$freeconfit a écrit :resalut les gars,
petite precision j'habite dans le 13 on a des vrais routes dans notre region, c'est pas que du plat... et puis si t'es pas content qu'on roule vite c'est notre problème (tu as acheté un fz6 pour rouler en dessous de 7000 tr ou quoi), le mieux pour toi c'est d'acheter genre un 650 NTV (à cardan biensur)...
Faut arreter de critiquer " VOUS etes fou et tout ca" , je me suis pris un chien de chasse ya un mois en plein campage sur une nationale (clavicule et 3 cotes cassées) et j'étais meme pas à 90km/h , la moto c'est tres dangeureux un rien peut te tuer alors arreter d'incendier les mecs un peu joueur... Tu vera du cote de chez moi ya de tres bon rouleur et c'est pas en étant en Seine et Marne que tu ouvrir avec ta moto viens chez moi tu verra ...
A plus l'ami
Euhhh j'imagine que ces doux mots me sont destinés, alors il n'y a rien "d'incendiaire" dans le fait de ne pas partager un point de vue et d'en exprimer un autre, aussi opposé soit il
tu fais ce que tu veux de ta moto, les autres (même ceux qui rouleraient sous 7000 trs) en ont tout autant le droit, donc ne juge pas ceux qui te font part d'une expérience mais qui n'en demeure aucunement un jugement
enfin il faudrait peut être arrêter aussi de croire que des "vraies" routes sont celles qui ont une plus belle topographie, et que le fait d'y frotter les cale-pieds font de ces usagers des "vrais" pilotes (parce que à te lire c'est ce que ça veut dire), sache que dans mes plates contrées il y a aussi de très bons pilotes qui pourraient bien en surprendre plus d'un(e) de chez toi
Si ton plaisir c'est d'ouvrir dans un virolo, je peux aussi partager ce point de vue mais tu vois mon quotidien c'est plus le freinage et l'évitement d'urgence, alors à quoi sert de savoir prendre un virage avec la meilleure trajectoire et la meilleure vitesse sur de "vraies" routes si au premier impondérable (un chien par exemple) tu te retrouves avec une clavicule et des cotes cassées
peut être que si tu fréquentais pendant quelques temps nos fausses routes telles que l'A44, l'A6 ou encore la N118, aux heures de pointe de bon matin sous la pluie, à des températures que vous dans le sud vous ne connaissez que très peu, , tu saurais vraiment ce que je veux dire :teuteul:
pour autant tu vois, je ne pense pas que la plupart de ces usagers auraient la prétention de croire qu'ils sauraient eux aussi éviter ou freiner aussi bien en urgence sur d'autres "vraies" ou "fausses" routes...
tu vois "l'ami", il n'y a pas de vraies routes plus qu'il n'y a de vrais motards, chacun fait ce qui lui plait sur sa bécane et ce qu'il en advient n'est en premier lieu que son problème, mais accepter que les autres ne partagent pas certains points de vue et l'expriment au même titre que tout autre avis mérite peut être un peu plus de reflexion que l'idée de croire que ça ne vaut pas grand chose juste parce que les routes ne sont pas les mêmes