Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

niveau sonore !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Jay27 a écrit :Il est tellement confortable que tu fais abstraction au bruit ...
V...
ça depend de ton age :mrgreen: :mrgreen: avec mes petits 45 ans, j'apprecierais autant de confort avec le shoei, mais aussi avec moins de bruit :langue:

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

pour avoir confort +insonorisation faut passer sur du Schubert , mais faut y mettre les fonds
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'avais acheté ma moto avec une double courbure + 10cm.
Très bonne protection au vent jusqu'a la vitesse maxi, mais enormement de bruit dans le casque et ca commence vers 50km/h.
J'ai testé avec 4 casques different et seul le bmw sportintegral apporte une amelioration, mais pas suffisente a mon gout.

Comme quelqu'un sur ce forum vendait une bulle d'origine a 30€ seulement, j'ai dis banco.

Comme une bulle n'est pas facile a transporter je suis partis sans bulle et là c'est silence jusqu'a 120km/h environ.
Mais a partir de cette vitesse on sens bien la pression du vent et sa commence a serieusement tirer sur les bras pour un peu qu'on augmente encore la vitesse.

Après montage de la bulle d'origine, rebelotte les remous provoquent a nouveau du bruit dans le casque mais un peu moins.
Ca commence au alentour de 70 km/h, mais en contrepartie on commence a sentir la pression du vent sur les épaules a partir de 140 160, mais rien de catastophique.

En résumer plus t'es protégés plus t'as de bruit dans le casque. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

nico91 a écrit :J'avais acheté ma moto avec une double courbure + 10cm.
Très bonne protection au vent jusqu'a la vitesse maxi, mais enormement de bruit dans le casque et ca commence vers 50km/h.
J'ai testé avec 4 casques different et seul le bmw sportintegral apporte une amelioration, mais pas suffisente a mon gout.

Comme quelqu'un sur ce forum vendait une bulle d'origine a 30€ seulement, j'ai dis banco.

Comme une bulle n'est pas facile a transporter je suis partis sans bulle et là c'est silence jusqu'a 120km/h environ.
Mais a partir de cette vitesse on sens bien la pression du vent et sa commence a serieusement tirer sur les bras pour un peu qu'on augmente encore la vitesse.

Après montage de la bulle d'origine, rebelotte les remous provoquent a nouveau du bruit dans le casque mais un peu moins.
Ca commence au alentour de 70 km/h, mais en contrepartie on commence a sentir la pression du vent sur les épaules a partir de 140 160, mais rien de catastophique.

En résumer plus t'es protégés plus t'as de bruit dans le casque. ;)
c'est vrai que j'avais moins de bruit dans le casque quand j'avais le kawa er-6 version "n", et pourtant, j'avais le meme casque avec moins de protection sur la moto. mais comment expliquer ça??????, mystere.allez, bonne vacance a tous et à bientot......................

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

J'ai essayé un Nolan N84 Léopard VPS.

Le Niveau Sonore est le même que mon HJC CS12 :langue:
mais plus sourd et donc plus supportable :teuteul:

Par contre au niveau vision rien à voir: Le jour et la nuit :)
et bcp léger :)

Je me laisserais bien tenter par un Nolan N84 Léopard VPS :coco17:
(En plus il est en promo chez cardy)

Côté bruit je ne vois pas trop de solution mis à part les B.A.B ( Bouchon anti bruit). :teuteul:

SG05 " c'est quand l'été!!! "
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

Répondre