Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite mise au point sur l'homologation et pv pour le bruit

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

yayar a écrit :y a un truc que je pige pas....

si j'achète un pots homologué style devil, leovinci.....et que je ne fasse aucune modif du style percé les chicanes etc........je risque d'avoir un PV?!

s'il sont homologué alors c'est bon normalement non? surtout que chaque pot est fait pour un modèle précis de moto!

erreur ! bien souvent la conception du pot est etudier pour un modele de cylindre haute genre 1000 et il est seulement adapte (coude, pate de fixation) pour un modele inferieur.

ouvre un devil (meme modele) pour un 1000 et pour un 600 a mon avis il n'y a pas de difference.

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

le mieux C que quelqu'un qui a monté les pots leo mesure les décibels exact

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

...........et de même avec les akrap...............
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

quelqu'un m'a di qu'il fallait mettre de l'escence dans les pots et l'enflammer pour cramer encore plus la laine et faire un plus beau bruit encore....c'est vrai ca?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

c'est vrai, bien sûr.
Il y a aussi encore mieux pour bcp moins cher :

Solution 1 :
Enlever la sortie d'origine, ainsi que le tube contenant le catalyseur

Solution 2, ENCORE PLUS BEAU bruit :
Même manip qu'au dessus, mais en enlevant aussi le collecteur

Là, ça va déchirer... :D

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Le must c'est les AKRAPOVIC !!! :lol:
Avec Chicanes environ 91 DB
Sans Chicane environ 95 DB
Je crois que je vais devenir le meilleur ami des :alarm: policiers :alarm:
Reste juste à régler ce souci de "Tube Afrique" :mad:

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

johnglenn a écrit :Reste juste à régler ce souci de "Tube Afrique" :mad:

comme moi! je voudrais aussi avoir ca moi!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

j'ai envoyé un mail chez arrox et chez nikko racing pour leurs demander si leur tu intermédiaire sans catalyseur était adaptable avec nos motos en gardant le pot d'origine... :oops:

Je vous tiendrait au courant dès que j'aurai une réponse..... :moto1:

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

J'ai écrit au Père Noël... Et il m'a répondu qu'il fallait voir avec Yannick NOAH pour le "Tube Afrique" :(

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Toujours rien pour l'instant mais j'ai un petit peu réfléchi cette nuit (putain même la nuit je me prend la tête pour un malheureux tube qui va profiter au couple du moteur!! :mad: ) et voici mon raisonnement (attention accrochez vous)

Nikkoracing propose des pots donc l'extrémité du pots est adaptable à un coté du tube contenant le cata. (jusque là normal :) ) . Or il propose "l'Intermédiaire remplacant le catalyseur" en option donc un coté du tube afrique va sur l'échappement NR (nikko rac.) et l'autre coté va sur la sortie des collecteurs (je crois que ca s'appelle comme ca les 4 tubes qui sortent du moteur :oops: )...d'origine.

donc si tous le monde m'a suivit alors le tube afrique de chez NR peut remplacer celui d'origine........ 8)

un peu rapide mon raisonnement mais tout réside dans le fait que chez nikko l'Intermédiaire remplacant le catalyseur est en option alors que chez leo et arrow est livré avec (je crois)...

qu'en pensez vous?
(un double du raisonnement est dans le post "catalyseur" et pour ne pas se disperser a travers 36 post différents je continuerait dans l'autre...) :)

Répondre