Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant "panne moteur allumé"...pk?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Voyant "panne moteur allumé"...pk?

Message par dede108 »

gesan a écrit :oué faut pas déconner, les produits sont développés pour etre utilisés pour etre utilisés aux 4 coins du monde...
Donc 40min de 80% d'humidité à 20°c dans mon garage, c'est pas pire que 90% d'humidité au japon sous 40°c 24h/24h pendant 4 mois...

mais dans tous les cas oui je vais regarder ça oui.

Pour le WD40, je vais checker la composition du produit, mais comme dit auparavant, je bosse dans l'automobile, et faut etre très prudent avec les produits graisseux sur les connectiques, ya bcp d'idées reçues là dessus!
Par exemple, silicone à bannir...
Graisse conductrice ok, mais pour fait faible courant, pour les forts courant risque d'incendie.

Pour les causes mécaniques, quelle genre de durite peut etre obstruées? (puisque c'est un des intitulées du code défaut 14)
De mémoire, si je me souviens bien, ya des durites de mise à la pression atmo sous le réservoir mais de qui de quoi je ne sais plus...

bon alors travaillant dans l eclectronique je peux ramener ma fraise :twisted:
alors pour se qui est de l humidité(surtout surchauffé) oui c est ce qu il y a de pire pour les contactesdes connecteurs electronique sa beau etre du cuivre etamé qui rouille pas mais a partir d un momment tu a du vert de gris qui apparait et empeché le bon fonctionnement .
ensuite pour le wd40 tu peux y aller sans probleme ce n est pas une graisse mais plutot un degraissant qui nettoye tes contact mais effectivement il laisse une petite pellicule de gras donc il faut bien laisser seché avant . car le probleme en mettant de la graisse dans un connecteur c est que la poussiere va s y accroché et foutre ma M..rde , mais aucun probleme de tout cassé .
esuite en ce qui concerne le silicone oui a bannir car c est un isolant electrique donc pour faire pas top pour facilité la conduction , sinon une bonne graise conductrice la vaseline blanche il y a pas mieux ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je ne sais pâs comment est le connecteur du débitmetre, étange à mon avis (chui pas encore allé voir) , d'après toi, meme dans une connectique étanche ça ne pose pas de probleme le WD40?

je démonte ça cet PM, je vous dirais quoi
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bon j'ai commencé démonter tout ça... plusieurs question, c'est quoi ces durites? j'ai beau me tortiller la tete, j'arrive pas à voir d'où elles viennent...
J'ai essayé aussi d'enlever le téton qui les bouche pour voir si yavait pas à les vider d'un trop plein d'huile, mais ce dernier tenait fort alors j'ai pas insisté.
Image

Ensuite, il y avait ce capteur... C''est un débitmetre? En tout cas, ce dernier était nickel, j'ai démonté le connecteur, aucune trace de corrosion.
En le démontant, j'ai mit le contact, j'ai eu le code défaut 22, donc à priori c'est pas lui qui est en cause...
Image

J'ai démonté quelques autres connecteur au pif pour voir l'état, rien à signaler pour tous ceux que j'ai démonté :(

Par contre, maintenant je seche un peu :/
Savez vous m'orienter où checker?
Gesan

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gesan a écrit :
TeamFFF a écrit :Et pour ton seche linge c'est la pire cause que tu es en train de nous dire ! .... c'est comme si ta moto était sous les tropiques: chaud et humide (et je sais de quoi je parle pour avoir vécu à St barth) les motos n'aiment pas du tout !

oué faut pas déconner, les produits sont développés pour etre utilisés pour etre utilisés aux 4 coins du monde...
Donc 40min de 80% d'humidité à 20°c dans mon garage, c'est pas pire que 90% d'humidité au japon sous 40°c 24h/24h pendant 4 mois...

mais dans tous les cas oui je vais regarder ça oui.

Pour le WD40, je vais checker la composition du produit, mais comme dit auparavant, je bosse dans l'automobile, et faut etre très prudent avec les produits graisseux sur les connectiques, ya bcp d'idées reçues là dessus!
Par exemple, silicone à bannir...
Graisse conductrice ok, mais pour fait faible courant, pour les forts courant risque d'incendie.

Pour les causes mécaniques, quelle genre de durite peut etre obstruées? (puisque c'est un des intitulées du code défaut 14)
De mémoire, si je me souviens bien, ya des durites de mise à la pression atmo sous le réservoir mais de qui de quoi je ne sais plus...

