gesan a écrit :oué faut pas déconner, les produits sont développés pour etre utilisés pour etre utilisés aux 4 coins du monde...
Donc 40min de 80% d'humidité à 20°c dans mon garage, c'est pas pire que 90% d'humidité au japon sous 40°c 24h/24h pendant 4 mois...
mais dans tous les cas oui je vais regarder ça oui.
Pour le WD40, je vais checker la composition du produit, mais comme dit auparavant, je bosse dans l'automobile, et faut etre très prudent avec les produits graisseux sur les connectiques, ya bcp d'idées reçues là dessus!
Par exemple, silicone à bannir...
Graisse conductrice ok, mais pour fait faible courant, pour les forts courant risque d'incendie.
Pour les causes mécaniques, quelle genre de durite peut etre obstruées? (puisque c'est un des intitulées du code défaut 14)
De mémoire, si je me souviens bien, ya des durites de mise à la pression atmo sous le réservoir mais de qui de quoi je ne sais plus...
bon alors travaillant dans l eclectronique je peux ramener ma fraise
alors pour se qui est de l humidité(surtout surchauffé) oui c est ce qu il y a de pire pour les contactesdes connecteurs electronique sa beau etre du cuivre etamé qui rouille pas mais a partir d un momment tu a du vert de gris qui apparait et empeché le bon fonctionnement .
ensuite pour le wd40 tu peux y aller sans probleme ce n est pas une graisse mais plutot un degraissant qui nettoye tes contact mais effectivement il laisse une petite pellicule de gras donc il faut bien laisser seché avant . car le probleme en mettant de la graisse dans un connecteur c est que la poussiere va s y accroché et foutre ma M..rde , mais aucun probleme de tout cassé .
esuite en ce qui concerne le silicone oui a bannir car c est un isolant electrique donc pour faire pas top pour facilité la conduction , sinon une bonne graise conductrice la vaseline blanche il y a pas mieux