Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine fz6
- Alex76
- Twin poussif

Re: kit chaine fz6
Le tout c'est que la tige du maillon soit écrasée uniformément de chaque côté poir pas avoir de surprise
Un rive/dérive chaîne coût une soixantaine d'euro mais c'est réutilisable pour toute autres machine et tu économise la MO donc c'est vite retabilisé
Un rive/dérive chaîne coût une soixantaine d'euro mais c'est réutilisable pour toute autres machine et tu économise la MO donc c'est vite retabilisé

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
titeff
- Touriste

Hello tout le monde,
j'ai regarde d'un peu plus près ce week end le montage du kit chaine ferme mais je suis préoccupé par une chose ... l'amortisseur ...
Faut il le comprimer pour le " deconnecter " ou bien il est a sa course maximale et ne bougera pas ??
Dans le premier cas de figure je ne suis pas equiper pour comprimer l'amortisseur ...
J'ai peur de démonter l'amortisseur de peur de ne pas pouvoir le remonter ...
Merci de vos réponses ...
j'ai regarde d'un peu plus près ce week end le montage du kit chaine ferme mais je suis préoccupé par une chose ... l'amortisseur ...
Faut il le comprimer pour le " deconnecter " ou bien il est a sa course maximale et ne bougera pas ??
Dans le premier cas de figure je ne suis pas equiper pour comprimer l'amortisseur ...
J'ai peur de démonter l'amortisseur de peur de ne pas pouvoir le remonter ...
Merci de vos réponses ...
-
TeamFFF
- Zone rouge

L'amortisseur est seulement comprimé par le poids de la moto. Soulage la moto avec des chandelles sous les cales pieds pilotes de sorte que le bras oscillant descende au maximum et tu pourras défaire l'amorto sans forcer
Un compresseur de ressort ne sert que pour changer le ressort de l'amorto , pas plus
Un compresseur de ressort ne sert que pour changer le ressort de l'amorto , pas plus
-
titeff
- Touriste

TeamFFF a écrit :L'amortisseur est seulement comprimé par le poids de la moto. Soulage la moto avec des chandelles sous les cales pieds pilotes de sorte que le bras oscillant descende au maximum et tu pourras défaire l'amorto sans forcer
Merci TeamFFF, je vais regarder cela alors ... en même temps je vais nettoyer mon bras oscillant, ma jante, le PSB etc ... bref la moto quoi ... ^^
Je vais mettre l'avant de la moto sur la bequille d'atelier pour avoir plus de place en dessous et allonger au maximum l'amortisseur arrière.
Je vais essaye de faire quelque photos pour le montage du kit chaine ...
ps : petite precision, n'ayant pas de cle dynamometrique j'espere ne pas faire de betise par rapport aux couples ...
-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu sens la force que tu excerces pour défaire , tu remets en gros un poil moins pour resserer 
- mac02
- Mob

pour le momment je suis ok avec tout le monde mais on parle de KIT chaine donc il change tous PSB chaine et couronne alors avant de démonter la 1er chose à faire et de désserai le PSB et si il y a plus de jante ni de bras oscillant pour débloqué l'ecrou si tu as pas de clé a choc ça va etre chaud!!!
juste mon point de vue
juste mon point de vue
y a pas de fumé sans burn!!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

mac02 a écrit :pour débloqué l'ecrou si tu as pas de clé a choc ça va etre chaud!!!
Oula, oublie la clé à choc
C'est le genre d'outil qui vas avoir tendance à te secouer les pignons comme les cocotiers de ma grand mère Un bon vieux bras de force et le problème est réglé avec ou sans la roue (t'auras qu'a mettre la première)
-
TeamFFF
- Zone rouge

desserre le psb avant de tout démonter, ça sera plus facile 
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

- mac02
- Mob

fazerdu08 a écrit :mac02 a écrit :pour débloqué l'ecrou si tu as pas de clé a choc ça va etre chaud!!!
Oula, oublie la clé à chocC'est le genre d'outil qui vas avoir tendance à te secouer les pignons comme les cocotiers de ma grand mère
![]()
Un bon vieux bras de force et le problème est réglé avec ou sans la roue (t'auras qu'a mettre la première)
Va chez n'importe quel cons tu verras comment il font
la vue que ça na jamai été démonter apparement meme avec la 1er tu va faire tourné le berlingo mais rien débloqué...
y a pas de fumé sans burn!!