fazfaz72 a écrit :Bonjour, j'ai pas encore fait le débridage sur la mienne mais je peus vous donner un conseil .
Plutôt que de galérer a torde la pate de la pièce 78ch vous feriez mieux d'acheter une bride 34 ch sur laquel vous coupez entierement la cale.
Ainsi vous pourrez remettre la pièce qui vous permet de passer en 78ch à n'importe quel moment.
La pièce vaut 25 euros chez yam ( j'ai fait bridé mon fz6 en 34 ch cet semaine donc je suis au courants des prix).
Bien voilà après m'être reposé la question yam me confirme que le palonier (enrouleur de cable) ne se vent pas seule, il faut acheter toute la rampe d'injection donc c'est mort..J'ai donc acheté la pièce de bridage pour couper la cale en entier, laissant normalement les pates du palonier du 78cv et ceci ouvre totalement les papillons des cylindres j'ai vérifié.
Le seul truc a été la merdre pour retirer les vis ...impossible a retier, même avec WD40, coup de marteau sur le tournevis, chauffage..j'ai essayé un sytème de sortie de vis universel sur la perceuse...rien..puis un tourne a gauche en ayant percé la tête de vis comme préconisé.
TOujours rien et ensuite ce fut en tapant dessus de nouveau pour recréer l'empreinte avec un tournevis plat que j'y suis arrivé.Ensuite une fois les vis retirées il reste encore un système de clip qui retient la pièce et oui c'est un clips avec pour maintenir une sorte de pic qui le traverse..la diificulté et de faire ressortir ce dernier.
Bref après un coup de scie et bien limé nickel la pièce de bridage changée...et un coup de vernis sur la découpe nickel.
Cela pousse plus ça c'est certains mais la moto ne se lève pas non plus au premier coup de poignet..mais quel bonheur une nouvelle moto est là...
A vous de jouer....