Je tourne la clé et.....rien!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Je tourne la clé et.....rien!!!

Message par robertofz6 »

T3F a écrit :Le plus dur est de faire sauter les vis du neiman .pas plus. Le reste c'est simple

Oui j'ai bien vu...justement c'est juste pour les 2 vis que j'avais besoin d'un conseil..J'ai 2 options a mon avis..vu que le neiman est foutu je met un petit coup de disqueuse sur les 2 "ronds noirs"qui le tiennent sur le vis ou alors un coup de bourrin sur la tête des 2 vis et hop....
A voir
Merci encore pour tes conseils!Je vous tiens au jus

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

Zeitoon a écrit :je t'aurais bien donné un coup de main mais je n'ai jamais fait cette opération...

Déjà d'y avoir pensé c'est bien!!
Merci

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

robertofz6 a écrit :
T3F a écrit :Le plus dur est de faire sauter les vis du neiman .pas plus. Le reste c'est simple

Oui j'ai bien vu...justement c'est juste pour les 2 vis que j'avais besoin d'un conseil..J'ai 2 options a mon avis..vu que le neiman est foutu je met un petit coup de disqueuse sur les 2 "ronds noirs"qui le tiennent sur le vis ou alors un coup de bourrin sur la tête des 2 vis et hop....
A voir
Merci encore pour tes conseils!Je vous tiens au jus

Evite le burrin tu pourrais voiler le T en tapant comme un sourd

Si tu est habile de tes mains, la disqueuse oui mais avec douceur, sinon moi je fais tourner ces vis à l'aide d'un pointeau et un petit marteau pour les faire tourner

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

Bonsoir à tous!!
Petit rebondissement...
En sachant que le problème vient du neiman je me suis amusé a couper les fils et a reunir les 3 fils qui mettent en marche la moto (je ne dirais pas les quels pour éviter a quelqu'un de pas très sain d'esprit des idées de voleur) bien évidemment j'ai évité de broncher le 4eme qui sert a allumer la moto sans la cle ;)
Et la......bim tout se met en route et tout se coupe quand je tourne la clé en mode off!!donc le neiman est bien hs a l'intérieur et empêche le courant de passer a cause d'une dent qui ne se déverrouille correctement a l'intérieur(je me passe bien d'expliquer tout le fonctionnement du neiman dans les détails).
Ma question est donc la suivante en laissant les 3 câbles bronchés ensemble avec un point de soudure et bien isolés avec une gaine thermique je risque quelque chose ?
Si je ne risque rien je serai bien heureux car au moins au lieu de dépenser 400 balles pour un neiman d'occas j'ai résolu le problème avec quelque centimes!!!:)
Et quand je pense que le garage m'avait demandé 1500 boules!! :drinking: :teuteul: :hi:

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

Franchement je n'en sais rien mais si cela fonctionne comme ça ... effectivement tu économises un faisceau.
Pars faire quelques tours de pâtés de maisons pour t'assurer que cela ne gène pas le on fonctionnement de la moto et fais un essai sans rouler pour t'assurer que le ventilo tourne, si oui, basta tu t'en sors pour pas cher.
Tu as la chance que la partie qui va à l'ECU ne soit pas HS car la clef peut toujours fournir son code

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

T3F a écrit :Franchement je n'en sais rien mais si cela fonctionne comme ça ... effectivement tu économises un faisceau.
Pars faire quelques tours de pâtés de maisons pour t'assurer que cela ne gène pas le on fonctionnement de la moto et fais un essai sans rouler pour t'assurer que le ventilo tourne, si oui, basta tu t'en sors pour pas cher.
Tu as la chance que la partie qui va à l'ECU ne soit pas HS car la clef peut toujours fournir son code

Tout est bon!!!!
C'est bon de faite marcher ses propres neurones!!!
Merci a tous pour vos conseils!! :powa

T3F
Mob
Mob

Message par T3F »

:hi:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Roule plus souvent aussi !!!!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

robertofz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robertofz6 »

Zeitoon a écrit :Roule plus souvent aussi !!!!

Tu veux venir a Nantes pour voir compter les jour de pluie qu'on a et comment sont glissantes nos jolis pavés,nos rails de tram et tous nos jolis rondpoints?

Mais sinon des que je peux la sortir je la sors!!!

choochoo
Touriste
Touriste

Message par choochoo »

robertofz6 a écrit :
Mais sinon des que je peux la sortir je la sors!!!

Moi aussi mais ma femme est pas toujours d'accord !!!............................. :jesors

Répondre