Tito a écrit :Je ne sais pas où tu es assuré, mais je te conseille vivement de voir d'abord avec ton assureur avant de commander ta rouge. J'ai mon permis depuis 1 ans, sur le point d'acheter ma belle, mon assureur m'a refoidis vite fait bien fait.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... oholic.gif#Beer
Les FZ6 sont considérées comme des super sport, donc en première moto même pas en rêve, et pour les rares qui acceptent, même avec 44% de bonus au tiers incendie vol on me demande près de 1000 euros par an.
Pour ce qui est de l'ABS, moi je suis POUR. Pour dans le sens ou dans une conduite respectueuse et normale, ou tous les comportements de sécurité enseignés sont utilisés (chose que 50% des motards et caisseux n'appliqueront jamais par ce qu'ils savent mieux que n'importe qui comment gérer les danger de la route) l'ABS est un vrais plus.
Les comparatifs faits par de soit disant motard pur et dur, et journalistes motards pur et dur ne valent rien.
Un teste sur piste avec balise ou on déclanche un frénage de la mort pour voir qui s'arrêtera en premier, ne vaut rien. Dans la vie, le freinage d'urgence, il ne place pas de balise.
Imaginez vous un soir sur le périphe parisien, sous la pluie pressé de rentrer et vert de rage par ce qu'un caisseux pourri vient de manquer de vous jetter sous les roues d'un semi. Je doute que dans ces conditions, vous puissiez faire un freinage de la mort sans blocage de roue, au milieu de la circu 100 mètres après, par ce que pas de chance vous auriez recroisé un caisseux pourri. Et la plus par du tps le freinage d'urgence on les fait pas à 130 sur autoroute, mais plutot à 50 en ville, et 80 sur le périph, donc je rigole lorsqu'on me sort des distances de freinage titanesque, pour dénigrer l'utilité d'un instrument de sécurité.
L'ABS, n'a jamais été là pour permettre de freiner plus fort, mais juste pour subvenirà une situation d'urgence au cours de laquelle, vous seriez probablement aller au tapis (perte de controle). Mais bon c'est peine perdu, si il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas en france, on se bat pour avoir des brêles de plus de 100 bourrins, mais on pisse sur les éléments de sécurité, genre c'est pour les lopettes. Sa fait 10 ans que je roule en voiture équipé ABS, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, j'espère qu'en moto sa sera pareil et que je ne me laisserai pas grisé par la pensé de me croire indéstructible, et d'en oubier les règles de "lopettes" aprisent lors de ma Foramtion de Motard. Le seul endroit où je ne vois pas l'intérêt de tous éléments d'assistance au pilotage, c'est sur piste et nul par ailleur. :grab: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: