La plupart des modifications qu'on fait tous sont bien entendu pour une très large majorité d'entre elles, une question d'esthétique ou de peudo performance, (parce que pour un 600 ou un mille on va essayer de gagner qques petits chevaux censés tout changer) ou encore ce voit on ajouter quelques petits accessoires histoire d'améliorer d'un point de vue perso l'aspect visuel de la bète, mais bon après tout n'est ce pas là tout ou partie de ce qui s'appele la passion avec tout simplement le plaisir de s'investir (et d'investir) dans un domaine qui touche la mécanique, l'esthétisme, et la performance

....perso je m'y connais un pneu plus en moto depuis que j'en fais (d'ailleurs pas de mal puisque au début j'y connaissais que dalle) mais je fais partie de ceux qui admirent ces autres qui essayent, tentent et cherchent toujours à faire mieux, faire plus, faire autre chose juste pour apporter un petit plus à leur moto ou tout simplement pour le plaisir de faire, depuis que j'ai le fz6 j'ai fait et je fais toujours partie de ces personnes, j'ai été le premier à faire importer et poser les pots Laser, grace à Network j'ai un bas de carénage noir (il est gris normalement pour la version gt), mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai par exemple lubrifié mon moteur plus que de raison (cf une certaine vidange) sans doute parce que confondre une visse et un boulon fait partie de l'ignorance du jeune padawan

donc aujourd'hui que les erreurs de débutants semblent derrière, je passe un cap en faisant l'acquisition du power commander...je ne chercherais pas des performances particulières, pas à aller plus vite que la moto n'est à l'orgine prévue d'aller, mais de regler parfaitement ma belle pour l'utiliser au mieux, et comme ce qui fut la mécanique pure d'antan passe aujourd'hui par de l'électronique pure, l'acquisition d'un tel boitier semble inéluctable pour mettre la main à la pate...perso je pense qu'une utilisation de plus de 300 jours par an, par tous les temps, avec un objectif d'atteindre les 150000 kms demande bien un entretien et une attention particuliers, attention que je porte naturellement à des posts comme celui ci grace auxquels on peut aussi se faire une idée de ce qui pourrait bien ou non pour notre belle....sans ce post je ne suis pas certain que j'aurais fait l'acquisition du boitier, du moins de suite, disons qu'il m'a mis la "puce" à l'oreille, et pour en avoir ensuite parlé avec deux bons mécanos (pardon électroniciens

) que je connais je sais que c'est une solution intéressante, donc merci à des personne comme Rolrace de tenter des "expériences", et surtout de nous les faire partager, si vous ne les partagez pas c'est votre droit mais vous n'êtes pas obligés pour autant d'en être les detracteurs, votre opinion n'est intéressante même si elle fait avancer les choses, sinon passez votre chemin "amis" :sm28:
tiens d'ailleurs quand j'aurai le bidule (samedi prochain), si j'en ai le temps et suis pas trop feignant (surtout le deuxième), je vous dirais tout sur le boitier avec des tofs à l'appui dès fois que ça intéresse quelqu'un, maintenant ou plus tard