Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

par curiosité

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Julien Bxl a écrit :si je met un Bt-014 à l'avant et un pirelli GTS à l'arrière ... c'est valable ? sachant que je ne roule pas à fond, beaucoup en ville mais que j'ai besoin de pneus qui pardonnent les erreurs ou excès de confiance :lol:

non non et non!
il faut toujours prendre le meme type de pneu a l'avant et arriere!!
que tu fasses bcp ou peu de route, ou bcp d'autoroute et de ville enfin bref, on s'en fou c'est comme ca c'est pour ta securite!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

On le repetera jamais assez, entre avant et arriere il faut de preference la meme marque de pneu apres il est envisageable de varier les types de gommes mais le profil doit etre similaire. ;)

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

Concernant le nombre de kms pour un même pneus, on ne peu le comparer si les pilotes sont différents, 4500 - 6000 - 8000 kms, oui mais ça ne veut rien dire, tout dépend comment on roule et sur quoi :lol:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ok ok :oops: là j'ai bien compris

bon je reviens donc à mon premier choix : Bt-014 à l'avant et Bt-020 à l'arrière, ça devrait tenir le pavé ;)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

pour ma part avec ma fazer et les pneus pilot je fais de tout: roule, autoroute, sec, mouille, trempe, vitesse, bien attaquer ou rouler normalement,... etc mais comme c'est de la comme tendre compare au d252 forcement je ferais moins de kms avec...mais par contre qu'est ce que ca accroche bien!!!
j'ai ete choque tellement la motos se comportait differement! un autre style de conduite en faite!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

philasa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philasa »

Je confirme que ces pneux c'est de la daube intégrale j'ai faillit me vautrer déja quelque fois avec. J'ai 8500 kms et donc arrive à la révision des 10000 kms je vais donc en proffiter pour faire changer mes pneux d'après ce que vous écrivez les bons pneux à mette sont les continental road attack en considérent que je ne suis pas un arsouilleur pro mais un pilot plutot raisonnable :-D mais qui aime ce faire de petites bourres pensez vous que c'est les meilleurs ou y en a d'autre mieux. Tramb désolé pour ta chute j'éspere que tu n'as pas eu trop de mal et que tu récupère bientot ta belle réparée.

Phil :moto1: :fazer

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

A yé je les ais changés direct en sortant du cons pour des raod atack (le cons ne les faisait pas) et bien molo encore car g la chutte encore dans la tête, mais je crois que je vais vite reprendre confiance avec.... :-D
en promo chez Absolu a créteil (super sympa pour un cons honda :cool: )
107 € Av
146€ Ar
295,91 en tout...

armando303
Touriste
Touriste

pneus

Message par armando303 »

Pour ma part, j'attend toujours de recevoir mes conti road attack... je les ai commandé sur le web, et ça ne devrait plus tarder.

Sinon, pour les sceptiques sur leurs performances, voici un extrait du test paru dans moto mag n°209:

Evitement

Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.

Freinage

Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice. Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !

Cette nouveauté est LA révélation de ce comparatif. Les Road Attack excellent dans tous les compartiments, sur le sec comme sur le mouillé et sont de plus proposés à un tarif compétitif. Seule inconnue : leur longévité.

8)

armando303
Touriste
Touriste

conti

Message par armando303 »

En plus, ces pneus, Y sont trop BOOO!!!

Image

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: conti

Message par partaille »

armando303 a écrit :En plus, ces pneus, Y sont trop BOOO!!!

Image

A ouais ! :-D

Mais l'inconnue : la longévité... Je vais attendre un peu pour voir ce que vous en dites question longévité

Répondre