pour mon S1, j'avais changé un filtre, mis des pots laser déchicansé et modifié la cartographie grace à un power commander et reglages sur le banc pour atteindre 103.9 ch...sans parler d'un cout d'environ 1200 roros tout compris
bon moi j'ai fait ce choix par passion et pur plaisir de conduire car c'est vrai que ça joue quand même sur une consommation moindre, une fluidité extraordinaire dans l'accélération qui demeure quand même plus nette, et ce à tous les régimes et si un jour je refais la même chose je n'irais pas plus loin, car après il faut changer les arbres à cames plus 2 ou 3 autres trucs ou là tu peux gagner 10/20 ch pour arriver au niveau cup, mais pour un coût aussi cher que probablement totalement inutile ou un passionné comme moi mais plus fortuné
Coté législation c'est un pneu le poker, je sais que la future assurance que je devrais prendre regarde les modifs moteurs et echappements et se fou de modifs eclairage, alors que celle que j'ai quitté s'en foutait des modifs moteur et regardais plus des trucs comme les eclairages (type xénon) ou modif type S en N...
le seul risque c'est de tomber sur des MIB qui décident de vérifier en cas de soupçons, chose peut probable bien que...mais il suffit d'une fois, sans parler d'éventuel accident avec responsabilité et dégats corporels ou là c'est la totale