Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage axe de sortie de boite est Hs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Boite cassée ?????

Message par JOH »

ouai d'accord!!!
effectivement ... Ca paraît un peu barbare comme soluce non ??? Bon et comme je suis sur le net depuis 3 jours maintenant , j'ai lu que le PSB est à changer tous les 20 000 . Je suis à 18 000 je le fais changer au passage non ??? :drinking:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Tout dépends de l'usure de ton kit chaine ;)

@3F: je sais bien que ce sont les cannelures qui reprennent l'effort, et que l'effort axial est negligeable, mais en tout cas ça veut dire qu'après tu es obligé de changer ton kit chaine tout seul, parce qu'un concess' s'embêtera pas à passer un coup de meuleuse, ou alors il en profitera pour te le faire payer bien cher...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu retournes chez mec qui t'auras fait la bidouille et basta, moi a y être je changerais le kit pour raprtir sereinement pour 20.000 de plus, à minima, et franchement bien graissé ça peut durer largement 35.000 !

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Kit chaine ??? comment voit-on l'usure ... ???
Purée quel boulet je fais

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :tu retournes chez mec qui t'auras fait la bidouille et basta

Oui en effet si tu le fais faire, c'est la solution.

TeamFFF a écrit :bien graissé ça peut durer largement 35.000 !

C'est pour ça qu'il n'est peut être pas nécessaire de le changer ;) à 200€ le bout de gras, ça mérite réflexion...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

3 dernières et apres j'arrête...
@fff : Pour la soudure si je comprend bien :
1. on soude le pignon au niveau des canelures sur les canelures de l'arbre ?
2. Pas de risque que ça se decroche un jour ou l'autre à 130 km/h par exemple et boum ?
3. Pas de danger pour y remettre un autre pignon lors du changement ( canelures abimées ... )?
Merci les gars !!!!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

non on soude pas sur les canelures sinon ça va être diffcile à meuler, il faut souder sur l'arbre dans sa partie lisse à la place de l'ecrou, voir même mettre un ecrou et souder l'ecrou à l'arbre.
si la soudure est propre y a pas de risque

franchement si tu t'en sors pour une soudure mais je n'hésiterais pas à monter un kit chaine neuf pour repartir illico pour 35.000 kms sans soucis car apparement l'entretien d celui ci n'a pas été au top

pour voir si ton kit est mort: les dents du psb et de la couronne ne doivent pas être saillantes,pas de point durs entre deux maillons,et les maillons ne doivent pas avoir de jeu (prends un maillon situé au milieu de la couronne et écartes-le s'il se décolle de plus de la moitié de la hauteur de la dent , c'est que ton kit est bien hs)

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Effectivement , je pense que j'ai vachement merdé pour l'entretien ... A vrai dire je graissais de temps en temps sans vraiment de calendrier bien établi ... ça m'apprendra !!!
Je vais voir ce que me dit le concess mercredi (possibilité de remettre un boulon ou pas ) mais je pense que je choirirai la soudure en esperant que ça tienne !!! Je me dis quand même que si c'est pour rouler la peur au ventre en me demandant sans cesse est ce que ça tient toujours c'est plutot bof non ??? Serai peut etre plus rassuré si c'était du neuf ... en meme temps c'était d'origine et ça n'a pas empeché ce qui est arrivé .

Purée quelle galère cette histoire !

J'ai lu aussi que pour la soudure il fallait faire gaffe à l'arbre car metal différent ... On peux peut etre pas y souder ce que l'on veut ??? Je dis ça s'en du tout m'y connaitre , par contre j'ai la chance de connaître un soudeur pro qui saura m'eclairer...En ce qui concerne le kit chaine , j'ai delogé la chaine du pignon et de la couronne du coup pu moyen de verifier la tension ...

Pour le changement du kit chaine suis completement d'accord . Par contre ça me parait compliqué . Souder le nouveau PSB et ammener la moto chez concess pour qu'il fasse le reste (c'est quoi le reste ???)

Quelle merde :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

une fois que tu auras soudé ton psb, tu montes ta nouvelle couronne, et tu t'achetes pour 20 euros une riveteuse pour chaine, et tu te fais ta manip tout seul comme un grand, y a plein de Cr sur le net pour ça et même ici ;)
c'est facile à faire !

Toi je sens que tu vas commencer à faire tes débuts mécano moto ;)

un kit chiane à riveter neuf ça coute 180 euros sur le net, marque Afam ou DID

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

:D FFF
Oui je pense aussi ... Bizarrement intervenir sur la 205 no problemeo ... Sur la moto c'est autre chose ... mais je pense que je vais me lancer ... tu as raison.

Répondre