Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Akwel
Touriste
Touriste

Re: kit chaine fz6

Message par Akwel »

Salut,

Je pense changer mon kit chaine également (vitesses qui claquent, conso de malade ...etc). Ma moto a 44Mkms et je ne connais pas l'age du kit actuel car je n'ai pas le suivi de l'ancien proprio. C'est une S2 ABS de 2008.
A travers les différents topics et posts voici les différentes informations que je comprends. Corrigez mes erreurs s'il y en a sachant que je m'oriente vers un kit chaine d'origine :
  • pignon de 16, couronne de 46, et 530... longueur ???
  • privilégier la marche DID
  • avoir de bons outils

Mes questions :
  1. Un novice complet peut-il se lancer dans l'aventure ?
  2. Vaut-il mieux acheter une chaine ouverte ou fermée ? Le démontage du BO ne me dérange pas mais encore une fois, jamais fait.
  3. Le CR sur le changement de KIT chaine disponible ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=61218 est-il adapté aux motos à injection (après 2003 donc)
  4. Il est spécifié dans le manuel d'entretien que pour démonter la roue arrière d'une moto munie de l'ABS il faut aller chez yamaha. C'est vraiment trop risqué ?
  5. Que conseillez-vous entre une chaine alu et une chaine acier ? pourquoi ? (non ce n'est pas un sujet de disserte en français :P

Je pense avoir fait le tour. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne route

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

1. Oui tu peu tout à fait te lancé là dedans, t'a bien du le voir dans le CR : rien de bien compliqué
2. Si tu est un peu frileux à l'idée de le riveté toi même, prend la chaîne en fermé, en plus tu pourras graissé ton axe de bras oscillant au passage ;)
3. Le CR est valable aussi bien sur un 600 fazer que sur une 50 derbi que sur un 1300 b-king, la méthode est la même
4. Allé chez Yam pour démonté une roue :teuteul: , je sais pas comment c'est fait mais je pense qu'il faut juste faire un peu gaffe au capteur (tu à un disque avec plein de perçage sur la droite de ta roue, et normalement en face tu à un capteur, faut juste faire un peu attention c'est tout).
5. Prend un kit chienne acier, l'alu vas s'usé beaucoup plus vite, c'est réservé à la piste et au stunt.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Il faut juste faire attention au capteur d'ABS qui est très fragile.
Il ne faut pas qu'il tape une pièce en métal.
Pour déposer mes roues, je "l'emballe" dans du chiffon pour éviter tout choc

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Merci beaucoup pour vos réponses (ça c'est du rapide).
Je prends note pour le capteur Pierrot, merci.
Pour le montage, je n'ai pas besoin d'une clé dynamométrique ?
Au delà de quel prix je me fait arnaquer pour le kit ? Je peux trouver ce qu'il faut en magasin ou c'est mieux de commander en ligne ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour les prix, envoie les liens des kit que tu à trouvé (parce que sa dépend si c'est un kit chaine de base, moyen, haut de gamme, ou super hyper haut de gamme ^^ ). Je pense que sa doit tourné dans les 150e en DID haut de gamme, rien en t'en coûte de demandé à ton concessionnaire (un coup de fils et basta), comme sa tu compare ...

Pour remonté le pignon, c'est mieux avec une clé dynamométrique (tu peu te la faire prêter je pense), et pour la roue si ta la clé sous la main tant mieux sinon c'est pas très grave.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,
Désolé pour le temps de réponse (taf, sport toussa). Donc voici les liens :
http://www.motoblouz.com/vente-kit-chaine-did-origine-acier-14713.html?position=4
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Entretien/Kit-chaine/Kit-chaine-pour-YAMAHA/Kit-chaine-pour-FZ6-Fazer-S2/
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/10375 202,90€
http://www.silverperformance.fr/chaine-%20...%20-2038.html (de fazer45)
RosnyYam en a un en stock à 179,00 € qualité d'origine (hyper renforcée parait-il), serti mais ne connait pas la marque.

Voila. Bon après comme je ne sais pas comment démonter un bras oscillant (surtout avec tout les cables, durites, ABS...) je vais peut-être laisser faire le cons...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est pas parce que tu ne sais pas le faire que tu ne peux pas le faire ! Sa s'apprend la mécanique, plus tôt tu t'y mettra, plus tôt t'économisera.

J'ai déjà vue des débutants voir même des "nuls", démonter un moteur et le remonté. Suffit d'être méthodique c'est tout.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :C'est pas parce que tu ne sais pas le faire que tu ne peux pas le faire ! Sa s'apprend la mécanique, plus tôt tu t'y mettra, plus tôt t'économisera.

J'ai déjà vue des débutants voir même des "nuls", démonter un moteur et le remonté. Suffit d'être méthodique c'est tout.

En ce qui concerne le bras oscillant je veux bien, mais démonter et remonter un moteur complet, tu pousse mémé dans les orties :mrgreen:

C'est pas donné à tout le monde, et encore bien moins à celui qui n'a aucune notion de mécanique...Hein, on est bien d'accord :teuteul:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

:powa J'ai oublié de précisé fracnckyman, c'était un moteur de XT :teuteul: (je ne dit pas non plus que c'est se qui à de plus facile mais bon, quand même)

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,

Sur vos conseils j'ai décidé de ma lancer. A la reflection, c'est vrai que ce n'est sans doute pas le plus sorcier. Bref, samedi je vais chercher mon kit d'origine chez Yamaha et ce matin je me lance dans l'aventure.
1è surprise, l'écrou est "bizarrement" freiné : on dirait qu'il a été "poinçonné" pour éviter le desserrage. P**** c'est efficace. Impossible à sortir.
J'ai tenté une percée au marteau et tournevis plat mais rien à faire. Même debout sur la pédale de frein, roue touchant le sol, la roue tourne toujours (elle gratte le sol en fait).
Résultat, un écrou foiré. Bon en soi un écrou ça se remplace (21,49€ chez yamaha) mais tant que je n'ai pas réussi à sortir celui là, pas la peine d'aller plus loin.

Retour d'expérience : bloqué à l'étape 1 :D
Évidement je n'abandonne pas (pas le genre de la maison) mais bon, débuts difficile... Moi qui comptais sortir dès cet aprem...

J'ai un dégrippant Pro qui est sans effet pour le moment bien qu'il ait déjà bien fait ses preuves. Inutiles de songer à la pince là ou l'écrou de 32 n'a pas fonctionné.
Y'aurait de quoi faire en garage, même avec une vis foirée ?

Répondre