Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pneus pour FZ6 S2
- JEANFI41
- Mob

Re: Pneus pour FZ6 S2
Salut tout le monde,
Je dois changer mon pneus arr au bout de 6000 km (bridg bt 020 d'origine).
Je roule 60% balade et 40% arsouille.
Pour faire bien, je pense changer le train complet même si le pneu av est encore trés correct.
Je suis allé voir le conces du coin qui m'a conseillé de monter du dunlop 207 (230 euros la paire montée).
J'ai un pote qui a la même bécane que moi, il est équipé en pilot power michelin et en est trés content au niveau grip et longévité. Je suis bien tenté par les michelins.
Que pensez vous de ces 2 montes de pneus, laquelle est la meilleure en terme de grip/longévité?
Merci d'avance.
Je dois changer mon pneus arr au bout de 6000 km (bridg bt 020 d'origine).
Je roule 60% balade et 40% arsouille.
Pour faire bien, je pense changer le train complet même si le pneu av est encore trés correct.
Je suis allé voir le conces du coin qui m'a conseillé de monter du dunlop 207 (230 euros la paire montée).
J'ai un pote qui a la même bécane que moi, il est équipé en pilot power michelin et en est trés content au niveau grip et longévité. Je suis bien tenté par les michelins.
Que pensez vous de ces 2 montes de pneus, laquelle est la meilleure en terme de grip/longévité?
Merci d'avance.
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

En tout cas les Dunlop Sportmax Roadsmart sont 2 ème du classement Maxitest de Moto-station selon les avis des utilisateurs
Je sens que ça va être ma prochaine monte
http://maxitest.moto-station.com/pneu/h ... e-top.html
Mhmmm donut's
-
Dextr93160
- Inscrit(e)

Je pense pas qu'il faut trop se fier au classement, çà dépend des attendus de l'utilisateur, un pneu sportif pourra avoir une moins bonne note qu'un routier alors qu'il adhére plus objectivement.
Les maxitests sont surtout utiles pour regrouper les avis, les notes sont moins parlantes
Les maxitests sont surtout utiles pour regrouper les avis, les notes sont moins parlantes
- franckyman
- Zone rouge

Et de plus pour que cela soit justifié, il faudrait le même nombre de personnes qui réponde à chaque test
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

Je viens de passer en Roadsmart apres 7000km avec mes BT020 d'origine.
L'avant était bien sûr encore en bon état mais l'arrière était plus que rincé (A éviter, surtout sur l'humide)
Eh ben je peux vous dire que je suis plus que conquis, en tout cas sur route humide c'est génial (pas encore pu tester sur sec, vu ce temps de m...) çà colle au bitume c'est impressionnant rien à voir avec les BT20.
Sur route humide j'attaque presque qu'autant qu'avec les BT sur le sec et même pas peur, j'ai l'impresion d'avoir une nouvelle bécane. Je recommande n'hesitait surtout pas c'est du bon.
C'est très progressif (j'ai pas pris michelin car j'avais peur de ne pas me faire à la forme en V), j'ai hate de voir se que çà donne sur sec.
Sur le mouillé 5/5. (Le train posé 270 euros)
Reste à voir sur le sec et la longévité
L'avant était bien sûr encore en bon état mais l'arrière était plus que rincé (A éviter, surtout sur l'humide)
Eh ben je peux vous dire que je suis plus que conquis, en tout cas sur route humide c'est génial (pas encore pu tester sur sec, vu ce temps de m...) çà colle au bitume c'est impressionnant rien à voir avec les BT20.
Sur route humide j'attaque presque qu'autant qu'avec les BT sur le sec et même pas peur, j'ai l'impresion d'avoir une nouvelle bécane. Je recommande n'hesitait surtout pas c'est du bon.
C'est très progressif (j'ai pas pris michelin car j'avais peur de ne pas me faire à la forme en V), j'ai hate de voir se que çà donne sur sec.
Sur le mouillé 5/5. (Le train posé 270 euros)
Reste à voir sur le sec et la longévité

-
gaston1283
- Inscrit(e)

Bonjour à tous!!
Je reviens vers vous, car j'ai roulé un peu ce weekend, et j'ai donc pu ma faire une petite idée des Roadsmart que j'ai sur le FZ6.
C'est le jour et la nuit avec les pneus d'origine.
Une fois que ces pneus sont chauds, il est possible de faire des choses impressionnantes. La mise sur l'angle est facile et elle se fait naturellement. C'est un plaisir!!!
Je conseil donc ces pneus à tous ceux qui ont besoin de changer actuellement.
Bonne route à tous.
Gaëtan
Je reviens vers vous, car j'ai roulé un peu ce weekend, et j'ai donc pu ma faire une petite idée des Roadsmart que j'ai sur le FZ6.
C'est le jour et la nuit avec les pneus d'origine.
Une fois que ces pneus sont chauds, il est possible de faire des choses impressionnantes. La mise sur l'angle est facile et elle se fait naturellement. C'est un plaisir!!!
Je conseil donc ces pneus à tous ceux qui ont besoin de changer actuellement.
Bonne route à tous.
Gaëtan
-
Zamal974
- Zone rouge

Roadsmart
Encore un avis Positif 
- le grogneur
- Twin poussif

Étant donnée la médiocrité des montes d'origine, je veux les changer même s'ils sont loin d'être mort...
D'après vos avis, je vais me prendre des Roadsmart le mois prochain !!!
D'après vos avis, je vais me prendre des Roadsmart le mois prochain !!!

Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- chardonneret
- Zone rouge

Perso je roule en pilote power 2CT... Ce sont eux qui sont parfait, super grip sur le sec autant que sur le mouiller, je tourne avec eux sur le circuit carole et ca ne me fait pas plus peur que ca, les seuls qui ne sont pas content ce sont me cales pieds 
3 pattes
- m2ter
- Twin poussif

Hey..
je viens de troquer (contre quelques zeuros tout de memes) mon train de PR2 contre un train en BT016..
A première vue ils m"ont l'air bien supérieur...
Je vous dirai ca qd j'aurai fini de les roder
bye
je viens de troquer (contre quelques zeuros tout de memes) mon train de PR2 contre un train en BT016..
A première vue ils m"ont l'air bien supérieur...
Je vous dirai ca qd j'aurai fini de les roder
bye