Les 10 commandements de Zombie avant de faire de la piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

[mode souvenir=ON]

avant de faire un "training seting" à Folembray, on avait mangé dans un resto, j'avais pris le "menu", avec un "quart de vin rouge"(il faisait froid ce jour là)...............

...........cette "bétise" m'a couté 1' au tour pendant toute l'après-midi!!!!! :cry:

après c'était TOUJOURS repas "léger" et "diététique, aveceau minérale ou jus de fruit (type "raisin", pamplemousse..........eviter "pomme" because les intestins, ou "orange" because "l'acidité")

voilou...........la "séquence alimentation est terminée"!!! :D

[mode souvenir=OFF]

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Avec la faz j'ai bloqué plusieurs fois l'avant, une fois j'ai fait un nuage de fumée.
Avec la Ducat ca bloque moins car j'ai des pneus plus tendres mais ca bloque quand meme, elle fait des bons avec la roue arriere qui leve un peu.

J'ai pas de repere de freinage precis faudrait mettre une ligne au sol tous les 10 m entre le 100 et le 50m pour que j'ai un repere.
Ca dépend de plein de choses, les plaquettes, si y a du monde devant ou si je suis entrain d'essayer d'en passer un.

Sur toutes les motos avec les secousses du freinage de temps en temps il arrive que la vitesse s'engage mal et que tu passes au point mort. Faut aussi savoir que j'utilise pas du tout l'embrayage et que defois ca lui plait pas.
J'essaye pas de mettre la premiere :D

Vous étes pas obligé de faire comme moi :P
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

ben alors Zombie y a meme pas une explication du RUPTEUR :wrazz: :wrazz: :wrazz:
Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Bien vu KRIST ;)

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

En utilisation normale c'est uniquement dans les bouchons et pendant la noctem.:D

Le rupteur sur circuit ca veut dire qu'il est temps de changer de vitesse.
Ca dépend de la machine, les 4 cylindrent roulent mieux au rupteur que les bi.
Sur un circuit comme Carole, chaque tour j'y suis plusieurs fois
Dans la para à 2/3 de la courbe c'est le tour de chauffe à 1/3 c'est le signe que tout va bien et que je suis en forme à 1/4 la c'est pas normale j'ai pris des champignons non commestibles et ca fume sous le casque.
Mais on peut aussi rouler sur de courtes distances au rupteur dans la partie lente comme le pif paf pour ne pas avoir à changer de rapport et retrograder direct.
Sinon il reste l'utilisation ultime sur toute la ligne droite pour saluer le publique apres une course.
Tous les 5000 m au rupteur sur une Ducat qui fuit faut ajouter 1.5 l d'huile. :D
Pour une faz tous les 10000 m de rupteur mettre 100 ml d'huile. :D
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

PTDR 8)

que de souvenir ce "freinage" d'anthologie avecle faz !!! guidon en buté, roue avant qui fume, mais le zombie ilo est trop fort et il pourri tout le monde à l'inter et tombe po, chapeau m'sieur l'pilote.

Sinon ta oublié : commandement -1 : travailler son physique et bien s'alimenter.

Commandement 0 : viré les rétro ou les replié, ça sert à rien

et pour l'équipement : prévoir des bottesavec renfort aux chevilles, c po d'la déco !
Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:lol: :lol:

jvais pas en rajouter une couche!!

si vous suivez ses conseils.......

.....

.....

c direct les graviers!! :twisted: :twisted:

non c pas trop mal expliquer! apres a adapter selon sque vous avez ds la tete.

Mais faut pas croire que vous aller devenir pilote pour autant! ya du taff!! :twisted:

Pour info je suis benevole a carole et Commissaire de piste (et pas que sur carole ;) ) et je prend aussi du plaisir a tourner 8)

si besoin de cours particulier pour les drapeaux... lps_plaisante

@Zombie :fuck2: pour le CBR :twisted: ;)
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

gloubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Les 10 commandements de Zombie avant de faire de la pist

Message par gloubi »

Zombie a écrit :Avant de partir prévoir de l'essence ne pas oublier les papiers.
Non licencié pour Carole : Permis + papier d'assurance au même nom
Licencié : Permis + licence ou CASM + Licence

:P

Non licencié : Permis, Carte Grise, au même nom. La carte verte d'assurance peut être au nom de quelqu'un d'autre, à condition qu'il y ait un certificat non photocopié que vous êtes assuré sur la moto ( de manière nominale ).

;)

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

J'ai pu suivre un stage avec mossieur christian sarron, vala les conseils qu'il nous a donné :

- "faites bien chauffer les pneus !"

- "une moto ca se conduit avec les jambes" (

- "soit on freine, soit on accelere"

- "rhaaaa mais la corde elle est derriere la ligne blanche !!! "

et ma préférée :

"dites vous bien Messieurs, que dans un virage, vous ne rentrerez jamais assez fort..."
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

UlUrU a écrit :J'ai pu suivre un stage avec mossieur christian sarron, vala les conseils qu'il nous a donné :

- "faites bien chauffer les pneus !"

- "une moto ca se conduit avec les jambes" (

- "soit on freine, soit on accelere"

- "rhaaaa mais la corde elle est derriere la ligne blanche !!! "

et ma préférée :

"dites vous bien Messieurs, que dans un virage, vous ne rentrerez jamais assez fort..."

Tiens!!! Bizarre ça! Il me semble déjà avoir entendu ça!! :lol: :lol:

Ma préférée de la part du même Môssieu à propos du S qui se trouve à la sortie du triple gauche sur le circuit de Ledenon:
"Là vous pouvez considérez que c'est tout droit et mettre plein Gaz!!!" :o :-o :o :-o
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

Répondre