Pour la petite histoire,
j'ai commencé avec un bandit 600N de 1999. Une PURE MERVEILLE. Vraiment, c'était toujours l'ancien bloque moteur, machine fort mécanique rageur... un régale. J'ai mon meilleur pote qui lui avait un Fazer 600 S2 , et lors de bonnes bours, je faisais plus que le tenir
Mais comme je trouvais que Yamaha faisait de belles machines (les gouts et les couleurs...) j'ai décidé de prendre un Fazer 1000 de 2005.
j'me suis tolé avec.
J'ai trouvé l'avant beaucoup ( Beaucoup ) trop léger, tu accélères ( correctement hin, pas un petit essorage de tarlouse...

) et les 150 bourins déleste ta roues avant. Bref, j'ai classé le dossier Yamaha, et j'ai repris un Bandit 1200S...
Olalalala quel moteur.Le meilleurs moulin moto jamais conçu à mon sens ( Avis perso bien entendu.Mais je pense que ceux qui on déja essayé comprendront.). Mais rien à faire, j'adorais le look de la S2 de mon meilleur pote.
Résultat : J'ai acheté une S2 de 2009 il y a 2 mois ayant 11000Km pour 3800€.
Eh ben je dois bien t"avouer, que non seulement ca n'a rien a voir avec la fazer 1000, mais qu'en plus, niveau qualité, tenue de route et freinage, c'est vraiment exellent. Sur le bandit, le freinage, il faut franchement anticiper, tenue de route... ben ca tort franchement, et la qualité général n'est pas au niveau.
La moto parfaite ce composerait donc du moteur du bandit 1200 et de toute la partie cycle de la S2...
Les points négatifs ( il y en a quand meme ) pour la S2 sont : Dommage pour tout ce qui se passe sous 7000trs. ( A coups à la remise de gazs - meme TPS remplacé, ca vaut pas l'onctuosité d'une rampe de carbu...

et manque de couple...) Et alors... LA BOITE...

Elle est dur,elle craque, la monté des rapports sont sec...
Mais je ne regrette ABSOLUMENT pas mon achat, et je t'encourage vivement a faire de meme car je pense que d'un point de vue général, c'est une des machines les plus abouties et homogènes du marché...