Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus pour FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JEANFI41
Mob
Mob

Re: Pneus pour FZ6 S2

Message par JEANFI41 »

Salut tout le monde,

Je dois changer mon pneus arr au bout de 6000 km (bridg bt 020 d'origine).

Je roule 60% balade et 40% arsouille.

Pour faire bien, je pense changer le train complet même si le pneu av est encore trés correct.

Je suis allé voir le conces du coin qui m'a conseillé de monter du dunlop 207 (230 euros la paire montée).

J'ai un pote qui a la même bécane que moi, il est équipé en pilot power michelin et en est trés content au niveau grip et longévité. Je suis bien tenté par les michelins.

Que pensez vous de ces 2 montes de pneus, laquelle est la meilleure en terme de grip/longévité?

Merci d'avance.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

En tout cas les Dunlop Sportmax Roadsmart sont 2 ème du classement Maxitest de Moto-station selon les avis des utilisateurs :D Je sens que ça va être ma prochaine monte :lol: http://maxitest.moto-station.com/pneu/h ... e-top.html
Mhmmm donut's

Dextr93160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dextr93160 »

Je pense pas qu'il faut trop se fier au classement, çà dépend des attendus de l'utilisateur, un pneu sportif pourra avoir une moins bonne note qu'un routier alors qu'il adhére plus objectivement.
Les maxitests sont surtout utiles pour regrouper les avis, les notes sont moins parlantes

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Et de plus pour que cela soit justifié, il faudrait le même nombre de personnes qui réponde à chaque test

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Je viens de passer en Roadsmart apres 7000km avec mes BT020 d'origine.
L'avant était bien sûr encore en bon état mais l'arrière était plus que rincé (A éviter, surtout sur l'humide)
Eh ben je peux vous dire que je suis plus que conquis, en tout cas sur route humide c'est génial (pas encore pu tester sur sec, vu ce temps de m...) çà colle au bitume c'est impressionnant rien à voir avec les BT20.
Sur route humide j'attaque presque qu'autant qu'avec les BT sur le sec et même pas peur, j'ai l'impresion d'avoir une nouvelle bécane. Je recommande n'hesitait surtout pas c'est du bon.
C'est très progressif (j'ai pas pris michelin car j'avais peur de ne pas me faire à la forme en V), j'ai hate de voir se que çà donne sur sec.
Sur le mouillé 5/5. (Le train posé 270 euros)
Reste à voir sur le sec et la longévité
Image

gaston1283
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gaston1283 »

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous, car j'ai roulé un peu ce weekend, et j'ai donc pu ma faire une petite idée des Roadsmart que j'ai sur le FZ6.
C'est le jour et la nuit avec les pneus d'origine.
Une fois que ces pneus sont chauds, il est possible de faire des choses impressionnantes. La mise sur l'angle est facile et elle se fait naturellement. C'est un plaisir!!!
Je conseil donc ces pneus à tous ceux qui ont besoin de changer actuellement.

Bonne route à tous.

Gaëtan

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Roadsmart :arrow: Encore un avis Positif ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Étant donnée la médiocrité des montes d'origine, je veux les changer même s'ils sont loin d'être mort...

D'après vos avis, je vais me prendre des Roadsmart le mois prochain !!! :powa
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Perso je roule en pilote power 2CT... Ce sont eux qui sont parfait, super grip sur le sec autant que sur le mouiller, je tourne avec eux sur le circuit carole et ca ne me fait pas plus peur que ca, les seuls qui ne sont pas content ce sont me cales pieds :D
3 pattes

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Hey..

je viens de troquer (contre quelques zeuros tout de memes) mon train de PR2 contre un train en BT016..

A première vue ils m"ont l'air bien supérieur...

Je vous dirai ca qd j'aurai fini de les roder

bye

Répondre