Je ne pensais pas que vous pouviez avoir autant de problème avec vos assurance...
J'ai souvent entendu parlé de la Mutuelle des Motards, n'est elle pas faite pour les motards ?
Ne connaissant pas comment fonctionne vos assurances sur France,

Eagle_et_Dragon a écrit :Oups... Désolé BigMousse...
Je ne pensais pas que vous pouviez avoir autant de problème avec vos assurance...![]()
J'ai souvent entendu parlé de la Mutuelle des Motards, n'est elle pas faite pour les motards ?
Ne connaissant pas comment fonctionne vos assurances sur France,, vous n'avez pas possibilité de bloquer votre bonus en payant un poil plus ?

jefareussi a écrit :Alors vous me faites peur là.
J'ai fait installer ces roulettes sur ma FZ6 toute neuve.
Je les ai choisies car j'avais plus confiance en du matériel conçu par le constructeur de la machine qu'en de l'adaptable.
Et elles m'ont été recommandées par mon conces:
"Le cadre est très solide et elle ne risquent pas de le casser".

johnglenn a écrit :jefareussi a écrit :Alors vous me faites peur là.
J'ai fait installer ces roulettes sur ma FZ6 toute neuve.
Je les ai choisies car j'avais plus confiance en du matériel conçu par le constructeur de la machine qu'en de l'adaptable.
Et elles m'ont été recommandées par mon conces:
"Le cadre est très solide et elle ne risquent pas de le casser".
Ce qu'il faut que tu saches c'est que :
1) Le cadre de la FZ6 est ultra rigide car les ingénieurs YAM on conçu un nouveau procédé pour l'alu coulé qui ne laisse aucune micro bulle d'air... Mais si ce cadre est ultra rigide, au moindre choc il casse comme du verre !
2) Les roulettes YAMAHA que tu as n'ont pas d'entretoise de 20mm à l'intérieur de la roulette en téflon... D'où ton problème au serrage ! Le téflon s'écrase et tu ne peux pas serrer au bon couple ce qui est effectivement préjudiciable à la rigidité de la partie cycle ! D'ailleurs, tu remarqueras qu'avec la chaleur du moteur et le temps tes roulettes ne tiendront plus...
Quand j'ai monté ces fameuses roulettes, j'y ai introduit une entretoise (fabriquée avec un axe de piston). Il a fallu agrandir le trou percé dans le téflon pour ajouter cette entretoise de la longueur du trou de la roulette.
Et avec cette entretoise j'ai pu serrer la roulette au bon couple de serrage !
Le souci avec toutes les roulettes, c'est que le cadre risque de casser à la moindre chute vu que la vis BTR qui rentre dans le moteur peut se tordre ou même arracher la patte de fixation du cadre. Pour les roulettes YAM, le risque vient aussi de l'appui de la partie en alu monobloc...
Bref ya pas trop de soluces ==> les roulettes doivent protéger d'une chute à l'arrêt. Mais pas d'une chute en roulant !
Il ne faut vraiment pas tomber![]()

BigMousse a écrit :Ben dit, merci pour ton explication précise.
Cela explique pourquoi autant de mnde a des problèmes de casse du cadre avec ces roulettes Yamaha !
Pares carters alors ?
V

jefareussi a écrit :Merci pour les infos Bigmouss.