ pour la fz6-N 04 (j'ai eu mon permis fin Décembre 07) au tiers vol inc... sur paris ... :(

je me suis assuré ché popo (un tout pitite fillache à coté de Lyon) et la !!! bim la prime a chuté @ 691 €
pour le meme contrat.. :mrgreen:
mais 1000 boules avec un bonus de 44°/. euh...

ils m'ont repris mon bonus caisse .90 ok ok :jesors

allé...
FrEineR c'Est tRicHeR....

Répondre