Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kilometres pour un plein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

freeconfit a écrit :resalut les gars,

petite precision j'habite dans le 13 on a des vrais routes dans notre region, c'est pas que du plat... et puis si t'es pas content qu'on roule vite c'est notre problème (tu as acheté un fz6 pour rouler en dessous de 7000 tr ou quoi), le mieux pour toi c'est d'acheter genre un 650 NTV (à cardan biensur)...
Faut arreter de critiquer " VOUS etes fou et tout ca" , je me suis pris un chien de chasse ya un mois en plein campage sur une nationale (clavicule et 3 cotes cassées) et j'étais meme pas à 90km/h , la moto c'est tres dangeureux un rien peut te tuer alors arreter d'incendier les mecs un peu joueur... Tu vera du cote de chez moi ya de tres bon rouleur et c'est pas en étant en Seine et Marne que tu ouvrir avec ta moto viens chez moi tu verra ...

A plus l'ami ;)
$

Euhhh j'imagine que ces doux mots me sont destinés, alors il n'y a rien "d'incendiaire" dans le fait de ne pas partager un point de vue et d'en exprimer un autre, aussi opposé soit il ;)
tu fais ce que tu veux de ta moto, les autres (même ceux qui rouleraient sous 7000 trs) en ont tout autant le droit, donc ne juge pas ceux qui te font part d'une expérience mais qui n'en demeure aucunement un jugement :roll:
enfin il faudrait peut être arrêter aussi de croire que des "vraies" routes sont celles qui ont une plus belle topographie, et que le fait d'y frotter les cale-pieds font de ces usagers des "vrais" pilotes (parce que à te lire c'est ce que ça veut dire), sache que dans mes plates contrées il y a aussi de très bons pilotes qui pourraient bien en surprendre plus d'un(e) de chez toi ;)
Si ton plaisir c'est d'ouvrir dans un virolo, je peux aussi partager ce point de vue mais tu vois mon quotidien c'est plus le freinage et l'évitement d'urgence, alors à quoi sert de savoir prendre un virage avec la meilleure trajectoire et la meilleure vitesse sur de "vraies" routes si au premier impondérable (un chien par exemple) tu te retrouves avec une clavicule et des cotes cassées :roll:
peut être que si tu fréquentais pendant quelques temps nos fausses routes telles que l'A44, l'A6 ou encore la N118, aux heures de pointe de bon matin sous la pluie, à des températures que vous dans le sud vous ne connaissez que très peu, , tu saurais vraiment ce que je veux dire :teuteul:
pour autant tu vois, je ne pense pas que la plupart de ces usagers auraient la prétention de croire qu'ils sauraient eux aussi éviter ou freiner aussi bien en urgence sur d'autres "vraies" ou "fausses" routes...
tu vois "l'ami", il n'y a pas de vraies routes plus qu'il n'y a de vrais motards, chacun fait ce qui lui plait sur sa bécane et ce qu'il en advient n'est en premier lieu que son problème, mais accepter que les autres ne partagent pas certains points de vue et l'expriment au même titre que tout autre avis mérite peut être un peu plus de reflexion que l'idée de croire que ça ne vaut pas grand chose juste parce que les routes ne sont pas les mêmes ;)
Modifié en dernier par DarkDemon le 10 déc. 2007, 09:59, modifié 2 fois.
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

samibal lectEur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samibal lectEur »

DarkDemon a écrit : Euhhh j'imagine que ces doux mots me sont destinés, alors il n'y a rien "d'incendiaire" dans le fait de ne pas partager un point de vue et d'en exprimer un autre, aussi opposé soit il ;)
Si ton plaisir c'est d'ouvrir dans un virolo, je peux aussi partager ce point de vue mais tu vois mon quotidien c'est plus le freinage et l'évitement d'urgence......peut être que si tu fréquentais pendant quelques temps nos fausses routes telles que l'A44, l'A6 ou encore la N118, de bon matin sous la pluie, à des températures que vous dans le sud vous ne connaissez que très peu, aux heures de pointe

hey re les mecs!!!
moi au final, je me situe exactement entre vous deux!!!! j'aime ouvrir sur certaines portions, et en mèm temps je comprend tt a fait les évitemments et les freinages d'urgences étant donné que sa m'arrive ttes les semaines...... en gros je rencontre ttes les situations que vous avez évoquées précedemment! comme koi quèon peu keumèm tenir debout sur sa meule, mèm si on aime bien ouvrir!!!!

en tt cas dark, j'aime bien ta façon d'exposer les choses....
tchô :mrgreen:
samsam attitude
MEGA POWAAAAA

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

samibal lectEur a écrit :
DarkDemon a écrit : Euhhh j'imagine que ces doux mots me sont destinés, alors il n'y a rien "d'incendiaire" dans le fait de ne pas partager un point de vue et d'en exprimer un autre, aussi opposé soit il ;)
Si ton plaisir c'est d'ouvrir dans un virolo, je peux aussi partager ce point de vue mais tu vois mon quotidien c'est plus le freinage et l'évitement d'urgence......peut être que si tu fréquentais pendant quelques temps nos fausses routes telles que l'A44, l'A6 ou encore la N118, de bon matin sous la pluie, à des températures que vous dans le sud vous ne connaissez que très peu, aux heures de pointe

hey re les mecs!!!
moi au final, je me situe exactement entre vous deux!!!! j'aime ouvrir sur certaines portions, et en mèm temps je comprend tt a fait les évitemments et les freinages d'urgences étant donné que sa m'arrive ttes les semaines...... en gros je rencontre ttes les situations que vous avez évoquées précedemment! comme koi quèon peu keumèm tenir debout sur sa meule, mèm si on aime bien ouvrir!!!!

