Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme 46

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

damien67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme 46

Message par damien67 »

bonjour, j'ai une Fazer 600 de 2006 98 chs, que je viens d'acheter d'occasion. Déjà quand je l'ai acheté j'ai dû changer la batterie. Donc batterie neuve je me suis dit nikel je vais pouvoir rouler toute la saison. Manque de chance j'ai roulé 30 km le samedi, puis environ 70 km le dimanche, et dès que je me suis arrêté le voyant orange c'est allumer et ma moto s'est éteinte, impossible de la allumer. Pourtant le compteur s'allume, mais quand je veux démarrer son fait tic et rien. Il y a marqué error 46, je voudrais savoir ce qu'il faut que je vérifie. Est ce que ça peut être une mauvaise charge de la batterie neuve où faut-il que je change l'alternateur et le régulateur? merci pour votre aide.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: probleme 46

Message par Bigmuz »

On dirait que ta batterie ne se recharge pas en roulant. C'est peut-être un problème de régulateur. Voici des liens qui pourront t'éclairer :

changement stator
circuit de charge électrique
erreur 46

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

le code erreur 46 c est "l'alimentation electrique vers le systeme d'injection de carburant anormal" donc la il faut que tu regarde tout ton circuit de charge (batterie , alternateur ,regulateur.... et verifie tes connection )
Quand la moto est lavée le temps est gaté

damien67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien67 »

ok merci je vais essayer de tester tout sa et je vous tien au courant.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

c'est le cas de le dire :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si achetes une brele qui te fait ces problèmes 2 jours apres, c'est pas cool du tout !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

damien67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien67 »

Bonjour tout le monde,

J'ai effectuez-les testes proposer dans les liens que bigmuz m'a fournis. J'ai commencer par la batrie, le plus facile car elle et neuve ^^. Donc je l'ai juste rechargé pandent toute une nuit, et là miracle la moto à redèmaré.
BATTRIE: OK

J'ai ensuite testé l'alternateur, toujours en suivant les indication des liens. Donc j'ai fais le teste avec le fils 1-2,1-3 et 2-3 sa ma donné: (j'ai fais le teste au ralenti)
1-2=14V, 1-3=14V et 2-3=6V donc je pence que je doit avoir une bobine du stator de cassé.

Donc je fais encore une fois appel à votre savoir, pour me dire s'il est préférable de changer le stator entier ou seulement la bobine? car j'ai vu quond peut changer les bobine à l'uniter.

merci d'avance. Et encore merci à Bigmuz pour les lien.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Normalement l'alternateur ne donne sa tension nominale qu'à partir d'environ 5000 tr/min . teste la tension aux bornes de la batterie à ce régime. sinon c'est l'alternateur est naze tu as de très grande chance que cela soit le stator qui soit HS (donc la bobine)

Voici le CR que j'ai fait quand cela m'est arrivé viewtopic.php?f=22&t=79198&start=0

damien67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien67 »

merci pour ton CR.

Enfaite dimanche j'ai démonter pour voir l'état du stator, et là j'ai découvert que c'est belle et bien le stator qui est HS.
Je mettré une photo dès que je rentre de déplacement.

Je voulais savoir s'il serais possible de ce procuré un stator adaptable ou d'occas ? car yamaha ma fais tomber dès nu quand il m'ont annoncer un stator à 395€ ^^.

Si j'amais vous avais de bon site, ou des adresse, je suis preneur.

Et ne serai t-il pas plus rentable de le faire réparer ? car j'ai vue des entreprise qui répare toute les sorte de stator.

merci.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Perso je l'ai trouvé via un forum à 35 € livré mais sur leboncoin tu en vois passer de temps en temps , sinon magasin en ligne de pièces détachées

Répondre