Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse un peu dure ! suis je le seul ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

angelusone
Mob
Mob

passage de vitesse un peu dure ! suis je le seul ?

Message par angelusone »

salut a tous !!
ayant ma belle depuis plus de trois mois et rien a redire en général sauf que depuis quelques jours, je trouve le passage de vitesse de la 1ère en 2ème est un peu dure voir même que par moment je crois l'avoir passer et d'un seul coup j'accélère dans le vide m'apercevant que je suis sur le "N" et obligé de forcer un chouilla pour la mettre en 2ème et repartir...
avant d'en parler a mon cons yam, j'aimerais savoir si cela est du a la marque et ou au modèle ? ou avez vous eu les mêmes difficultés ? a savoir que ceci est surtout fréquent quand elle est froide et en + de ce temps un peu glacial ?
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

moi ça me le fais à froid, durant 15min, le temps de bien chauffer la boite de vitesse,
ensuite, c'est vrai qu'on remarque la différence avec les jours ou il faut chaud...

Quand tu as trois barres de températures, le passage est toujours difficile ???
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Re: passage de vitesse un peu dure ! suis je le seul ?

Message par pilouface2002 »

angelusone a écrit :salut a tous !!
ayant ma belle depuis plus de trois mois et rien a redire en général sauf que depuis quelques jours, je trouve le passage de vitesse de la 1ère en 2ème est un peu dure voir même que par moment je crois l'avoir passer et d'un seul coup j'accélère dans le vide m'apercevant que je suis sur le "N" et obligé de forcer un chouilla pour la mettre en 2ème et repartir...
avant d'en parler a mon cons yam, j'aimerais savoir si cela est du a la marque et ou au modèle ? ou avez vous eu les mêmes difficultés ? a savoir que ceci est surtout fréquent quand elle est froide et en + de ce temps un peu glacial ?

pour m part les seuls fois où je trouve la boùite plus dure que d'habitude c'est lorsque ma moto est proche du niveau mini en huile.
as tu déjà fait les niveaux depuis que tu l'as?
le circuit ya que ça de vrai!

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

bienvenu chez yamaha et c est boite de vitesse ;-p
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

et oui sa s appelle les boite a "clac" de chez yam :jesors ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

dede108 a écrit :et oui sa s appelle les boite a "clac" de chez yam :jesors ;)

:mrgreen: pa fô .... Mais ils s'ameliorent quand meme d'années en années !!

Angel', verifie ton niveau d'huile, et voit aussi si tu est loin de la prochaine vidange.... Dans ce cas passe sur un indice de viscosité plus adapté à ta region (niveau temp° )

;)
Aplusss.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

j'en suis a 5000 kms environ et prochaine révise a 10 000 kms de + j'ai vérifié le niveau y a 1 semaine et c'était ok ! je respecte le temps de chauffe a savoir que je ne dépasse pas les 4000 tours durant les 2/3 premiers kms. ceci juste pour info si ça vous parle ? et donc si j'ai bien compris on peut aussi changer l'indice de viscosité selon les saisons etc... comme les autos !? concernant la boite a "clac" , je confirme !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

angelusone a écrit :j'en suis a 5000 kms environ et prochaine révise a 10 000 kms de + j'ai vérifié le niveau y a 1 semaine et c'était ok ! je respecte le temps de chauffe a savoir que je ne dépasse pas les 4000 tours durant les 2/3 premiers kms. ceci juste pour info si ça vous parle ? et donc si j'ai bien compris on peut aussi changer l'indice de viscosité selon les saisons etc... comme les autos !? concernant la boite a "clac" , je confirme !

Parfaitement tu peux changé de viscosité, par contre prends bien une huile adapté aux boites de vitesse par bain d'huile ;) si tu ne veux pas ruiner ton embrayage :lol: :mrgreen:
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Pour l'huile tu peux lire ce topic édité par... moi même :lol: :mrgreen:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0

Sinon oui la boîte de notre cher fz6 claque bien et est relativement dure à engager les rapports :langue: :D
Mhmmm donut's

Spoon09
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Spoon09 »

Moi aussi la 1, 2 et 3 claque pas mal même à chaud; mais c'est une boite Yam. :lol: J' en ai parlé a mon cons, et ça devrait s'arranger avec les km. ( que 350 km au compteur)

Bon week end à tous :lol:

Répondre