Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb a la commande de ma moto
- Zmei`
- Inscrit(e)

Re: Pb a la commande de ma moto
Soit disant que Yam a remonté le prix de la meule et qu'il peut pas me faire la même remise 

-
nicogri
- King of the Loose

Je pense qu'avant de faire de la DGCCRF et tout il faudrait peut etre simplement discuter avec le gars simplement de la situation...
- Zmei`
- Inscrit(e)

Oui mais en connaissant la loi et ses droits, c'est mieux tu crois pas
J'y vais pour discuter ce soir, avec la thune. Je vous tiens au jus
- fz6rider
- Baïker

@ nicogri :
oui c'est exactement ce qu'on lui a dit :
-prendre des renseignement auprés de la DGCCRF (ils sont au point au niveau de leurs réponses)
-obtenir satisfaction à l'amiable (la fin d'une promo n'est pas à priori un cas de force majeure !!!)
-et, en dernier lieu(c'est à dire pour récupérer tes € ou la moto + ) poser un recours (tribunal d'instance) contre le magasin et lui faire de la pub
oui c'est exactement ce qu'on lui a dit :
-prendre des renseignement auprés de la DGCCRF (ils sont au point au niveau de leurs réponses)
-obtenir satisfaction à l'amiable (la fin d'une promo n'est pas à priori un cas de force majeure !!!)
-et, en dernier lieu(c'est à dire pour récupérer tes € ou la moto + ) poser un recours (tribunal d'instance) contre le magasin et lui faire de la pub
- Vikchill
- Touriste

Zmei` a écrit :Soit disant que Yam a remonté le prix de la meule et qu'il peut pas me faire la même remise
Dans ce cas, c'est son problème, pas le tiens. Qu'il respecte ses engagements, et qu'il assume son erreur. Ce n'est pas à toi d'en assumer les conséquences. Parle lui de DGCCRF et d'assoc' de défense du consomateur, dis-leur que tu as appelé Yam aussi, ça devrait le calmer.
- Zmei`
- Inscrit(e)

Ce fut houleux. Apparemment la moto ne viendrait pas de chez Yam mais d'un autre revendeur qui leur propose a 230 euros de plus du prix du contrat
J'y suis allé avec un pote qui a l'air aussi peu commode que moi et mon épouse (vu que la moto est pour elle)
Le vendeur a commencé a me dire qu'il l'avait en magasin et qu'il pouvait pas me la faire au même prix. Il m'a dit ensuite qu'il ne l'avait pas en magasin. Je lui ai expliqué que légalement le bon de commande devenait un contrat etc. Il a commencé a s'exciter, j'ai demandé le responsable ^^. J'ai tenu bon jusqu'au bout que ct leur responsabilité.
Elle a tenue le même discours jusqu'au moment ou on lui a dit qu'on avait le chèque de banque sur nous. Elle m'a dit que le vendeur aurait du vérifier sur leur réseau si elle était dispo. Je lui ai répondus qu'il l'avait fait et le vendeur a acquiescer, (je rigolais intérieurement).Elle a dit qu'elle allait voir pour la moto et le chèque de banque (que la banque a débité sur son compte pour pouvoir le créditer sur le compte du concessionnaire au moment de l'encaissement). Elle rappels demain en fin de matiné.
J'appellerais la DGCCRF demain pour être sur mon coup :p
J'y suis allé avec un pote qui a l'air aussi peu commode que moi et mon épouse (vu que la moto est pour elle)
Le vendeur a commencé a me dire qu'il l'avait en magasin et qu'il pouvait pas me la faire au même prix. Il m'a dit ensuite qu'il ne l'avait pas en magasin. Je lui ai expliqué que légalement le bon de commande devenait un contrat etc. Il a commencé a s'exciter, j'ai demandé le responsable ^^. J'ai tenu bon jusqu'au bout que ct leur responsabilité.
Elle a tenue le même discours jusqu'au moment ou on lui a dit qu'on avait le chèque de banque sur nous. Elle m'a dit que le vendeur aurait du vérifier sur leur réseau si elle était dispo. Je lui ai répondus qu'il l'avait fait et le vendeur a acquiescer, (je rigolais intérieurement).Elle a dit qu'elle allait voir pour la moto et le chèque de banque (que la banque a débité sur son compte pour pouvoir le créditer sur le compte du concessionnaire au moment de l'encaissement). Elle rappels demain en fin de matiné.
J'appellerais la DGCCRF demain pour être sur mon coup :p
- DbK
- Zone rouge

c'est bien ca avance donc en gros ta bécane t'attends au chaud dans la concession
grattes des accessoires
grattes des accessoires

- Zmei`
- Inscrit(e)

Ca s'annonce plutot tendus comme un string lol
Je verrais bien demain matin ce que dit la DGCCRF si ils ont tort ou si c'est cas de force majeur
Je verrais bien demain matin ce que dit la DGCCRF si ils ont tort ou si c'est cas de force majeur
- chardonneret
- Zone rouge

Ils ont demander a ce que tu prenne rdv pour la revision des 1000 
3 pattes
- Zmei`
- Inscrit(e)

Si la DGCCRF dit qu'ils sont dans leurs droits de pas faire la vente dans ce cas la je récupère mon acompte et demande un dédommagement (chèque de bande débité de notre compte)