Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

arbres a cames r6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Gab a écrit :je n'oserais jamais dire que tu ais un donneur de lecon juan-pedro :)
car si je fesais ca je deviendrais moi meme donneur de lecon :)

si tu veux une reponse a ta question teste le toi meme.

pour ma part je t'annonce que je viens d'acheter 2 arbres de R6 qui sous peux vont allez dans mon ti berlingo .....
et je n'attendrais pas le passage au banc de rolrace :)

Forca ACC de R6 :)

No stress pour "le donneur de leçon"! Il est vrai qu'on en croise de temps en temps...

Sinon, bravo pour ton initiative et... Un petit CR..?

A +!
57 : in choucroute we trust!

franckm
Twin poussif
Twin poussif

sa vat servir

Message par franckm »

ca va servir .ben moi ci je peut gagner quel que km heure en fesant quelque chose sur la moto.je vait même pas réflechire.ci je suis capable.je le ferait...jai maime reprit a fumée pour pêdre des kilo :-D :-D :-D :jesors

franckm
Twin poussif
Twin poussif

gab

Message par franckm »

moi je bave je bave jai la lange qui touche le sol et je marche dessus :P

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Gab a écrit :arffffffff y'a plein de gus sur le forum et moi le 1er qui font des modifications qui n'apporte pas forcement grand chose a la vue de certain :)
ca apporte quoi ????
du plaisir et c'est deja beaucoup .
le plaisir d'avoir une machine differente meme si ce n'est pas une R6 qu'il obtiendra avec ses aac c'est une fz6 avec un plus qui fait baver pas mal de monde ..... :)

une FZ6 avec un plus , ou peut etre un -, je parle pour un usage quotidien...

Moi si je dois faire une modif, je change le pignon, et je change le pneu arriere par un plus petit (un 160, ce que j'ai deja fais d'ailleurs)
Car si tu veux aller plus vite autant prendre directement une R6 montée street c'est plus radical.
Mais bon chacun fait ce qui lui plait et c'est bien ça le plus important, du moment qu'il trouve son bonheur c'est tout a son honneur d'avoir monté cet AAC de R6.
Bref vous aurez compris que moi je ne cherche pas la vitesse de pointe car en FZ6N ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant, par contre usiner mes cales pieds ça oui :)
Je conseille d'ailleurs aux enragés de virolos comme moi ,de monter du 160 en BT090 que du bonheur ;)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi si je peux faire comme rolrarace je el ferais,même si je ferais peut etre d'autre manip derriere,et même mettre une fourche de r1,sa sa sera fait mais d'ic i6-8 mois !!

juan pedro : j'adore discuter avec lui,on s'apporte des réponses mutuellemnt a ce que l'ont se pose comme question !! (juan a bientot........ ;) )

rolrace : comme dit sur msn pense a moi............. :lol: :lol:

ps: le prix d'un r6 et encore plus élévé que les modif que l'ont peut faire sur nos fz6 !
je pârle d'un r6 en rapport avec nos fz6 !!
compare les prix et tu verra pourquoi on se renseigne sur ce genre de modif,car le r6 faut l'acheter et surtout l'assurer,faut pas l'oublier !!
en r1 sinon rien..........

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

max fz6-n et rolrace et vous ne pencer po a moi cet po juste
ImageImage
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

La plupart des modifications qu'on fait tous sont bien entendu pour une très large majorité d'entre elles, une question d'esthétique ou de peudo performance, (parce que pour un 600 ou un mille on va essayer de gagner qques petits chevaux censés tout changer) ou encore ce voit on ajouter quelques petits accessoires histoire d'améliorer d'un point de vue perso l'aspect visuel de la bète, mais bon après tout n'est ce pas là tout ou partie de ce qui s'appele la passion avec tout simplement le plaisir de s'investir (et d'investir) dans un domaine qui touche la mécanique, l'esthétisme, et la performance :cool: ....perso je m'y connais un pneu plus en moto depuis que j'en fais (d'ailleurs pas de mal puisque au début j'y connaissais que dalle) mais je fais partie de ceux qui admirent ces autres qui essayent, tentent et cherchent toujours à faire mieux, faire plus, faire autre chose juste pour apporter un petit plus à leur moto ou tout simplement pour le plaisir de faire, depuis que j'ai le fz6 j'ai fait et je fais toujours partie de ces personnes, j'ai été le premier à faire importer et poser les pots Laser, grace à Network j'ai un bas de carénage noir (il est gris normalement pour la version gt), mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai par exemple lubrifié mon moteur plus que de raison (cf une certaine vidange) sans doute parce que confondre une visse et un boulon fait partie de l'ignorance du jeune padawan :roll: donc aujourd'hui que les erreurs de débutants semblent derrière, je passe un cap en faisant l'acquisition du power commander...je ne chercherais pas des performances particulières, pas à aller plus vite que la moto n'est à l'orgine prévue d'aller, mais de regler parfaitement ma belle pour l'utiliser au mieux, et comme ce qui fut la mécanique pure d'antan passe aujourd'hui par de l'électronique pure, l'acquisition d'un tel boitier semble inéluctable pour mettre la main à la pate...perso je pense qu'une utilisation de plus de 300 jours par an, par tous les temps, avec un objectif d'atteindre les 150000 kms demande bien un entretien et une attention particuliers, attention que je porte naturellement à des posts comme celui ci grace auxquels on peut aussi se faire une idée de ce qui pourrait bien ou non pour notre belle....sans ce post je ne suis pas certain que j'aurais fait l'acquisition du boitier, du moins de suite, disons qu'il m'a mis la "puce" à l'oreille, et pour en avoir ensuite parlé avec deux bons mécanos (pardon électroniciens :mrgreen: ) que je connais je sais que c'est une solution intéressante, donc merci à des personne comme Rolrace de tenter des "expériences", et surtout de nous les faire partager, si vous ne les partagez pas c'est votre droit mais vous n'êtes pas obligés pour autant d'en être les detracteurs, votre opinion n'est intéressante même si elle fait avancer les choses, sinon passez votre chemin "amis" :sm28:
tiens d'ailleurs quand j'aurai le bidule (samedi prochain), si j'en ai le temps et suis pas trop feignant (surtout le deuxième), je vous dirais tout sur le boitier avec des tofs à l'appui dès fois que ça intéresse quelqu'un, maintenant ou plus tard ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

bien sur que ca nous interesse DarkDemon :)

le partage et toujours enrichissant.

pour ma part j'emboite le pas de rolrace et attaque bientot le montage des aac que je viens d'acquerir.

afin d'effectuer un montage sans boulettes, j'avais il y a quelque temps de cela imaginé un petit document qui permet de ne pas faire de boulettes avec les pastilles de reglages lors du reglage du jeu au soupapes .

je viens de le reactualiser pour un 16 soupapes et je me permet de vous le proposer.
si il me sert a moi il peut servir a d'autres.

Image

voila la c'est un jpeg mais a la base c'est un pps que je peux mettre a votre disposition.
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

oui oui moi ca minteresse je veut tou savoir de a a z ci cet possible .en aout le suis en congée .je veut le faire moi aussie . mercie gab
ImageImage
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

putain ce que j'ai hate de voir ce que sa donne............... :D :D lps_bravo
en r1 sinon rien..........

Répondre