Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BT021 ou Pilot Road 2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

jean a écrit :
demonfz631 a écrit :A quoi il sert le forum si chacun va acheter son magazine et le lit dans son coin

De toute façon il ne peut y avoir de scan d'un magazine sur Motoconnect , sauf accord préalable de l'auteur et/ou de la direction du canard ;)

coin! coin! et la! j'ai bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cartonne: :humour: ;)
prudence est mére de sureté.

demonfz631
Mob
Mob

Message par demonfz631 »

je demandais pas le contenu de l'article mais ce que vous en aviez retenu (esprit de synthese, surement different pour chaque personne)
et si chaque fois qu'on discuter sur le forum on renvoyait à une page d''un magazine (un monde d'individualiste) et pourquoi venir sur le forum pour discuter puis ne pas discuter ???
et puis personne n'a d'avis sur les pilot road 2
il y a quelqu'un qui à dépasser les 7000km avec les pilot road 2 ?
je vais chercher s'il y a pas un magazine qui en parle !!!!

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

DarkDemon a écrit :Je pencherais plus pour un bt14 av et un bt20 ar, il semblerait que ce soit un compromis dès meilleurs, toutes bécanes confondues ;)

c'est ce que j'ai Pascal ;) ;) ;)

mais pas top le BT20 il virgule en sortie de courbe :oops:
je vais le viré pour un BT21 ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

demonfz631 a écrit :tu as fait combien de km avec les BT021

a 6000 la bande de roulement etait quasi au témoin

ceci dit il tient tres tres bien

niveau tenue de route je le prefere au MZ6

Le prochain c'est un conti road attack que j'ai eu au debut et nickel aussi ou un d207 (entendu que du bien mais j'ai peur pour la longevité) ou un pilot road 2 que j'ai a l'avant et qui bouge pas et tient super bien

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

demonfz631 a écrit :je demandais pas le contenu de l'article mais ce que vous en aviez retenu (esprit de synthese, surement different pour chaque personne)
et si chaque fois qu'on discuter sur le forum on renvoyait à une page d''un magazine (un monde d'individualiste) et pourquoi venir sur le forum pour discuter puis ne pas discuter ???
et puis personne n'a d'avis sur les pilot road 2
il y a quelqu'un qui à dépasser les 7000km avec les pilot road 2 ?
je vais chercher s'il y a pas un magazine qui en parle !!!!

Pas de problèmes !!!

Si tu veux des infos kilométriques sur les pneux, je te conseille d'aller voir les maxi test moto station, il y a un kilométrage moyen relevé sur les pneus avec les avis assez objectifs je trouve pour presque tous les pneus du marché !! A ne pas rater !

Sinon si tu veux une synthèse vite fait de l'article, bien que ce soit pour le Z750, ca peut te donner une idée quand meme.
Dans la gamme route, c'est le dunlop roadsmart qui fini premier, mais ils disent bien que tous les pneus ont un bon niveau. En deuxième ils mettent le pirelli strada, en 3 ex aequo le bt21 et pilote road 2, en 5 le metzeller et en 6 le road attack.
Pour le pilote road 2, ils disent qu'il est tres bon sur le mouillé et qu'il a meme un grip supérieurs aux pneus sport par contre sur le sec il y a mieux.
Par contre ils ne parlent pas des kilométres parcourus.

Voilà c'était pour faire simple !!

Bye

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Didier27 a écrit :
DarkDemon a écrit :Je pencherais plus pour un bt14 av et un bt20 ar, il semblerait que ce soit un compromis dès meilleurs, toutes bécanes confondues ;)

ton choix est bon mais il faut voir la durée sur le temps, le bt21 inscrit un pneu mieux sur l'angle que le Bt20, le premier sur veut d'être plus polyvalent que le second qui lui est plus axé "routier/long trajet" en gros autoroute et recherche de compromis entre grip et longévité ;)
je connais pas mal de personnes qui n'ont pas eu avec le bt21 une longévité supérieure au Bt20, le coté tendre des flancs s'usent au même titre qu'un bt14, le souci est que la bande centrale dite plus dure, elle ne tient pas aussi bien que celle du Bt20, logique puisqu'elle a un meilleur grip, mais là ou ça se corse c'est pour les bécanes qui ont du couple, là le Bt20 reste bien plus résistant :roll:
tout est question de compromis, de feeling et de besoin vu l'usage qu'on fait de sa moto :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

Pour ma part j ai monte du PR2 à AV & AR et je les trouvent super bien. Avant j avais des d207 environ 7000kms.... Pour les PR2 je ne c pas si c moi mais je trouve la direction de ma moto beaucoup plus precise a basse vitesse. Mais je trouve qu elle a tendence a guidoner beaucoup plus facilement a plus grande vitesse ... Cette impression pour vous ou pas?

}{eph@i$to$
Touriste
Touriste

Message par }{eph@i$to$ »

normal maxx le d207 est un pneu dit profil "rond" donc plus stable et le pr2 est un profil "pointu" (comme mes qualifiers) donc moto plus vive et tendance à guidonner.
voila ciao!!!

dante
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dante »

Moi maxx j'ai les mêmes pneus que toi et à haute vitesse je n'ai pas ressenti d'amorce de guidonnage, vérifie la pression de tes pneus peut-être même si mephisto a surêment raison concernant le profil de ce pneu.

Il y a certainement une possibilité d'atténuer ce phénomène.

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

DarkDemon a écrit :
Didier27 a écrit :

ton choix est bon mais il faut voir la durée sur le temps, le bt21 inscrit un pneu mieux sur l'angle que le Bt20, le premier sur veut d'être plus polyvalent que le second qui lui est plus axé "routier/long trajet" en gros autoroute et recherche de compromis entre grip et longévité ;)
je connais pas mal de personnes qui n'ont pas eu avec le bt21 une longévité supérieure au Bt20, le coté tendre des flancs s'usent au même titre qu'un bt14, le souci est que la bande centrale dite plus dure, elle ne tient pas aussi bien que celle du Bt20, logique puisqu'elle a un meilleur grip, mais là ou ça se corse c'est pour les bécanes qui ont du couple, là le Bt20 reste bien plus résistant :roll:
tout est question de compromis, de feeling et de besoin vu l'usage qu'on fait de sa moto :cool:

en BT21 depuis samedi ;)
déja 500 kms avec ;)
sa duré de vie bin perso je m'en fout ;) je fait 6000 kms / an max alors :roll:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Répondre