Je pense changer mon kit chaine également (vitesses qui claquent, conso de malade ...etc). Ma moto a 44Mkms et je ne connais pas l'age du kit actuel car je n'ai pas le suivi de l'ancien proprio. C'est une S2 ABS de 2008.
A travers les différents topics et posts voici les différentes informations que je comprends. Corrigez mes erreurs s'il y en a sachant que je m'oriente vers un kit chaine d'origine :
- pignon de 16, couronne de 46, et 530... longueur ???
- privilégier la marche DID
- avoir de bons outils
Mes questions :
- Un novice complet peut-il se lancer dans l'aventure ?
- Vaut-il mieux acheter une chaine ouverte ou fermée ? Le démontage du BO ne me dérange pas mais encore une fois, jamais fait.
- Le CR sur le changement de KIT chaine disponible ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=61218 est-il adapté aux motos à injection (après 2003 donc)
- Il est spécifié dans le manuel d'entretien que pour démonter la roue arrière d'une moto munie de l'ABS il faut aller chez yamaha. C'est vraiment trop risqué ?
- Que conseillez-vous entre une chaine alu et une chaine acier ? pourquoi ? (non ce n'est pas un sujet de disserte en français
Je pense avoir fait le tour. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne route

, je sais pas comment c'est fait mais je pense qu'il faut juste faire un peu gaffe au capteur (tu à un disque avec plein de perçage sur la droite de ta roue, et normalement en face tu à un capteur, faut juste faire un peu attention c'est tout).

J'ai oublié de précisé fracnckyman, c'était un moteur de XT