Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Je suis bien de cet avis et etant tres soucieux de la santé de mon moteur et du respect de la mecanique j'en avais marre de me ruiner en huile.
En plus vu la difference de prix y'a pas photo je roule plus souvent avec de l'huile neuve au moins quand le moteur est soumis a des haut regimes (sur piste bien sur :D ) c'est pas avec de l'huile fatiguée. ;)

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

En clair on peu rouler avec de l'huile de super market, mais faut vidanger plus souvent, ( et encore si on prend dla 100% synthése, pour nos moteur qui tourne à 14000trsmn c'est mieu ), tte facon je fais mais vidanges tous les 5000kms, donc je pense mettre de la 5w40 voir 50 100% carouf ou leclerc, et vidangé tous les 5000, juste pour voir si ma boite crack moin ( surtou en retrogadage )

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

C'est pas ce que j'ai dis... mais c'est ce que je fais car je fais de la piste et l'huile est bien plus soliscitée dans ces conditions. ;)
De la 100% synthese de supermarket de bonne qualité tu vidanges normalement entre 6 et 10000 km.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

ok, en utilisation normal ( avec quelque bourre kan meme :devil: :yeah: ) tu conseille quel grade ??

0w50 ?

5w50 ?

15w50 ?

ou autre ??

sachant que j'habite en Haute Savoie, été bien chaud, hiver bien froid....

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

La 15W50 est la plus "universelle" selon moi mais la 5W est pas mal pour l'hiver mais bon tu peux toujours mettre de la 15 en ete et de la 5 en Hiver. ;)

Répondre