Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Plost a écrit :Edit : D'ailleurs, quand on est sur la réserve, sur un FZ6N, on peut faire combien de bornes ? En roulant pépère évidemment. Quelqu'un a testé ? : :mrgreen:

J'ai fait 44 Km avec la réserve sachant que je tapais un peu dedans les 10 premiers km (j'étais entre 6000 et 10 000 tr/min) alors que les suivants je restais à 5000 tr/min.

Bref faut compter 50km si on tourne à 5000 tr/min dès que la réserve s'allume.
Modifié en dernier par chboeuf le 20 mars 2005, 10:42, modifié 1 fois.

djoe069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djoe069 »

il tombe a point nommé se topic.... car moi aussi je regardais ma conso...

et c'est plus 200/210 Kms grand max...

LA conso descend quand j'ai mon SDS derriere et le tuyaucom.... là je fait plus de bornes, mais j'ai un régulateur de vitesse a l'arrière... :twisted: :twisted:

et je pense qu'il doit y avoir des differences entre les S et le N
Perso la mienne est une Naked

[mode Leche cul ON]
Ps: petit sac de sable si tu lis ca..... ........ ne m'en veux pas.... LOL
[OFF]

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

A titre d'info, j'ai fais le plein avec de la 95 et suis partis faire une balade à un bon rythme (c'est une nana avec une R1 2004 qui ouvrait la route) avec un SDS sur ma belle...

On a fait des routes sinueuses comme je les aimes et un poil d'autoroute...

Résultat, moitié du plein et 186 km parcouru...

La moyenne en tr/min est de 9'000-10'000 tr/min tout du long...

Alors, je sais pas comment vous faites pour brûler votre plein en moins de 200 Km...
Image

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Le pire que j'ai fait...mais après je suis tombée en panne d'essence...c'est 330 avec la réserve... :D
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

+1

plein avec du 95 d hyper marche, ballade soutenue + trajet 130KMS sur autouroute a 170kms/h environ, ma reserve c declenche a 260 kms environ et j'ai encore fait 30 kms derriere (certe plus tranquille qd meme)
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

philasa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philasa »

Idem pour moi la réserve s'allume vèrs 180 190 km, et encore pire maintenant avec mes nouveaux pneux diablos ça va plutot faire dans les 100 kms avant réserve. :D
Phil :moto1: :fazer

www.asa-proetcie.com

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

La réserve c'est allumé ce soir...

Km au compteur : 287 Km...

Que dire de plus...

Et j'ai fais du mixte... Autoroute, ville, campagne, virolet et montagne...

Peut-être que les pneus pas assez gonflé ou gomme tendre favorise la consommation d'essence....
Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Presque 70 km en mixte ville/autoroute aujourd'hui, et ma jauge d'essence n'est descendue que d'une barre. :shock:

J'avais lu dans un CR que le FZ6 était un chameau niveau conso. Je commence à le croire volontiers. 8)
Un p'tit coup de pelle ??

darknight
Touriste
Touriste

Message par darknight »

pour ma part , habitant la region parisienne(faut comprendre ville-route -autoroute)ayant bcp de mal a respecter les panneaux bizzare avec un chiffre dedans!!!ma reserve s allume vers les 220kms
je roule pas comme un dingue, un petit "1er au feu rouge" de temps en temps et de l autoroute a 6-7000tr/min, pas grand fervent de la zone rouge!!!

en general je 250 km et il me reste en gros 3l dans le reservoir,par contre la reserve est cense etre de 3.5l mais mon temoin s allume avant d atteindre cette limite(je fe pas 30km avec 0.5l quand meme-je suis une lopette mais il y a des limites :D )
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

N'oublions pas le CX (coefficient de penetration dans l'air) qui change en fonction de FZ6 Naked ou fazer + la taille et poids du pilote. C'est pas pour rien que les voitures les plus economes sont les voitures ayant le meilleur CX.

On ne sent peu etre pas la difference en roulant mais le moteur lui le sent.

Apres il y a l'etat de la route, caoutique = + conso.

Le rodage

les pneus, pertes jaoul par frottement avec le sol.

Conditions meteo (vent, pluie, temperature, aire, humidite ...)

etc...

Sans meme parler de "façon de conduire"

Tous ces petites parametres additionne, sa joue beaucoup sur 15 litres de reservoir. 5 à 7l/100. 2 litres aux 100 d'ecards ca ne me choque pas, en tout cas, pas pour un habitue des voitures. :)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

Répondre