Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conso...
- philasa
- Inscrit(e)

- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

- darknight
- Touriste

pour ma part , habitant la region parisienne(faut comprendre ville-route -autoroute)ayant bcp de mal a respecter les panneaux bizzare avec un chiffre dedans!!!ma reserve s allume vers les 220kms
je roule pas comme un dingue, un petit "1er au feu rouge" de temps en temps et de l autoroute a 6-7000tr/min, pas grand fervent de la zone rouge!!!
en general je 250 km et il me reste en gros 3l dans le reservoir,par contre la reserve est cense etre de 3.5l mais mon temoin s allume avant d atteindre cette limite(je fe pas 30km avec 0.5l quand meme-je suis une lopette mais il y a des limites
)
je roule pas comme un dingue, un petit "1er au feu rouge" de temps en temps et de l autoroute a 6-7000tr/min, pas grand fervent de la zone rouge!!!
en general je 250 km et il me reste en gros 3l dans le reservoir,par contre la reserve est cense etre de 3.5l mais mon temoin s allume avant d atteindre cette limite(je fe pas 30km avec 0.5l quand meme-je suis une lopette mais il y a des limites
et sinon tu fait quoi dans la vie?
ben je suis motard!!!
ben je suis motard!!!
- Juste Be@u
- Touriste

N'oublions pas le CX (coefficient de penetration dans l'air) qui change en fonction de FZ6 Naked ou fazer + la taille et poids du pilote. C'est pas pour rien que les voitures les plus economes sont les voitures ayant le meilleur CX.
On ne sent peu etre pas la difference en roulant mais le moteur lui le sent.
Apres il y a l'etat de la route, caoutique = + conso.
Le rodage
les pneus, pertes jaoul par frottement avec le sol.
Conditions meteo (vent, pluie, temperature, aire, humidite ...)
etc...
Sans meme parler de "façon de conduire"
Tous ces petites parametres additionne, sa joue beaucoup sur 15 litres de reservoir. 5 à 7l/100. 2 litres aux 100 d'ecards ca ne me choque pas, en tout cas, pas pour un habitue des voitures.
On ne sent peu etre pas la difference en roulant mais le moteur lui le sent.
Apres il y a l'etat de la route, caoutique = + conso.
Le rodage
les pneus, pertes jaoul par frottement avec le sol.
Conditions meteo (vent, pluie, temperature, aire, humidite ...)
etc...
Sans meme parler de "façon de conduire"
Tous ces petites parametres additionne, sa joue beaucoup sur 15 litres de reservoir. 5 à 7l/100. 2 litres aux 100 d'ecards ca ne me choque pas, en tout cas, pas pour un habitue des voitures.
Aller !!!! garde ton casque
si si je t'en prie garde ton casque !!!!!
- Plost
- Mob

Gros up de la mort
Je constate qu'avec une barre de jauge je fais environ 50 kms en conduite "normale". C'est à dire de la ville, un peu d'autoroute et quelques petits plaisirs au niveau accélérations.
La jauge ayant 6 barres avant la réserve, cela veut dire que, potentiellement, elle peut faire 300 kms avant d'arriver sur la réserve.
J'ai jamais réussi à aller jusque là. 250 étant le maxi que j'ai fait. L'un de vous a t-il réussi l'exploit de faire 300 ou de s'en approcher ?
Je constate qu'avec une barre de jauge je fais environ 50 kms en conduite "normale". C'est à dire de la ville, un peu d'autoroute et quelques petits plaisirs au niveau accélérations.
La jauge ayant 6 barres avant la réserve, cela veut dire que, potentiellement, elle peut faire 300 kms avant d'arriver sur la réserve.
J'ai jamais réussi à aller jusque là. 250 étant le maxi que j'ai fait. L'un de vous a t-il réussi l'exploit de faire 300 ou de s'en approcher ?
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

L'autre jour, longue balade de 8h30, sur des routes de campagne dans le département du Jura au départ de Lausanne (retiré une heure 1/2 deux heures de repas dans un relais gourmant), un petit tour par Pontarlier, et retour sur Lausanne, puis Genève...
La jauge c'est allumée peu avant d'arriver à Genève...
Km au compteur 320 Km au moment du plein...
Et on roulait en bande de 15 motards et pas mollo, je vous le promets...

- Plost
- Mob

Eagle_et_Dragon a écrit :L'autre jour, longue balade de 8h30, sur des routes de campagne dans le département du Jura au départ de Lausanne (retiré une heure 1/2 deux heures de repas dans un relais gourmant), un petit tour par Pontarlier, et retour sur Lausanne, puis Genève...
Je pensais bien qu'elle en était capable. Ca confirme ce que je pensais. Merci.
-
u-lys
- Inscrit(e)

en lisant l'integralité de ce post, je constate que yam a construit deux fz6... les sport essance qui avoine mortel et les mazouts....
300 km avec un plein c'est plutot surprenant... mais je crois que c'est directement lié au style de conduite....
etant etudiant , je fais attention a ma consomation, juste attentif mais pas raisonné....
pour ma part, je fais generalement entre 180 et 230 km.... parfois moins.... bah oui j'habites l'autre pays du virage... la montagne...
au moins ici on fait des economie sur les pneus, ici on use l'integralité du pneu...et meme les cales pieds....
mais je vais essyer de faire un plein paaaaaaiiiiiiiiissssssiiiiiibbbbbbbbllllllleeeeeeeeeeee......
ca va etre chiant.... mais rassurant , moins stressant... big brother vieille sur nous!
tchao viva!
300 km avec un plein c'est plutot surprenant... mais je crois que c'est directement lié au style de conduite....
etant etudiant , je fais attention a ma consomation, juste attentif mais pas raisonné....
pour ma part, je fais generalement entre 180 et 230 km.... parfois moins.... bah oui j'habites l'autre pays du virage... la montagne...
au moins ici on fait des economie sur les pneus, ici on use l'integralité du pneu...et meme les cales pieds....
mais je vais essyer de faire un plein paaaaaaiiiiiiiiissssssiiiiiibbbbbbbbllllllleeeeeeeeeeee......
ca va etre chiant.... mais rassurant , moins stressant... big brother vieille sur nous!
tchao viva!
pour la beauté de l'inutile...
- Plost
- Mob

Aujourd'hui, j'en suis à 160 km depuis mon dernier plein. J'ai à peine attaqué la moitié du réservoir
.
Je tente les 300 km avec un plein ce coup-ci :powa .
Et je tiens à préciser que même si je ne gaze pas comme un malade, je roule pas non plus comme un escargot. Simplement, je fais gaffe à ne pas ouvrir la poignée à fond dans les rapports les plus bas.
Je tente les 300 km avec un plein ce coup-ci :powa .
Et je tiens à préciser que même si je ne gaze pas comme un malade, je roule pas non plus comme un escargot. Simplement, je fais gaffe à ne pas ouvrir la poignée à fond dans les rapports les plus bas.