Pour ma part, j'attend toujours de recevoir mes conti road attack... je les ai commandé sur le web, et ça ne devrait plus tarder.
Sinon, pour les sceptiques sur leurs performances, voici un extrait du test paru dans moto mag n°209:
Evitement
Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.
Freinage
Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice. Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !
Cette nouveauté est LA révélation de ce comparatif. Les Road Attack excellent dans tous les compartiments, sur le sec comme sur le mouillé et sont de plus proposés à un tarif compétitif. Seule inconnue : leur longévité.