Je suis électricien de métier avec 27 ans à mon actif, si je te dis que le WD40 et bon vas y, il n'est absolument pas conducteur ;)

Silicone à bannir, la palisse aurait pas dit mieux :roll:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

dede108 a écrit : la vaseline blanche il y a pas mieux ;)

:shock: Tu la met ou, sa sent le vecu ça ptitcul :mrgreen: :powa

:jesors

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

gesan a écrit :bon j'ai commencé démonter tout ça... plusieurs question, c'est quoi ces durites? j'ai beau me tortiller la tete, j'arrive pas à voir d'où elles viennent...
J'ai essayé aussi d'enlever le téton qui les bouche pour voir si yavait pas à les vider d'un trop plein d'huile, mais ce dernier tenait fort alors j'ai pas insisté.
Image

Ensuite, il y avait ce capteur... C''est un débitmetre? En tout cas, ce dernier était nickel, j'ai démonté le connecteur, aucune trace de corrosion.
En le démontant, j'ai mit le contact, j'ai eu le code défaut 22, donc à priori c'est pas lui qui est en cause...
Image

J'ai démonté quelques autres connecteur au pif pour voir l'état, rien à signaler pour tous ceux que j'ai démonté :(

Par contre, maintenant je seche un peu :/
Savez vous m'orienter où checker?

Merci pour l'aide et effectivement, le WD40 a l'air d'être souvent conseillé pour les connecteurs...
En revanche ça n'a pas l'air d'être la cause de mes soucis car tous les connecteurs que j'ai ouvert avaient l'air nickel... Donc pas besoin de WD40isé...

Comme dit ci dessus, je seche un peu sur la recherche de ma panne, vous savez pô m'aider :( ??
Gesan

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

gesan a écrit :je vais démonter demain, tout ça est sous le réservoir?

WD40 sur les pinoches du connecteurs??? lol Surment pas...... Et pk pas du silicone :p
mais je vais effectivement controler ces derniers, mais vu que c'est une moto qui ne roule pas sous la flotte, ça me surprendrait... Seule humidité qu'elle recoit, c'est celle du seche linge qui diffuse l'humidité dans mon garage... pas bien méchant

Pas sur! Ton garage est chauffé? Quand ton sèche linge diffuse l'humidité, tu ouvres ton garage (une porte ou une fenêtre)? Si tu le laisses fermé pendant qu'il fonctionne, ce n'est certainement pas l'idéal! Il faut absolument aérer ton garage pendant ce temps de séchage. D'autres seront certainement de mon avis.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Bon admettons que ça soit le sèche linge qui m'ait corrodé un connecteur... lequel?
d'après l'intitulé du code défaut 14, il s'agit du capteur mesurant le volume d'air entrant... il est où ce bougre?
Comme dit plus haut, J'en ai trouvé un sur la boite à air, mais apparemment ce n'est pas lui puisque lorsque je l'ai débranché, déjà le connecteur était impec, et puis en plus, ça m'a affiché le code defaut "22".

juste en dessous, J'ai vu qu'il y avait un connecteur par cylindre aussi, mais je suppose qu'il s'agit des injecteurs?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

gesan a écrit :bon j'ai commencé démonter tout ça... plusieurs question, c'est quoi ces durites?

Ce sont les durites qui servent à faire la synchro de la depression de l'injection

gesan a écrit :Ensuite, il y avait ce capteur... C''est un débitmetre?

Non c'est un capteur de température d'air

gesan a écrit :Savez vous m'orienter où checker?

Je regarderais les contats de l'ecu qui sont ceux qui peuvent avoir le plus de problème d'humidité vu l'emplacement de celui ci et puis si le problème ne revient pas ... arrêtes de te casser la tête ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

TeamFFF a écrit :Je regarderais les contats de l'ecu qui sont ceux qui peuvent avoir le plus de problème d'humidité vu l'emplacement de celui ci et puis si le problème ne revient pas ... arrêtes de te casser la tête ;)

ECU, c'est le calculateur d'injection sous le réservoir avec xxxx broches?
Si oui, pour le débrancher, je peux y aller à l'arrache ou bien il vaut mieux débrancher la batterie?

Sinon, dans la dénomination du code défaut 14, ils parlent du "Faulty intake air pressure sensor pipe system ", il est où ce capteur de pression? je pourrais commencer aussi par le checker celui là?

Sinon le défaut est réapparu deux fois quand même :(
et deux fois dans les mêmes circonstance
Démarrage de chez moi le matin, aucun probleme, stockage dehors de la moto toute la journée au taff, et le soir au moment de la reprendre, défaut!

Sinon, question completement anexe...
En regardant un peu la techno de la moto, j'ai vu quelque chose qui ressemblait à une rampe commune avec des injecteurs qui tombaient dans chaque cylindre... c'est de l'injection directe les FZ6?? O_o
Si oui, je suis super surprit...Je savais pas qu'il y avait ça sur les motos (dire que dans l'automobile ça commence seulement)
Gesan

Répondre