Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pour les grands...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bigben
Touriste
Touriste

pour les grands...

Message par bigben »

voial je suis motard depuis plus d un an sur une tres bonne machine mais qui est aux antipodes d un FZ6 :D

je roule en Honda nx 650 dominator , monocylindre de 1995 avec 20 000km... une super moto pour debuter...

mais voila 42 cv on s eclate bien :teuteul: et aussi dans les chemin vu que c est un trail :mrgreen: mais un pote a moi qui a eu le permis va s acheter un Z750 et donc avec d autres collegues motard on prevois pas mal de virer cet été...
c est pas que mon mono ne tiendra pas le choc je pense mais des virées de 100 km sur un mono peu confortable qui depasse pas vraiment des 110 en vitesse de croisière sans risquer de l abimer... de plus les autres motos seront un R6 , CB 1300, z750 , er 6 , et certainement 2 GSX R750
ma moto me va tres bien pour me ballader seul , faire 2 ou 3 courses mais c est clair que ca donne pas l esprit motard....

j ai pas vraiment envie de faire tache avec ma titine et sa selle couleur bleu azur ( et oui car si le moteur et vieux, les caranage aussi et les couleur sont un peu flashies pour les années 2000) et comme ma moto préféré est le FZ6 S je vaius peu etre me laisser tenter mais j ai une question :
je mesure 1m90 pour 110kg , et deja sur mon dominator j ai été obliger de demonter la bulle haute car elle m envoyer tout les remous d air dans le casque ce qui fait un bruit assourdissant... et j ai peur que ca fasse de meme sur le fz6 s... je sais qu il y a des grand gabarits par ici donc si je pouvais avoir leur retour merci d avance...

de toute facon mon plus grand soucis sera de revendre ou de faire reprendre ma belle moto de plus de 15 ans bientot :drinking:

Fight69
Touriste
Touriste

Re: pour les grands...

Message par Fight69 »

Bonjour Bigben.

Ce post devrait te rassurer. :)
viewtopic.php?f=1&t=65026
Membre de la "Black's Team"...
Image

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut !

Je fais 1m98 et 88kg. Pas de problème, je suis à l'aise sur mon FZ6S. J'ai d'ailleurs choisi cette bécane parce que c'était le 600 où j'étais le plus à l'aise dessus, surtout pour mes genous. Mais 1m90, c'est petit ça !!

Par contre, la bulle d'origine (comme sur pas mal de bécane je pense) ne sera peut-être pas assez haute pour toi si tu es habitué à être bien protégé du vent. Ca commence à souffler pas mal arrivé à des vitesses prohibées...

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

bah jcrois qu'avec un trail il était pas trop protégé du vent :mrgreen: pis la bulle de la S est assez haute de base, mais tu peux prendre une bulle haute pour être pénard

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

merci bien :D

j avais deja lu le post qui a été mis en lien plus haut , c est vrai que ca ressemble a ce que j ai poster comme question mais moi mon vrai soucis c est pas trop la pression du vent car quand on a une bonne carrure comme moi c est quasi obligatoire :lol:

moi ce qui me gene ce sont les remous d air qui en roulant au dessus de 100km/h génèrent un bruit assourdissant dans le casque : on a la tete qui virevolte et au gros bruit de fond genre "ffffrrrrroooooffffrrooooooouuuuu"
c est hyper desagreable , ca donne vite le torticolis , et impossible de faire plus de 15km a cette allure ( au dessus de 100km/h )
je sais bien que j ai une vieille moto avec bulle additionnelle d epoque aussi mais j ai vu qu il existait des bulle a double courbures ou deflecteur et j ai peur que ca soit a cause de ces remous...

le soucis c est que pour tester ca il faut rouler un peu et le concess yamaha est en pleine ville (donc pas plus de 50km/h) ou alors faudrais que je lui demande un bon essai d une heure pour voir....
moi je m en fou un peu de la proctection genre on peut rouler à 140 avec le casque ouvert.... tout ca que je veut c ets pouvoir cruiser a 130km/h sans remous dans le casque

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

C'est peut-être ton casque qui est trop bruyant ?

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ben en fait j avais ce soucis depuis le debut et il y a 1 mois j avais un peu de route a faire en voies rapide donc j ai viré la bulle et ca va beaucoup mieux, c est comme une renaissance.... lps_bravo

par contre au lieu de n avoir que du vent dans le casque , j en ai aussi sur le haut du buste mais je n ia plus ces remous d air et question bruit, simplment le bruit du vent sur le casque , pas ce fameux fffffffrrrrroroooooffffrrroooouuuuu..... c est plutot fffffffffffffffffffffffffff donc normal

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

bigben a écrit :ben en fait j avais ce soucis depuis le debut et il y a 1 mois j avais un peu de route a faire en voies rapide donc j ai viré la bulle et ca va beaucoup mieux, c est comme une renaissance.... lps_bravo

par contre au lieu de n avoir que du vent dans le casque , j en ai aussi sur le haut du buste mais je n ia plus ces remous d air et question bruit, simplment le bruit du vent sur le casque , pas ce fameux fffffffrrrrroroooooffffrrroooouuuuu..... c est plutot fffffffffffffffffffffffffff donc normal

Donc ce sont les turbulences générées par la bulle. Et vu que la bulle est différente sur la FZ6S, tu auras des turbulences diférentes, que chacun doit ressentir différemment selon sa morphologie.

Moi aussi au bout d'un moment le bruit des trubulences me gêne. Obligé de me coucher sur le réservoir pour être sous les turbulences et apaiser un peu mes oreilles.

Ya des bulles plus hautes qui se vendent mais j'ai jamais essayé donc je connais pas la différence du point de vue turbulence...

-> Bulles hautes FZ6

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Le plus simple reste d'essayer, prends simplement rendez vous chez ton concessionaire le plus proche.

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

oui mais si jessai un fz6 s comme c est mon souhait et que je ressent des turbulences , ai je une chance de les voir disparaitres avec une autre bulle genre a double courbure????

car autant sur ma vieille becane la bulle a été rajoutée, autant la il sera impossible de rouler sans bulle (ca sera trop moche) et donc je me retrouverai avec une moto tres inconfortable....
c est pour cela que je sollicite l avis des grandes personnes du forum :mrgreen:

Répondre