en tt cas dark, j'aime bien ta façon d'exposer les choses....
tchô :mrgreen:

Tu devrais faire plus attention avec ta vie man, j'en vois souvent des motards avec des blessures "sommaires"... Mais Faudrait pas taquiner trop longtemps la poignée, un jour il y aura toujours quelqu'un de plus fort que toi
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

@ DARK: je plussoie, vraiment bravo pour ce calme et cette humilité, tu fais vraiment honneur à nos "faux motards et nos fausses routes"... :teuteul:

En tout cas j'ai beaucoup ri en voyant les différents échanges plus haut.
Surtout qu'étant moi aussi jeune et bien énervé de la poignée, je déplore ce genre de réaction de mes collègues jeunes.

après tout, il suffirait de rélféchir un peu pour se dire que tout ce qui a été dit par nos "vieux" (désolé DARK t'es pas vieux mais c'est pour la suite de la phrase) pourrait peut être nous faire croire que s'ils semblent condamner notre fougue, cela vient du fait qu'ils ont été comme nous et ont pu regretter les conséquence de tels comportements (on parlait malheureusement de morts :( ), que leur âge plus avancés leur font prendre la vie d'un point de vue totalemen inconnu (je pense notamment à la prudence qui peut naître du fait d'avoir une famille!).

Enfin, même s'il semble calme, je réfléchirais à deux fois avant de provoquer un motard avec de l'expérience parce que même s'il roule pépère les 15 ou 20 ans d'expérience engrengé seront surement beaucoup plus productif que les probables quelques mois ou au mieux la paire d'année d'expérience dont nous jeunes pourrions disposer.

alors mes frères motards, humilité et respect sotn notre dogme à tous!

Sur ce je m'adresse à Samibal lecteur : bravo pour ta réaction suite au mail de DARK.
J'ai déjà fait 170 km (169 pour être exacte mais avec 13.5 litres) donc tu pourras me payer une demi mousse si tu veux :lol:
Et je crois avoir déjà vu une de tes interventions sur le forum où tu parlais d'une route e follie dans le 78 (la poudirère je cros ou un truc du genre) et habitant dans le 95 j'apprécierai beaucoup je crois de rouler avec toi à l'occasion, rapport à ta réaction aussi!)

donc tiens moi au courant

Ciao les gars et déoslé pour la longueur du mail mais vous m'avez inspiré!!!
le circuit ya que ça de vrai!

samibal lectEur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samibal lectEur »

pilouface2002 a écrit :alors mes frères motards, humilité et respect sotn notre dogme à tous!

Sur ce je m'adresse à Samibal lecteur : bravo pour ta réaction suite au mail de DARK.
J'ai déjà fait 170 km (169 pour être exacte mais avec 13.5 litres) donc tu pourras me payer une demi mousse si tu veux :lol:
Et je crois avoir déjà vu une de tes interventions sur le forum où tu parlais d'une route e follie dans le 78 (la poudirère je cros ou un truc du genre) et habitant dans le 95 j'apprécierai beaucoup je crois de rouler avec toi à l'occasion, rapport à ta réaction aussi!)

donc tiens moi au courant

hey pilouface, merci pour ta réaction lps_bravo vraiment sympa le pti roman!!! :lol:
oué, la route dont je parlais dans un autre post, c'est "la minière" c'est une succession de courbes rapides en 4voies séparées en cote, un vrai bonheur sur le sec (le mouillé trankille, paske sé keumèm bien dangereux...) c'est juste a coté de versailles, sortie satory sur l'A86. j'y passe tt les jours, un très grand plaisir!!!!! et mèm dans le 95 ya de la belle route, du genre vers magny en vexin, ya des bons trips a se taper par la-haut, ou dirction cormeilles en vexin!!!!! ya no soucy pour aller se faire une balade, envoi moi un ton numero en mp et on pourra s'organiser sa..... si jamé on a une ou deux journée de beau temps entre noel et le jour de l'an (bah oui sous la pluie sa me dérange pas mais sé moins agréable :P )
mais pour revenir sur le sujet du post pour pa faire un msg perso, on se fra pa du 10l/100km, mais prépare kan mème ton plein!!!!!!!
en attente de ton mp

et tout ceux qui aiment bien rouler, allez faire un tour a la minière :mrgreen:
samsam attitude
MEGA POWAAAAA

freeconfit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freeconfit »

ah ok les gars...
je me suis fait pourrir pour pas un franc! en fait je n'utilise ma moto que le weekend pour cause de déplacement à l'étranger toute la semaine...
Alors apparement j'ouvre parce que je n'arrive pas à aller à plus de 180 km avant la reserve je comprend pas ...
Dark demon ca fait 10 ans que je fais de la moto pour info(avec aussi un tour de Corse fantastique) et crois moi je sais de quoi je cause !!! mais ne m'en veut pas mais faire 280 km avec un plein faut vraiment efleurer la poignée!!! et j'ai beaucoup de mal ... et puis tu sais la moto c'est que de l'anticipation (il faut prevoir ce que l'automobiliste de base va faire) sinon j'espere que tu ne m'en veut pas trop mais pour moi la moto c'est le moyen de transport le plus dangereux....
A plus
SAns la maitrise la puissance n'est rien ... alors Gazzzzzzzzzz

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Ah ben là ya quelques paroles censés..........
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

lecuyer
Touriste
Touriste

Re: Kilometres pour un plein

Message par lecuyer »

salut les mec moi j'ai un FZ6 S2 N , avec un filtre KN ,décathalisé,
mon kilométrage avant réserve :
- mode sport 210km
- mode tres tranquille 250km