Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes Yam : c de la merde

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Oups... Désolé BigMousse...

Je ne pensais pas que vous pouviez avoir autant de problème avec vos assurance... :-?

J'ai souvent entendu parlé de la Mutuelle des Motards, n'est elle pas faite pour les motards ?

Ne connaissant pas comment fonctionne vos assurances sur France, :oops:, vous n'avez pas possibilité de bloquer votre bonus en payant un poil plus ?
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Eagle_et_Dragon a écrit :Oups... Désolé BigMousse...

Je ne pensais pas que vous pouviez avoir autant de problème avec vos assurance... :-?

J'ai souvent entendu parlé de la Mutuelle des Motards, n'est elle pas faite pour les motards ?

Ne connaissant pas comment fonctionne vos assurances sur France, :oops:, vous n'avez pas possibilité de bloquer votre bonus en payant un poil plus ?

T'as pas à être désolé, j'ai qu'à être moins con.
Quand j'avais ma gva, j'était assuré avec ma copine. Après que l'on se soit séparé, j'ai bénéficié de son bonus, 0.50 (alors que j'avais tout juste deux ans de permis !!!)
J'ai eu deux sinistres.
Le premier, mon anjoliveur droit était explosé, et la direction tirait.
Au garage, ils m'ont dit que c'était surement le train avant : 10000 boules de réparations au minimum !!!
J'ai flippé comme un dingue et ait fait marcher l'assurance.
Résultat : un ajoliveur de changé (250F) et un contrôle du parallélisme.
Total 400F de réparations (!), et 100% responsable évidemment...
Le second, 50/50, rien à dire, mais il y en avait pour 12000 balles de carrossier :cry: ...

Mais du coup, avec cette histoire de bonus à la con auquel je n'avais finalement pas droi, je me retrouve avec un maxi malus.
Et pour assurer ma bécane du coup, c'est laisse tomber...

V
Modifié en dernier par BigMousse le 19 févr. 2005, 15:20, modifié 1 fois.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: Roulettes Yam monobloc

Message par johnglenn »

jefareussi a écrit :Alors vous me faites peur là.
J'ai fait installer ces roulettes sur ma FZ6 toute neuve.
Je les ai choisies car j'avais plus confiance en du matériel conçu par le constructeur de la machine qu'en de l'adaptable.
Et elles m'ont été recommandées par mon conces:
"Le cadre est très solide et elle ne risquent pas de le casser".

Ce qu'il faut que tu saches c'est que :
1) Le cadre de la FZ6 est ultra rigide car les ingénieurs YAM on conçu un nouveau procédé pour l'alu coulé qui ne laisse aucune micro bulle d'air... Mais si ce cadre est ultra rigide, au moindre choc il casse comme du verre !
2) Les roulettes YAMAHA que tu as n'ont pas d'entretoise de 20mm à l'intérieur de la roulette en téflon... D'où ton problème au serrage ! Le téflon s'écrase et tu ne peux pas serrer au bon couple ce qui est effectivement préjudiciable à la rigidité de la partie cycle ! D'ailleurs, tu remarqueras qu'avec la chaleur du moteur et le temps tes roulettes ne tiendront plus...
Quand j'ai monté ces fameuses roulettes, j'y ai introduit une entretoise (fabriquée avec un axe de piston). Il a fallu agrandir le trou percé dans le téflon pour ajouter cette entretoise de la longueur du trou de la roulette.
Et avec cette entretoise j'ai pu serrer la roulette au bon couple de serrage !

Le souci avec toutes les roulettes, c'est que le cadre risque de casser à la moindre chute vu que la vis BTR qui rentre dans le moteur peut se tordre ou même arracher la patte de fixation du cadre. Pour les roulettes YAM, le risque vient aussi de l'appui de la partie en alu monobloc...

Bref ya pas trop de soluces ==> les roulettes doivent protéger d'une chute à l'arrêt. Mais pas d'une chute en roulant !

Il ne faut vraiment pas tomber :oops: :cry:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

johnglenn a écrit :
jefareussi a écrit :Alors vous me faites peur là.
J'ai fait installer ces roulettes sur ma FZ6 toute neuve.
Je les ai choisies car j'avais plus confiance en du matériel conçu par le constructeur de la machine qu'en de l'adaptable.
Et elles m'ont été recommandées par mon conces:
"Le cadre est très solide et elle ne risquent pas de le casser".

