Salut à tous, me revoilou,
donc 750 kms au compteur en une semaine et pour me preter au jeu des comparo, j'ai pu essayer dans la semaine et un hornet et une fazer 98 ch. :powa
Et ben je confirme que malgré les quelques 20 ch de plus sur la fazer, le ressenti (j'insiste sur le terme) pour ma FZ6 78 ch est bien meilleur en terme de rendement.
c'est bien simple sur le fazer c'est on/off

nfire: avec en plus une poignée dont le tirage est franchement (trop) long. :sm172:
Sur la mienne ça pousse moins, c'est vrai (ya quand même vingt ch de moins) mais ça pousse plus tôt et je suis nettement plus cool que le fazer en conduite. :fume:
Sinon la hornet je trouve ça bof. :sm10: Niveau sensation c'est pas top, ça pousse moins que l'idée que je m'en faisais et en plus c'est vachement moins bien suspendu que le FZ6.
Bref je persiste et je signe YAMAHA, c'est vraiment les meilleurs!
Pour finir, la différence d'accélération entre les deux modèles de yam est clairement visibles à l'oeil mais c'est pas de la folie non plus.
Y'a eu au pire, pour les mêmes plages de régime, entre 4 et 8 mètres grand maxi qui nous séparaient selon la distance nous séparant du prochain virolos. En gros la différence se fait vraiment passé les 12 000 tr/min.
Je rassure les plus allergiques, la baisse de puissance est faite suffisament bien pour que vous ne vous rendiez pas compte que la moto prenait 14 000 tr/min dans une autre vie.
Je pense que comme moi vous ne conduisez pas les yeux fixés sur le compte tour. Du coup les 2 000 tr restatn sur le compte tour et ben on les remarque même pas!!!
Donc je conseille vraiment le 78ch aux débutants (ou moins débutants) car elle est vraiment proche de la version 98 ch mais plus fun encore je trouve car finalement plus dispo sans perdre son identité et sa gniak.
A pluche les gens
Vincouille l'arsouille