Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Wanted: propriétaire de FZ6 Fazer 78 cv

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Salut à tous,

encore un petit nouveau sur le forum.
Venant de prendre possession de ma FZ 6 N 78ch hier, j'ai beaucoup ri en lisant les échanges de mails précédents.

Je voulais simplement ajouter ma petite pierre à l'édifice en allant dans le sens de jessico :wrazz:
J'ai pu lire un bon nombre d'articles ou la 78ch était donné pour meilleur compromis pour la route (et là j'insiste sur ces derniers mots!).

Maintenant pour tous ceux qui ne jurent que par la puissance, je reprendrais ce qui a été dit plus haut, a savoir que c'est le pilote qui fait la force de la moto et non pas l'inverse.

Enfin, j'espère avoir l'occasion de trouver un FZ 6 98ch dès que mon rodage est fini pour pouvoir me preter au jeu du comparo avec grand plaisir. :lol:

grand V à tous
le circuit ya que ça de vrai!

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Je viens de finir ma première partie de rodage (1200 bornes) et donc je me permet d'aller jusqu'à 8500 tours et bien je peux vous dire que mon pote qui à un 600 hornet (102 chv...) ne fait pas le malin au départ et pourtant je suis bcq plus gros que lui (environ 30 kilos de plus). Bon bien entendu ensuite je suis à la rue mais comme il n'a pas de carénage je pense que passé mon rodage je devrais pouvoir le suivre !
Quoi qu'il en soit je fais principalement de la ville et je ne pense pas avoir souvent l'occasion de pousser au delà des 10000 tours ! Donc je ne regrette pas mon choix sur la version 78.
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Bonjour,

Demain je récupère la mienne :mrgreen: :mrgreen:

Et rodage :roll:

Sg05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

kortez
Touriste
Touriste

Message par kortez »

que du plaisir par ce temps on the road again
chi dur chi mou mais chi dans le trou

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

courage SG05 !
Tu l'auras... plus que 1 dodo et si tu es sage... 14000 tours !!! oh pu...tain... !
:o
:lol: :mrgreen:
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Je l'ai ma FZ6 fazer 78ch.

Que du BONHEUR :D :-D :mrgreen:

Un petit vélo.

SG 05 110km au compteur sans dépasser 7000trs
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Salut à tous, me revoilou,

donc 750 kms au compteur en une semaine et pour me preter au jeu des comparo, j'ai pu essayer dans la semaine et un hornet et une fazer 98 ch. :powa

Et ben je confirme que malgré les quelques 20 ch de plus sur la fazer, le ressenti (j'insiste sur le terme) pour ma FZ6 78 ch est bien meilleur en terme de rendement.
c'est bien simple sur le fazer c'est on/off :onfire: avec en plus une poignée dont le tirage est franchement (trop) long. :sm172:
Sur la mienne ça pousse moins, c'est vrai (ya quand même vingt ch de moins) mais ça pousse plus tôt et je suis nettement plus cool que le fazer en conduite. :fume:

Sinon la hornet je trouve ça bof. :sm10: Niveau sensation c'est pas top, ça pousse moins que l'idée que je m'en faisais et en plus c'est vachement moins bien suspendu que le FZ6.

Bref je persiste et je signe YAMAHA, c'est vraiment les meilleurs!

Pour finir, la différence d'accélération entre les deux modèles de yam est clairement visibles à l'oeil mais c'est pas de la folie non plus.
Y'a eu au pire, pour les mêmes plages de régime, entre 4 et 8 mètres grand maxi qui nous séparaient selon la distance nous séparant du prochain virolos. En gros la différence se fait vraiment passé les 12 000 tr/min.

Je rassure les plus allergiques, la baisse de puissance est faite suffisament bien pour que vous ne vous rendiez pas compte que la moto prenait 14 000 tr/min dans une autre vie.
Je pense que comme moi vous ne conduisez pas les yeux fixés sur le compte tour. Du coup les 2 000 tr restatn sur le compte tour et ben on les remarque même pas!!!

Donc je conseille vraiment le 78ch aux débutants (ou moins débutants) car elle est vraiment proche de la version 98 ch mais plus fun encore je trouve car finalement plus dispo sans perdre son identité et sa gniak.

