blork a écrit :pilouface2002 a écrit :Je suis pas forcemment le meilleur exemple mais je pense qu'un bon moyen d'éviter le recours à de tel système serait déjà dans un premier d'apprendre à connaitre son freinage avant de connaitre son accélération or je doute qu'il y en ai plus d'un quart d'entre nous qui ont appris les limites de leur freinage avant les limites de leur accélération.
Tchou
Voui, Disons qu'en voiture, je sais comment découvrir mon freinage max, et les pertes d'adhérence ... il suffit de trouver un grand parking et d'essayer... Si tu te rates, un ptit tete a queue, ou un freinage de merde loupé...
En moto, si tu freines trop et que tu te gamelles... Content du test.
Attention si en voiture tu peux effectivement pousser le test un peu plus loin il ne faut pas non plus voir l'essai d'un freinage maxi en moto d'un point de vue extrême.
Ta remarque le démontre bien d'ailleurs.
Je pense que dans le cas d'une moto tout peut se faire en nuance genre je commence à freiner avec telle force et tel repaire pour la distance de freinage et puis je pousse progressivement voir si ça passe, enfin moi c'es ce que je fais et j'ai jamais fini par taire!
Maintenant ptet que je freine comme une lopette mais que je m'en rends pas compte...
Bref comme vou dites chacun sont avis, c'est vrai que je suis pas trop pour mais bon si au moins ça permet à certains de se sentir plus tranquille c'est un bon début!
Tchou