Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temp de chauffe !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Temp de chauffe !

Message par KhoLoTo.Ma »

Bonjour à tous !

Voila j'aimerais savoir combien de temp laisser vous chauffer votre titine le matin :?
En fait mon souci à moi c'est les voisins , malgré mon pot d'origine bah à 3 heures du matin ca fait beaucoup de bruit et je n'ose jamais démarer avant 4 ou 5 bonnes minutes de chauffe :roll:
Je peus réduire le temp à votre avis ?

Merci, cordialement :)
Bonne route a tous et surtout prudence!

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

je compte que le temps de chauffe est fini quand les barres de températures ne clignotent plus :) (et si je roule direct, je dépasse pas les 4-5000 tours avant que se soit bon)

evidement en hiver ca met plus de temps à chauffer que si t'es au mois de juillet avec 40° à l'ombre :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut KhoLoTo.Ma.

Faire chauffer une moto à l'arrêt n'est en aucun cas une obligation, certains même le déconseillent.

Personnellement, je la laisse chauffer le temps de fermer la porte, mettre mon casque et mes gants.

La seule chose qui est sûre, c'est que comme le dit Trunk, il ne faut pas tirer sur le moteur à froid.

Donc, tu démarres et tu parts tout de suite mais en douceur. Il faut bien savoir que le fait de rouler fera chauffeur l'huile plus vite qu'au ralenti sur béquille.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c'est clair! Roule avec pendant qu'elle chauffe, ya pas de probleme tant que tu adoptes un régime moteur très bas!
Gesan

julesrideur05
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julesrideur05 »

le voyant qui clignote entre 0 et 2000 tr c'est le temps de chauffe ?
je pensais que c etait cela mais une certitude serait mieux
c est ptet marqué sur le livret remarque :D

lantys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lantys »

En plus, je crois que ca permet aussi de lubrifier le haut moteur des le debut car la pompe a huile ne fonctionnerait que lorsque l'on roule. Mais bon, je ne fais que repeter ce que j'ai entendu, sans pour autant avoir les competences techniques suffisantes pour comprendre vraiment ce que ca veut dire :)
--
Lantys

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Le mieux est effectivement de faire chauffer en roulant, sans dépasser le 1er tiers du compte-tours.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

shen-bike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shen-bike »

Au fait, à partir de quelle température on peux dire que le moteur est chaud ?
(pour ceux qui ont l'affichage de la température en chiffre et non en barre)

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Je crois que c'est 70°.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

tofff a écrit :Le mieux est effectivement de faire chauffer en roulant, sans dépasser le 1er tiers du compte-tours.

+1

C'est comme les cake qui font chauffer les bar pendant 20 plombes histoires d'avoir le cul au chaud quand ils rentrent dedans en hiver !

Concrètement, tu démarre, tu t'équipes et tu pars tranquille comme le dit tofff, comme ça, en roulant, l'huile chauffera plus vite mais aussi et surtout les freins qui sont froid quand tu pars en ayant chauffé sur la béquille !
Histoire d'éviter la chute à arsouiller en pensant que le moteur est chaud donc le reste de la moto aussi!

Moi je vote pour une conduite pepere pendant quelques kilomètres quand tu la sors à froid et après, tu monte en cadence, normal quoi !

:powa !
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Répondre