Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus pour FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pneus pour FZ6 S2

Message par franckyman »

dr_jess_78 a écrit :
Willmee_soad a écrit :
Willmee_soad a écrit :PILOT ROAD 2 c'est ça? Sont bien alors :coco17: :)

En chaleur ils décrochent :coco17: Là tu m'inquiètes, parce qu'en été j'attaque et je fais pas mal chauffer les pneus :-? Quelqu'un pourrait me donner un avis quand ils sont chaud :coco17:

Pilote road 2 sur le mouillé qui a dit que ca tenait ?????

J'ai un power 2ct a l'avant et un road 2 a l'arriére et, l arriere décroche tout le temps sur le mouillé soit ca patine soit un peu sur l angle ca glisse quand le pneu est pas parfaitement chaud.

Aucun souci pour le power 2 ct a l'avant ça accroche sévère.

tu roule sur des rails de chemin de fer ou quoi, on dois pa voir les même PR2 :mrgreen: moi il sont made in Spain et tip top , c'est sûr qu'il faut les faire chauffer, mais après c'est de la colle :mrgreen: :powa

ghost-ws
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghost-ws »

bonjour

je vient de lire plusieur post au sujet des pilot road 2 et il y a des soucis de guidonnage avec certaine serie si quelqu'un a un souci il faut retourné au lieu d'achat et plusieur personne ont eu un echange de la part de michelin contre un pilot power a bientot
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

FZ6_POWER a écrit :Je viens de passer en Roadsmart apres 7000km avec mes BT020 d'origine.
L'avant était bien sûr encore en bon état mais l'arrière était plus que rincé (A éviter, surtout sur l'humide)
Eh ben je peux vous dire que je suis plus que conquis, en tout cas sur route humide c'est génial (pas encore pu tester sur sec, vu ce temps de m...) çà colle au bitume c'est impressionnant rien à voir avec les BT20.
Sur route humide j'attaque presque qu'autant qu'avec les BT sur le sec et même pas peur, j'ai l'impresion d'avoir une nouvelle bécane. Je recommande n'hesitait surtout pas c'est du bon.
C'est très progressif (j'ai pas pris michelin car j'avais peur de ne pas me faire à la forme en V), j'ai hate de voir se que çà donne sur sec.
Sur le mouillé 5/5. (Le train posé 270 euros)
Reste à voir sur le sec et la longévité

J'ai enfin pu tester sur le sec hier, vu les belles eclaircies même si il faisait un peu froid.
J'ai fait CHAUMONT EN VEXIN - PACY SUR EURE en passant par GISORS et VERNON. puis retour
On est partie en duo vers les 15 heures.
Je suis pas du genre à faire le malin en duo, à prendre trop d'angle ou autre mais la serieux, vu comme çà colle.... de belle prise d'angle en toute sécurité !!! :twisted:
Pour ceux qui connaissent les jolies courbes en entrée de VERNON en venant de GISORS, un vrai régal !!!
Ma passagère n'aime pas trop quand çà penche fort, ce qui m'a valu quelques claquettes sur le casque mas bon... :teuteul: c'est le jeu !!! Pourtant j'étais pas du tout à l'attaque mais j'ai vraiment l'impression qu'avec ces pneus que la moto se cale facilement, çà ne bouge pas !!!!
Pour résumer et faire simple je trouve ces pneus top sur le sec et le mouillé, avec un temps de chauffe très rapide et qui ne bronchent pas sur les gros freinages (même sur le mouillé) :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Mieux , beaucoup mais beaucoup mieux que les BT20 (qui sont des pneus correctes)
Image

xade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xade »

Je viens de remplacer (il y a 2 mois) mes BT20 d'origine de ma S2, autant ils étaient corrects sur le sec autant ils ne m'inspiraient aucune confiance sous la pluie.... (plusieurs glissade sans chutes :langue: ) même en mode super lopette :teuteul: .

ils avaient 17000km en 1 an 1/2 (en roulant normalement (15% ville,25% de nationale, 60% d'autoroute)) et pouvais encore en faire... 3-4000km. (Je m'étonne de ceux qui font moins de 7000km avec).