A pluche les gens

Vincouille l'arsouille

MadPrax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadPrax »

ouais enfin je veux pas jouer les rabats joie , mais bon moi aussi j ai hesité un peu avec la 78 ch ....
Prix auxquels vous pouvez arriver apres 2 mn de négociation (avec frais de mise en route et gravage compris ) chez 3 conncess yam que j ai fait :
FZ6 78ch 5500€
FZ6 S2 6000E
(ce qui est vraiment pas cher vu le potentiel , la qualité , la fiabilié et surtout la finition des ces becanes comparé a la concurrence ... bien loin derriere sur ce dern point et aussi en terme de suspensions , freinage , enfin bref ... y a pas a hesiter un dixieme de seconde)
Donc pour revenir a nos moutons : d apres les essais , la s2 a quand meme 1 mkg de couple en plus sur toute la plage de regime .... bon ca c est du concret quand meme ... alors ce clair que les chevaux perchés a 12000 bon je m en sers pas souvent , mais 1 mkg de couple en plus je peux vous assurer que c est pas rien ... parceque les histoires de ressenti , d impression etc de 4 metres derriere .. ca veut rien dire , c est trop subjectif , tout depend de la maniere dont chaque pilote la conduit , passe les rapports etc etc ...
Donc quoi penser au final ?
Bah deja je vois deja les mecs en 78 qui cherchent a trouver la combine pour la passer en 98 .... c est normal , meme si elle est bien en 78 , t as toujours l arriere pensé de te dire que t a becane est bridée ... que tu profites pas de toute sa puissance ... c est con mais c est frustant un peu ..
Ensuite a la revente , a mon avis la 98 sera bcp plus facile a revendre et mieux cotée qu une FZ6 ancienne generation avec 20ch de moins
Car , je termine sur ce point : y a quand meme qq ptit details qui ont evolué
-la selle bcp plus confortable qui t oblige pas a cracher 250 direct pour une selle confort
-un compteur bcp plus stylé et lisible , qui fait pas dissymétrique /piece rajoutée , et qui surtout va permettre de mettre des saute vents plus esthetiques que sur l ancienne
-des calles pieds ar revetus de caoutchouc (le duo est en amélioration quand meme sur la s2) et reliés au cadre par une parie demontble = pas obligé de changé le cadre en cas de chute .. (avant ca pouvait trodre la boucle arriere de cadre )
-tres important : les etriers de frein qui reviennent a des modeles repris des sportives (ah les etriers bleus de ma premiere fazer , de la balle atomique , sur les autres becanes le freinage ce de la daube )
-le son de l echappement qui a progressé malgré les nvelles normes , et qui est encore plus excitant ...
-enfin , les coloris , le cadre noir qui fait plus méchant , le garde boue av bcp plus stylé
TOUT CA POUR 500 EUROS DE PLUS qui se ramenent a 250 si tu comptes l achat quasi obligé d une selle confort sur la 78 ...
Y A PAS A REFLECHIR 1 SECONDE POUR MOI !!!!
PAS D'HESITATION POSSIBLE : FZ6 S2 POWAAAAAA :) Merci YAM !!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Ouais c'est bien ce que je dis, c'est marrant cette tendance à ne voir que la puissance... :carton rouge:

Ya peut être un mkg de plus à tous les regimes mais alors franchement on les cherche...
Et je rappelle également que le ressenti malgré ce que l'on peut en dire a une grosse importance puisque je peux te citer des articles moto ou la courbe de puissance sur le papier d'une machine était la meilleur et pourtant en dynamique ben c'était pas trop ça! (comparativment aux conccurentes)

Et là c'est quand même des essayeurs qui en parlent, je pense qu'ils méritent un minimum de crédibilité.

Enfin, chacun ses gouts et je comprends parfaitement ceux d'entre vous qui ne voit pas l'utilité d'une version 78ch car je reconnais que si les tarifs d'assurance étaient plus bas pour la 98ch et ben j'aurais un s2! :teuteul:

Ca me fait penser à une anecdote, j'ai tourné avec un jeune (mon âge donc!) en R6 ce week end qui avait eu un hornet avant.
J'ai eu l'exemple même du mec qui envoient les watts en ligne droite (et encore faut voir la ligne droite que tous les trois mètres tes fesses décollaient de ta selle pendant 4 mètres...) mais qui ne suit pas dès que ça tourne :mort de rire: , du mec qui ose te dire que parce qu'il s'est fait bouffer en accélération il va changer de bécane pour un 600 GSXR (parce que ça marche mieux il parait) :mort de rire: :mort de rire: , du mec qui n'est même pas capable de suivre un autre petit branleur (moi en l'occurence) en FZ6 78ch EN RODAGE. :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :crazyeyes: :et paf:

Je ne te compare pas à lui rassure toi mais en tout cas j'en reviens à ce qu'il se disait plus avant.

