Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DUNLOP D252 de la merde ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

nico39 a écrit :je souhaite à ceux qui aiment les d252 de ne jamais avoir à faire face à une situation d'urgence avec ces pneus, surtout s'ils sont froids et encore plus sur le mouillé....

ca m'est arrivé ==> plus de 200m de glisse entre une bordure centrale et un rail de securité.

Et d'après vous pourquoi ne trouves t on pas de d252 dans le commerce ...
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

T'as surement raison mais j'ai pas les sous pour changer mon train de pneus pour le moment... :( devrais-je passer commande au Père Noël ??? :powa j'verrai si je peux les changer plus tôt...
Sur mon cbf, j'avais des pilot road 1 et j'en étais, certes, très contente... :D vivement le nouveau train de pneus PR2
Image
F800GT 2013

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Y'a glisse et glisse. ;)

Ils partent comment les D 252 ?

Violent ou en douceur? :coco17:
Et il raccrochent bien ? :coco17:
Ils previennent avant de partir ? :coco17:

Ca peut tous changer. ;)

Ps: S' ils glissent violament sans prevenir et qu'il raccroche mal, alors là vaut mieux les bazarder vite fait. :mrgreen:
Modifié en dernier par nico91 le 26 nov. 2007, 17:49, modifié 1 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

en cherchant on trouve des trains de pneu entre 160 et 200 € ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nico91 a écrit :Y'a glisse et glisse. ;)

Ils partent comment les D 252 ?

Violent ou en douceur? :coco17:
Et il raccrochent bien ? :coco17:
Ils previennent avant de partir ? :coco17:

Ca peut tous changer. ;)

Ps: S' ils glissent violament sans prevenir et qu'il raccroche mal, alors là vaut mieux les bazarder vite fait. :mrgreen:

en fait ils ne glissent pas.... ;)

ils n'accrochent pas du tout !!! ;)

tu vois un pneu neuf sur du mouillé ? bah pareil mais tout le temps....

pis en douceur ou non si tu perds l'avant t'es par terre..... :teuteul:

guilrichard a écrit :en cherchant on trouve des trains de pneu entre 160 et 200 € ;)

+1 surtout que :

@camelronfaz : si tes d252 sont neufs, revends les à des stunters ou sur ebay, et achetes toi un train en promo : moins de 200€ ;)

tu feras des économies....... ;)
Image

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

" DUNLOP D252 de la merde ??? "

Reponse : OUI !

Y a un comparo pneu dans le dernier moto journal je crois.
Je me suis viandé avec, il accroche pas sur le mouille et il previenne pas, sur le sec, si ils sont bien chaud, y a pas de soucis mais pour tous les jours, faut les changer absolument !!!!

Tchuss
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

bon je vais mettre mon grain de sel dans la convèrsation.moi aussi j'ai été victime des D252 ...
bah ya pas, ca craint ces pneus !!!! j'ai meme fait du circuit avec alors je peut vous dire que je les est mis dans toutes les conditions.
sur route, sous la pluie, c'est pas la peine, la moto doit resté droite, sinon c'est au tas dirècte des qu'ont un tout petit peu d'angle ...
sur le sec, pneus chaud, sur un bitume normale moyennement adhérent c'est une catastrophe, ca décroche a longueurs de temps, j'arrivait meme pas a suivre mes potes sur petites routes alors qu'abituellement j'en pourri cèrtain sans probleme ...
bref, moi je les est gardé jusqu'a éclattement ( c'est le seul truc bien que le pneu arrière a fait d'ailleiur :lol: ) car je devais faire beaucoup d'autoroute pandant l'été et je voulais pas bousiller un gomme tendre pour rien.
le pneu a rrière a fait 9000k, et l'avant a 14 000 mais c'est une ruine je peut plus rouler car j'ai pas eu le temps ( et les moyen ) de la changer.

si tu roule asser fort, je conseil a un supèrcorsa que je trouve fabuleux :o
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

Merci à tous pour votre participation
Vous etes super sur ce forum :)

en tout cas c'est décidé je les change :
je suis à 600 KM en 4 jours pas mal de paris banlieue ( 30 Km environ)
ces derniers jours sur Paris c'est mi figue mi raisin: ( froid puie, vent , route peu adhérente )
je vais les faire changer chez cardy je pense
Merc à tous je crois que je vais prendre de pilot road 2

V à tous
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

je rajoute juste que ces pneus sont se qu'ils sont, on sait que ce ne sont pas les meilleurs, mais c'est quand meme pas des savonnettes.Donc, moi, j'ai comme beaucoup d'entre vous ces pneus(4000 kms), et je fais mes trajets en connaissance de cause, c'est a dire que je fais gaffe sur le mouillé................mais de toute façon, c'est pas la route humide qui est dangereuse, c'est la merde qu'il y a dessus (gazoil, verglas, terre, pierre, sanglier, biche, etc etc........ :mrgreen: sans compter les cons qui nous oblige a bloquer l'avant......

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

j'ai fait 4000km avec ces pneus et je les trouve très formateurs : maintenant je maitrise grave les virage façon supermot' :powa

J'ai du D207 maintenant, j'ai craqué suite à un bac à gravier à Carole..
Tout va bien !

Répondre