Après avoir aussi longuement hésité entre les RoadSmart et les PR2, j'ai pris les PR2 (300€ le train monté). Une chose à dire c'est que c'est le jour et la nuit... (Impeccable sur le sec, très stable et rassurant sous la pluie, confortable et précis sur l’angle, le verglas restant du verglas…)

Le profile en V, on s'y fait vite (200-300km) maintenant avec un peu moins de 2000Km je n'y pense même plus (mais je me souviens tjs de mon 1er virage car même en le sachant cela fait drôle)
Aucun pb de guidonnage... (Mais je n’ai pas testé à plus de 190) et je peux vous assurer que j'ai testé toutes les autres (mauvaises) conditions climatiques de puis le montage (je roule tous les jours RP)
En 2000 km pas de trace d'usure visible

je conseille donc ces pneus car j'en suis pleinement satisfait et sont assurément une valeur sure... (mais en je connais pas les RoadSmart)

vivement l'été

:hi: :hi:

V

Xade
Modifié en dernier par xade le 15 févr. 2009, 14:39, modifié 1 fois.

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Salut tout le monde.
Pour les avis positifs du roadsmart (salut Zam ;)), je pense vous en donner un de plus très prochainement.
En effet, je me lance et vire mes savons d'origine cette semaine normalement pour poser un train complet de roadsmart. Je vous direz ce qu'il en est.
V
Modifié en dernier par tritonn le 17 févr. 2009, 09:50, modifié 1 fois.
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

Je viens de faire changer mon train de pneus en remplacement de celui d'origine avec vidange et filtre à huile de ma fazer s2 2007 (6000km),

Le concessionnaire du coin m'a mis des dunlop 207.

Je suis super content de ces pneus, ils montent vites en température et accrochent trés bien.

J'ai payé le tout 297 euros.

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

Bon, le garagiste m'a convincu de mettre des diablo supercorsa, étant donné que je roule "plaisir" (pas beaucoup de borne par ans) et que je veux m'inicier à Carole.
On verra ce que ça donne

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

tritonn a écrit :Bon, le garagiste m'a convincu de mettre des diablo supercorsa, étant donné que je roule "plaisir" (pas beaucoup de borne par ans) et que je veux m'inicier à Carole.
On verra ce que ça donne
Bah si tout se passe bien on verra ça ce Vendredi si le temps est clément ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

J'ai rappelé et je met comme même des roadsmart. Trop de budget des supercorsa, veux pas les changer tout les 6 mois.
Mais vendredi j'ai réservé mon aprem en tout cas. Rodage de roadsmart, au pire tout seul ;).

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut,

J'ai monté des Avon Storm ST. Avant j'avais des BT20. C'est le jour et la nuit. Malgré tout ce qu'on peut lire sur cette marque, genre AVON = SAVON, c'était peut-être vrai il y a 15 ans mais ils ont fait énnormément de progrès sur leur technologie et le comportement de mon Faz s'en ressent. D'ailleurs c'est la 1ère marque recommandée par KTM pour ses gros roadsters.
Ma bécane est devenue ultra légère et beaucoup plus joueuse. J'en fait ce que je veux. La mise sur l'angle se fait super bien alors qu'avant j'avais une impression de lourdeur incroyable avec les BT20.
Du point de vue adhérence, aucune surprise jusqu'à maintenant : ils ont un profil en V donc plus on penche, et plus il y a de surface de contact.
Et niveau prix : 20€ moins chers comparés à des PR2 ou des Roadsmart.

Mon mécano, motard depuis 30 ans ne roule plus qu'avec ça. Et c'est plutôt un bourrin avec son 1000 faz. Il a même les MIB qui viennent chez lui pour monter ces Storm ST pour remplacer leur michelin...

Répondre