C'est l'homme qui fait la performance pas l'inverse.

Et denier détails, [mode lançage de pic ON]
moi ma machine je suis plus souvent dessus en train de rouler avec que devant à la terrasse d'un café et en train dedétailler la fiche technique. [mode lancage de pic OFF]

:wrazz:

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

quote="MadPrax"]ouais enfin je veux pas jouer les rabats joie , mais bon
moi aussi j ai hesité un peu avec la 78 ch ....
Prix auxquels vous pouvez arriver apres 2 mn de négociation (avec frais de mise en route et gravage compris ) chez 3 conncess yam que j ai fait :
FZ6 78ch 5500€
FZ6 S2 6000E
(ce qui est vraiment pas cher vu le potentiel , la qualité , la fiabilié et surtout la finition des ces becanes comparé a la concurrence ... bien loin derriere sur ce dern point et aussi en terme de suspensions , freinage , enfin bref ... y a pas a hesiter un dixieme de seconde)

tiens c'est marrant mais c'est tout à fait la même différnce de prix qu'à l'origine soit 500 €... et puis c'et vrai qu'à 30 ans on est peut être plus prêt à payer plus an assurance mais à 24, je confirme on l'est pas! :-?

Donc pour revenir a nos moutons : d apres les essais , la s2 a quand meme 1 mkg de couple en plus sur toute la plage de regime .... bon ca c est du concret quand meme ... alors ce clair que les chevaux perchés a 12000 bon je m en sers pas souvent , mais 1 mkg de couple en plus je peux vous assurer que c est pas rien ... parceque les histoires de ressenti , d impression etc de 4 metres derriere .. ca veut rien dire , c est trop subjectif , tout depend de la maniere dont chaque pilote la conduit , passe les rapports etc etc ...
Donc quoi penser au final ?

J'ai envie de te dire d'aller sur le site de moto station voir le comparo entre les deux motos je pense qu'il est évocateur. :lol:

Bah deja je vois deja les mecs en 78 qui cherchent a trouver la combine pour la passer en 98 .... c est normal , meme si elle est bien en 78 , t as toujours l arriere pensé de te dire que t a becane est bridée ... que tu profites pas de toute sa puissance ... c est con mais c est frustant un peu ..

Pour ma part après l'essai des deux versions je reste en 78ch elle est bien plus efficace comme ça, même si je dois reconnaitre que l'idéee de la débrider au début etait bien présente
:teuteul:

Ensuite a la revente , a mon avis la 98 sera bcp plus facile a revendre et mieux cotée qu une FZ6 ancienne generation avec 20ch de moins
Car , je termine sur ce point : y a quand meme qq ptit details qui ont evolué
-la selle bcp plus confortable qui t oblige pas a cracher 250 direct pour une selle confort
-un compteur bcp plus stylé et lisible , qui fait pas dissymétrique /piece rajoutée , et qui surtout va permettre de mettre des saute vents plus esthetiques que sur l ancienne
-des calles pieds ar revetus de caoutchouc (le duo est en amélioration quand meme sur la s2) et reliés au cadre par une parie demontble = pas obligé de changé le cadre en cas de chute .. (avant ca pouvait trodre la boucle arriere de cadre )
-tres important : les etriers de frein qui reviennent a des modeles repris des sportives (ah les etriers bleus de ma premiere fazer , de la balle atomique , sur les autres becanes le freinage ce de la daube )
-le son de l echappement qui a progressé malgré les nvelles normes , et qui est encore plus excitant ...
-enfin , les coloris , le cadre noir qui fait plus méchant , le garde boue av bcp plus stylé
TOUT CA POUR 500 EUROS DE PLUS qui se ramenent a 250 si tu comptes l achat quasi obligé d une selle confort sur la 78 ...
Y A PAS A REFLECHIR 1 SECONDE POUR MOI !!!!
[/quote]

C'est marrant il m'a semblé lire dans ton mail quelque chose sur la subjectivité. Ah non j'ai dû me tromper de mail. :wrazz: Je ne t'embeterai pas à contre argumenter chaque éléments je pense que tu as compris mon idée d'ensemble.

tchou l'ami lps_plaisante

Répondre