ça depend de ton ageJay27 a écrit :Il est tellement confortable que tu fais abstraction au bruit ...
V...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
niveau sonore !!!
-
Michmuch974
- Pocket Bike

- nico91
- Zone rouge

J'avais acheté ma moto avec une double courbure + 10cm.
Très bonne protection au vent jusqu'a la vitesse maxi, mais enormement de bruit dans le casque et ca commence vers 50km/h.
J'ai testé avec 4 casques different et seul le bmw sportintegral apporte une amelioration, mais pas suffisente a mon gout.
Comme quelqu'un sur ce forum vendait une bulle d'origine a 30€ seulement, j'ai dis banco.
Comme une bulle n'est pas facile a transporter je suis partis sans bulle et là c'est silence jusqu'a 120km/h environ.
Mais a partir de cette vitesse on sens bien la pression du vent et sa commence a serieusement tirer sur les bras pour un peu qu'on augmente encore la vitesse.
Après montage de la bulle d'origine, rebelotte les remous provoquent a nouveau du bruit dans le casque mais un peu moins.
Ca commence au alentour de 70 km/h, mais en contrepartie on commence a sentir la pression du vent sur les épaules a partir de 140 160, mais rien de catastophique.
En résumer plus t'es protégés plus t'as de bruit dans le casque.
Très bonne protection au vent jusqu'a la vitesse maxi, mais enormement de bruit dans le casque et ca commence vers 50km/h.
J'ai testé avec 4 casques different et seul le bmw sportintegral apporte une amelioration, mais pas suffisente a mon gout.
Comme quelqu'un sur ce forum vendait une bulle d'origine a 30€ seulement, j'ai dis banco.
Comme une bulle n'est pas facile a transporter je suis partis sans bulle et là c'est silence jusqu'a 120km/h environ.
Mais a partir de cette vitesse on sens bien la pression du vent et sa commence a serieusement tirer sur les bras pour un peu qu'on augmente encore la vitesse.
Après montage de la bulle d'origine, rebelotte les remous provoquent a nouveau du bruit dans le casque mais un peu moins.
Ca commence au alentour de 70 km/h, mais en contrepartie on commence a sentir la pression du vent sur les épaules a partir de 140 160, mais rien de catastophique.
- Pascal77
- Twin poussif

c'est vrai que j'avais moins de bruit dans le casque quand j'avais le kawa er-6 version "n", et pourtant, j'avais le meme casque avec moins de protection sur la moto. mais comment expliquer ça??????, mystere.allez, bonne vacance a tous et à bientot......................nico91 a écrit :J'avais acheté ma moto avec une double courbure + 10cm.
- SG05
- Touriste

Hello,
J'ai essayé un Nolan N84 Léopard VPS.
Le Niveau Sonore est le même que mon HJC CS12 :langue:
mais plus sourd et donc plus supportable :teuteul:
Par contre au niveau vision rien à voir: Le jour et la nuit
et bcp léger
Je me laisserais bien tenter par un Nolan N84 Léopard VPS :coco17:
(En plus il est en promo chez cardy)
Côté bruit je ne vois pas trop de solution mis à part les B.A.B ( Bouchon anti bruit). :teuteul:
SG05 " c'est quand l'été!!! "
J'ai essayé un Nolan N84 Léopard VPS.
Le Niveau Sonore est le même que mon HJC CS12 :langue:
mais plus sourd et donc plus supportable :teuteul:
Par contre au niveau vision rien à voir: Le jour et la nuit
et bcp léger
Je me laisserais bien tenter par un Nolan N84 Léopard VPS :coco17:
(En plus il est en promo chez cardy)
Côté bruit je ne vois pas trop de solution mis à part les B.A.B ( Bouchon anti bruit). :teuteul:
SG05 " c'est quand l'été!!! "
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .