Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que choisir apres une sortie de route en xj6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Darkfire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Que choisir apres une sortie de route en xj6

Message par Darkfire »

Bonjour, je m' appelle Vincent et je sollicite votre opinion/aide :)
J' ai eu mon permis moto en juillet 2009 et ai fait l' acquisition d' une xj6 N neuve dans la foulée.
Jusque là tout va bien jusqu' au moment ou en rentrant du taff' a 13h je suis sorti de la route comme un con car je pensais a autre chose, enfin bref, une pierre mal placée a flingué le bas moteur et résultat: épave :sm91:
Et comme revoilà les beaux jours, je voudrais reprendre une meule mais j' hésite entre la même xj6 ou une FZ6 S2
Mais je voudrais votre avis sur les 2 models au niveau fiabilité, facilité de conduite et si ca convient pour un débutant (8 000 kms roulés environ) sachant que je roule le plus souvent le week end et pour aller au boulot de temps en temps
Merci a vous :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Que choisir apres une sortie de route en xj6

Message par TeamFFF »

Même base de moteur, même fiabilité entre les deux modèles, c'est à dire au top
la xj6 "pousse" un poil mieux a bas regime car le moteur et la boite on été retravaillé pour avoir plus de couple rapidement, alors que la fz6 a un moteur plus "explosif"
Du coup en roulant sous la barre des 8000 tr/min la fz6 ne te paraitra pas un foudre de guerre (en relativisant bien sur) et ne te fera pas plus peur que ça
Coté chassis même si la xj6 s'en sort bien , ce n'est pas aussi bon que la "veille" fz6

Apres à toi de voir si tu veux un moteur qui pousse franchement si on le sollicite ou pas

et désolé pour ta gamelle

Idefix64
Touriste
Touriste

Message par Idefix64 »

Salut et désolé pour la chute ...

il faut compter aussi la différence de puissance : 78 ch pour la xj6 et 98 ch pour la FZ6 S2 ... 20 chevaux ca compte :)
après je suis pas aussi pointu que TeamFFF ;)
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

Darkfire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Darkfire »

Euh ben je pense que je préfèrerais "maitriser" le moteur, d' apres ce que tu dis, la FZ6 a de la patate dans les tours contrairement a la xj6 qui en a à tous régimes mais avec le moteur de la fz6 ca pourrais me permettre de rouler tranquillou en restant dans les mi-régimes et si je veux pousser un peu plus, j' ai juste a tourner la poignée....d' après ce que j' ai compris :)
merci bien de vos réponses

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn »

Je confirme, le FZ6 est très bien conçu pour les débutants,
j'ai eu mon permis en decembre 2009, et acquis ma FZ6N, c'est l'idéal, à bas régime, promenade pépère (en dessous de 7000 trs, c'est largement maitrisable,
et si necessaire, l'accelération est là, et même foudroyant.
biensur, rester maitre de la situation, la gaelle ne pardonne pas...
j'ai appris sur XJ6, et même si c'est une bonne bécane, (plus orienté jeune, je la classerais comme une concurrente directe du bandit) je préfère de loin la FZ6, son gabari, et sa motorisation,
son creux, je le définirais comme "conduite sobre en ville"

JEANFI41
Mob
Mob

Message par JEANFI41 »

C'est un gros dilemne ta question,

La xj6 est superbe, la fz6 est un peu vieillissante niveau esthétique,

Par contre la fz6 a plus de bourrins et certainement un meilleur chassis,

Le mieux c'est de l'essayer (et de l'adopter. :-D :D )

Darkfire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Darkfire »

Merci pour vos réponses, je crois que je vais m' orienter vers la FZ6 :)

faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz04 »

Pour la petite histoire,
j'ai commencé avec un bandit 600N de 1999. Une PURE MERVEILLE. Vraiment, c'était toujours l'ancien bloque moteur, machine fort mécanique rageur... un régale. J'ai mon meilleur pote qui lui avait un Fazer 600 S2 , et lors de bonnes bours, je faisais plus que le tenir 8)
Mais comme je trouvais que Yamaha faisait de belles machines (les gouts et les couleurs...) j'ai décidé de prendre un Fazer 1000 de 2005.
j'me suis tolé avec.
J'ai trouvé l'avant beaucoup ( Beaucoup ) trop léger, tu accélères ( correctement hin, pas un petit essorage de tarlouse... :teuteul: ) et les 150 bourins déleste ta roues avant. Bref, j'ai classé le dossier Yamaha, et j'ai repris un Bandit 1200S...
Olalalala quel moteur.Le meilleurs moulin moto jamais conçu à mon sens ( Avis perso bien entendu.Mais je pense que ceux qui on déja essayé comprendront.). Mais rien à faire, j'adorais le look de la S2 de mon meilleur pote.
Résultat : J'ai acheté une S2 de 2009 il y a 2 mois ayant 11000Km pour 3800€.
Eh ben je dois bien t"avouer, que non seulement ca n'a rien a voir avec la fazer 1000, mais qu'en plus, niveau qualité, tenue de route et freinage, c'est vraiment exellent. Sur le bandit, le freinage, il faut franchement anticiper, tenue de route... ben ca tort franchement, et la qualité général n'est pas au niveau.
La moto parfaite ce composerait donc du moteur du bandit 1200 et de toute la partie cycle de la S2... :-D
Les points négatifs ( il y en a quand meme ) pour la S2 sont : Dommage pour tout ce qui se passe sous 7000trs. ( A coups à la remise de gazs - meme TPS remplacé, ca vaut pas l'onctuosité d'une rampe de carbu... :-D et manque de couple...) Et alors... LA BOITE... :twisted: Elle est dur,elle craque, la monté des rapports sont sec...
Mais je ne regrette ABSOLUMENT pas mon achat, et je t'encourage vivement a faire de meme car je pense que d'un point de vue général, c'est une des machines les plus abouties et homogènes du marché...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

c'est marrant le bandit 1200 (d'un pote) je le trouve ennuyeux(et effectivement le chassis de la gimauve ! ), comme quoi les gouts ....

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :c'est marrant le bandit 1200 (d'un pote) je le trouve ennuyeux(et effectivement le chassis de la gimauve ! ), comme quoi les gouts ....

B12N question moteur miam miam :wrazz:

Par contre chassis tubulaire .....pouahhhhh ça se tord de rire dés que t'enroules du cable :teuteul:
Aplusss.

Répondre