Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: amortisseur arrière

Message par BruceFZ »

leo vinci a écrit :donne vite tes impressions dès que tu auras fini les modifications .

Bon juste pour vous dire que j'ai recup' mes compresseurs de ressorts, les 2 sont démontés, mais je galere a remonter le ressort du FZ sur l'amorto du R1 !! Pas assez de prises, je viens d'aller en recup' une paire de plus plus fin pour essayer, mais demain !!

Sinon, les 2 ressorts cote à cote une fois démontés, 7 mm de difference de longueur ( le plus long celui du FZ ), par contre le fil du R1 est plus fin !!
Aplusss.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ah si un detail, course de l'amorto 6 cm sur le FZ, et 7 cm sur le R1. Donc on devrait pas avoir de souçis de fin de course !
Aplusss.

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

tu peux prendre une photo des ressorts cote a cote pour voir la difference
moi je pense que l'amortisseur que j'ai monté est plutot celui du R6.
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

J'ai une photo des 2 ressorts cote a cote, je la mettrai plus tard je suis en connec' 3G faible là !!

Par contre, Messieurs LANCEZ VOUS !!

J'ai finit de monter ça ce soir meme, et je viens d'aller faire un pti galop d'essai, 10 bornes de mauvaises routes....

C'est un FZ transfiguré que vous allez avoir, la recette, c'est l'amorto du R1 avec le ressort du FZ !! On a la meme hauteur que l'origine, on est sur la position 1 de la précontrainte du ressort ce qui laisse de la marge pour les SDS.
Compression et detente en reglage d'origine pour le moment, et déja ça tient grave mieux le goudron :twisted:

J'ai fais 2 ou 3 gros freinage à l'arrache, exprés pour declencher un driblage, et NADA !!

Suis rentré de mon ptit tour HEUREUX !! En tout cas pour une 50 aine d'euros ça vaut le coup !!

Il m'a fallut par contre des compresseur de ressorts assez fin (des vieux FACOM) pour arriver a mettre le ressort de nouveau en place car un poil plus long que l'origine,

Maintenant.... Gaaaaaaazzzzz :powa

Je vais pas avoir le temps de rouler ce WE, je vais donc pas pouvoir paufiner les reglages, mais je vous tiendrais au jus des resultats histoire de pouvoir comparer les diverses valeurs qu'on pourrait avoir chacun :D
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Comme j'ai hâte de pouvoir faire de même !!!!! :-D

Merci Bruce !

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

Qui nous fait un beau topic???
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Les 2 ressorts :

Image

Les 2 amortos à poil

Image

Une fois monté

Image

Bon montage à vous :hi:
Aplusss.

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

tu peux mesurer le ressort du R1 svp merci......................
Image

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

bruce y a une decoupe a faire ou pas ?

Leovince il me semble que tu n a rien decouper toi?? non?
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

relis le sujet milo, tu auras ta réponse ;)

Répondre