Le concessionnaire vient de m'appeler, mauvaise nouvelle il m'annonce que c'est le joint de culasse.
Premier coup de bambou. Le deuxième le suit de près quand il m'annonce le prix que ça devrait me coûter, au minimum 450-500 € !!!

(6heures de taf à 60 € de l'heure + pièces).
Première impression, ça fait un prix des pièces assez élevé tout de même, même si ce sont le joint de culasse je suis étonné que celui-ci coûte un peu plus de 100 €.
En discutant un peu avec lui, il me dit que c'est le prix mini si il n'y a pas autre chose. Ben oui, tant qu'on y est, autant trouver une autre intervention qui vaut un bras.
Ensuite, il me dit que c'est extrêmement rare sur les FZ qu'un joint de culasse lâche. A la limite pour ceux qui font de la piste ou qui bourinne à mort, et encore. Mais ce n'est pas mon cas.L'ayant achetée en février dans un petit garage avec 3 mois de garantie, ça va me faire mal aux yeux cette histoire. Sachant qu'elle est entièrement d'origine, que l'ancien proprio n'était pas un dingue avec (dires du garage mais bon, va pas dire le contraire ...) et que quand je l'ai eue le pneu arrière était celui d'origine (BT 020 de 13500 km bien usé sur la bande de roulement mais pas sur les côtés), ça me paraît curieux que le joint de culasse soit mort.
Je vais contacter le SAV de Yam voir si quand même, un FZ de 2005 avec 18000 km, ils ne peuvent pas faire une prise en charge.
Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à leur SAV ?