Ce qu'il faut que tu saches c'est que :
1) Le cadre de la FZ6 est ultra rigide car les ingénieurs YAM on conçu un nouveau procédé pour l'alu coulé qui ne laisse aucune micro bulle d'air... Mais si ce cadre est ultra rigide, au moindre choc il casse comme du verre !
2) Les roulettes YAMAHA que tu as n'ont pas d'entretoise de 20mm à l'intérieur de la roulette en téflon... D'où ton problème au serrage ! Le téflon s'écrase et tu ne peux pas serrer au bon couple ce qui est effectivement préjudiciable à la rigidité de la partie cycle ! D'ailleurs, tu remarqueras qu'avec la chaleur du moteur et le temps tes roulettes ne tiendront plus...
Quand j'ai monté ces fameuses roulettes, j'y ai introduit une entretoise (fabriquée avec un axe de piston). Il a fallu agrandir le trou percé dans le téflon pour ajouter cette entretoise de la longueur du trou de la roulette.
Et avec cette entretoise j'ai pu serrer la roulette au bon couple de serrage !

Le souci avec toutes les roulettes, c'est que le cadre risque de casser à la moindre chute vu que la vis BTR qui rentre dans le moteur peut se tordre ou même arracher la patte de fixation du cadre. Pour les roulettes YAM, le risque vient aussi de l'appui de la partie en alu monobloc...

Bref ya pas trop de soluces ==> les roulettes doivent protéger d'une chute à l'arrêt. Mais pas d'une chute en roulant !

Il ne faut vraiment pas tomber :oops: :cry:

Ben dit, merci pour ton explication précise.
Cela explique pourquoi autant de mnde a des problèmes de casse du cadre avec ces roulettes Yamaha !

Pares carters alors ?

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

BigMousse a écrit :Ben dit, merci pour ton explication précise.
Cela explique pourquoi autant de mnde a des problèmes de casse du cadre avec ces roulettes Yamaha !

Pares carters alors ?

V

Quoi que j'y pense : les pares-carters sont fixés au cadre eux assi, donc le problème reste le même, non ?

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

je pense qu'il y a moins d'efforts supportés par le cadre dans la mesur ou il y a 4 points d'accroche (2 par cotés).

Théoriquement en cas de chute, la repartition du choc va se repartir sur au moins 2 point d'accroche du meme coté, ce qui a mon sens diminue le facteur "casse".

D'un autre coté, le par cartere en lui meme (tube alu ou autre) va absorbé une partie de l'energie en se déformant, donc la contrainte appliquée au cadre sera diminuée d'autant.

AMHA bien entendu !

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

jefareussi
Mob
Mob

roulettes yam

Message par jefareussi »

Merci pour les infos Bigmouss.
Au sujet des vis fournies avec tes roulettes Yam, quelles sont leurs longueurs, de combien prennent leurs filetages. Les miennes sont noires, qualité de resistance 8.8 et sont toutes deux de la même longueur, ce qui n'est pas trop logique, surtout pour le côté gauche où le filetage prend de 12mm seulement.
A combien les as tu serrées ?
Merci encore pour les infos.
:o
Gné ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: roulettes yam

Message par BigMousse »

jefareussi a écrit :Merci pour les infos Bigmouss.

T'as du te tromper de personne ;)

Mais de rien quand même :cool:

V

jefareussi
Mob
Mob

roulettes yam fz6

Message par jefareussi »

Désolé BigMouss, en effet c'est à Johnglenn que je voulais poser cette question.
Au passage mes vis mesurent 95 mm de long sans les têtes.
Pour le côté gauche il faudrait au moins 100mm ou ême 105.
Je vais aller en toucher deux mots à mon conces. dès fois qu'il pourrait me fournir et instaler correctement les vis adaptées ansi que les petits tubes dans le nylon.
Car dans le cas de cet accessoire, on peut bien parler d'erreur de conception qui peut être préjudiciable à l'intégrité de la moto ainsi qu'à la sécurité (problème de rigidité du cadre). il faut donc faire réagir Yamaha! :?
Gné ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bon courage pour faire réagir YAMAHA sur le problème de conception :-?
Pour les vis fournies avec les roulettes YAM, elles sont toutes les 2 de la même longueur...

Répondre