Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

claquements dans les cale-pieds

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guyôm
Touriste
Touriste

claquements dans les cale-pieds

Message par guyôm »

V à tous, depuis peu je ressents des claquements dans les cales pieds jusque dans le guidon et hier je rentre du mans (triplé de Yam lps_bravo :lol: )juste pour rappel... et j'ai eut l'impréssion que ce claquement était plus fort que d'habitude, j'ai utiliser le mode recherche et j'ai vu pas mal de chose sur le pignon de sorti de boite.... Et d'aprés les symptomes je pense que mal belle en souffre, aprés un rapide coup d'oeil l'écrou n'a pas l'air désserré, j'aimerai savoir ce que vous me conseiller de faire!

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Si tu as mis un pignon plus petit, c'est peut-être ta chaine qui toche ton bras ocillant un peu plus que d'habitude.

guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

non non le pignon est d'origine (avec la rondelle pliée sur l'écrou), et ce claquement se fait surtout au environ de 90 km/h en mode balade!

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Ah oui, là c'est plutôt bizarre. Désolé mais là je n'ai aucune idée (petit up masqué)

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

peut etre que le kit chaine est ovale et avec le point dure si il est trop tendu ça ripe fortement sur les dents du pignon de sortie de boite.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouais ça pourrait etre signe d'usure du kit chaine ....
Aplusss.

Elrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elrick »

Salut j'ai eu les meme prob apres avoir rouler eaucoup sous la pluie. Je vais chez Yam je leur explique tout ca et que jepense que c'est mon roulement de sortit de boite.

La ils me disent non c'est votre chaine qui a un point dur alors bon graissage et tout et repartit apres j'ai fait un bon netoyage de la chaine et plus rien
La ca revient un peu donc je doit renetoyer ma chaine a fond lekit a 27000Km origine.

J'espere que ca peu aider a resoudre ton probleme.

bonne route

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

27000kms ça doit étre complètement rincé :roll:
pour guyom, ça pourait venir d'une chaine trop tendue. ;)

Elrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elrick »

Non la chaine, le pignon et la courone sont en bon etat apres 27000 km il suffit de bien l'entretenir.

lulufazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lulufazer »

jai aussi se probléme de clakement mais c mon kit chaine de sur.il a 44000km dorigine.dailleur je cherche kit chaine a pas cher merci A+

Répondre