Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

bon salut à tous,

je trouve d'abord dommage que beaucoup (j'allais écrire tous !!! c'est pas vrai donc beauoup) tombe sur le rable de ce sympatique tony095, quand les gars vous changez les pots d'échappement, vous gueulez pas au scandale, quand les mecs roulent full power sur toutes les machines qui sont bridées à 106cv y a pas émeute ; même si je suis d'accord il faut assumer ses actes, et dans tous les cas y a plus d'homologation qui tienne ni donc par conséquence d'assurance.

Toutefois, tony est sympa il apporte une information qui s'est déjà posée sur le forum. A cela, je viens apporter ma pierre à l'édifice : OUI un mécano Yam m'a confirmé que la seule bride pour passer à 98cv est une cale à l'accélérateur. La carto a été changé entre un 2006 et un 78cv 2007, c'est la carto du S2 (norme euro3 oblige, si j'ai bien compris). Après vrai faux, gain pas gain, j'en sais rien je suis en 78cv, ça me suffit bien pour l'instant.

Un pote m'a dit qu'en effet sur certains GSXR (les années je sais plus j'ai pas enregistré) il y avait le même type de bridage pour le contraindre à 100cv.

Bonne continuation à tous. :cool:

seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

ok....

Merci! :D
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

J'aime bien qd on arrive à de telles conclusions avec l'avis d'experts en la matière !
Merci bcq Barbatruc :)
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

J'ai une question @bodbot : c'est mode humour On ou à prendre au premier degré ?? Parce que j'avoue ne plus arriver à suivre ce brave tony a lancé deux posts qui sont partis en quenouille violente !!!

Donc si c'est mode humour on : ma sagesse ;) ne me fera même pas monté la boufaïgue
:angel:

Si c'est au premier degré: je ne suis absolument pas un expert, je fais part à la communauté d'informations, et loin de moi de me prendre pour un expert, je les laisse à TF1 :teuteul:

lps_paix

eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

salut à tous

Je viens ici confirmer que la puissance de la 78 cv est simplement limitée par l'ouverture des papillons, donc présence d'une butée à l'accélérateur. Un mécano de chez yamaha de l'importateur réunionnais, ainsi qu'un autre mecano plus généraliste mais performant et reconnu sur les 4 pattes à injection me l'ont annoncé comme tel, dejà mon investigation dans le domaine me guidait sur cette voie! (j'ai été longtemps chef d'atelier en mécanique et électronique automobile, et toujours tres intéressé par la moto, le rapprochement est vite fait...)

Et puis même si ça n'apportait qu'un plus au niveau de l'ouverture des papillons, c'est à prendre de toutes façons! la seule butée tolérée à l'accélérateur pour un motriste, est quand les papillons sont vraiment perpendiculaires aux conduits! et cela n'engendre en rien une fragilité du moteur, ou autre, au contraire, une mauvaise ouverture des papillons peut mener à un encrassage de certains organes du moteur.

En ce qui concerne la cartographie, effectivement elle a été modifiée pour passer les tests euro 3 pour le cas de la S2.

ah oui autre chose, j'aimerais qu'on m'amène une 78cv qui me mettrait une corde (expression reunionnaise symbolisé par l'image, lors d'une course avec un pote, de laisser trainer une corde derrière la moto histoire qu'il puisse s'y accrocher et suivre!) avec ma 98cv... /clin d'oeil.

V à tous (d'ailleurs en parlant de V, les fazermen de la reunion sont timides?.. jamais de réponses en saluant un autre fz6 N ou S...)
Un clavier azerty en vaut deux...

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

@Barbatruc et @eff'zaid-sis : merci les gars d'apporter votre éclairage.
Maintenant on ne peut contredire les dire de tony095 (l'usage qu'il en fait après tout ça lui regarde :))
Mais c'est fou comme ils se font pas chié sur ce genre de bécane.
Sur mon 50cc Yam de l'époque, il fallait changer la bobine d'allumage et ouvrir le pot en deux pour enlever une chicane.
La une simple butée pour limiter la puissance à 20ch.
Qqun est assez balaise pour expliquer ce bridage. C'est le fait d'un mélange trop pauvre en essence (mais du coup il faut revoir aussi le volume d'air non??) qu'à partir d'un certain régime moteur on n'ait moins de puissance. C ouf!!
Et donc le débridage amène à un moteur de FZ6 S2.
On sait que l'échappement a été modifié sur la S2 (un cata en plus), sur les FZ6 78ch il y a quel échappement???

Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

@Djobil, Le FZ6 78ch est à la norme Euro3 donc même échappement et carto que S2 si j'ai tout compris. :powa

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

:shock: Impréssionnant, tout le monde bataille sur ce sujet. En ce qui me concerne, je n'y crois pas trop. Il faut des pruves concrètes en la passant sur le banc d'éssai par exemple.

Et puis si vous voulez une 98 Cv, vous n'avez qu'à prendre un modèle 06 neuf en promo ou d'occas. Ou une S2 avec toutes les améliorations. Ainsi plus de problème d'homologation et d'assurance.

V
Image :t64

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Oki, ca va pas être compliqué déja pour les possesseurs de modèle 2007 de changer d'échappement !!!!

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Donc c juste en enlevant cette butée qu'on récupère 20ch ?? est ce facile à enlever ??

Répondre